Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage vynil

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 18 245 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nettoyage vynil
Bonjour a tous j'aimerais avoir des conseil sur le nettoyage des vynil qu'elle sont les meilleur technique pour un bon nettoyage merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
61
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=360410&langId=-2&ItemHighLightId=360411&from_fh=1&category=recherche

moi j ai opté pour ça ,nettoyé 135 vinyles avec et il me reste plus de la moitier du produit
juste un peu galére pour remettre produit dans le bidon et en filtrant le tout
62
Je connaissais pas,c'est cool :P:
Que le son soit avec toi
63

Citation : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=360410&langId=-2&ItemHighLightId=360411&from_fh=1&category=recherche

moi j ai opté pour ça ,nettoyé 135 vinyles avec et il me reste plus de la moitier du produit
juste un peu galére pour remettre produit dans le bidon et en filtrant le tout

Potter > Justment je comptais l'acheter mais je n'étais pas très sur que la méthode soit la plus adaptée pour préserver le disque et enlever en profondeur toute la crasse et les poussières... est-ce qu'une fois les disque lavé il n'y a vraiment plus aucun bruits et craquements ?
Aprés avoir nettoyé un certain nombre de disque, est-ce que tu as remarqué si les particules qui étaient contenues dans le liquide de nettoyage ne venaient pas encrasser les sillons des disques suivant.. je veux dire par exemple quand il y a des particules qui flottent à la surface elles risque de se retrouver sur la surface du disque lorsqu'on le retire du bain ?
Merci pour tes réponses :) j'ai 250 vinyls à nettoyer et j'en ai déjà fait 20 au chiffon + brosse + liquide de nettoyage... c'est long et chiant :cobra:
64
Lut

bon c est sur si tu nettoie 250 SKEUD le dernier skeud sera aussi salle**

si tu commande se produit le mieux ,si tu veux nettoyer ton bac d un coup tout les 15 SKEUD tu FILTRE le produit dans une bouteille a part et tu recommense
apres c un bon produit pour le prix!!
sinon tu a le nettayage par ultrason mes la machine coute chére
apres un skeud crak pour diverse raison, salleté ,mes surtout usure, alors s il est usé
65
Je reviens sur ce topic pour vous faire part de ce qu'il y a de mieux, et de loin, pour nettoyer les vinyles.

Les chiffons microfibre ! Celles pour les vitres.

-Ça ne raye pas
-Ça décolle et garde des merdes les plus fines coincées au font du sillon
-Ça ne peluche pas
-Pas besoin de produit, de l'eau suffit (autant prendre de l'eau déminéralisée dans les régions calcaires)
-Ecolo : solide (c'est même mieux une fois un peu usé), se lave en machine, pas de produits, d'émanations, plastiques d'emballages, etc.
-Rien de mieux pour enlever la colle des étiquettes de calage (pour les turntablists)

L'idéal est d'en avoir 2. Une mouillée pour laver puis une sèche pour essuyer.

C'est génial aussi pour tout le matos (informatique, platines, mixers, tous les plastiques, les écrans...)

Sérieusement, il faut essayer, c'est tout simplement génial. Après ça on laisse tomber tous ces produits pas toujours très efficaces qui risquent de déposer une couche "protectrice" parfois légèrement grasse, sûrement pas très bonne pour les vinyles mis à part si on préfère coller la crasse au font du sillon.

Voilà c'était mon post trimestriel :mrg: