Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage vynil

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 18 237 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nettoyage vynil
Bonjour a tous j'aimerais avoir des conseil sur le nettoyage des vynil qu'elle sont les meilleur technique pour un bon nettoyage merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Perso mon gros problème c'est les poils de chat collés aux vinyles, faut que j'essaie les produits anti-statiques.


:pong: :pleure:
Tiens j'y avais pas pensé! Frotter les disques avec le chat !!! :bravo:
32
D'accord , mais faut faire ça avec un processus bien établi.

  • Commencer par laver le chat
  • Tremper le chat dans de l'alcool à 90°
  • Essorer le surplus d'alcool en tirant sur la queue du chat
  • Frotter doucement le vynil avec le chat imbibé
  • Vérifier que le chat ne dépoile pas sur les vynils , si c'est le cas , jetez le et retrouver en un autre


PS: attention de ne pas fumer lors de ces opérations, cela pourrait se révêler dangereux :)
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
33

Citation : attention de ne pas fumer lors de ces opérations

oui, d'autant qu'il faut déja avoir fumé avant pour faire ça :tourne:
34
Hummm, je me sens souillé :fache: on a rit dans mon dos, d'un problème réel !!

Les poils de chat c'est la plus grande peur du DJ !! Ca fait sauter un disque en pleine liesse du public, ca te pourri tes cellules chéries, bref c'est l'ennemi à abattre !!


Pour preuve, je vais devoir débourser 200 € en flight pour protéger mes platines d'une attaque capilaire !!!


Ne sous-estimez pas un chat, c'est très vicieux !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
35
Faut pas te sentir souillé, y a pas de quoi, n'empêche que j'avais les larmes aux yeux en lisant ca...!
je comprend que les poils sur les disques ce soit quelque peu ennuyant (pour pas dire autre chose).
Voici les 8 commandements antipwalsurlédisk:
-plus de chat dans le studio
-raser le chat
-le chien aussi
-la femme ne fera point exception à la règle
-éviter de se balader tout nu trop près des disques car chute de poils en automne
-bien ranger les disques dans les pochettes puis les remettre dans le bac
-s'épiler tout le corps tout les jours
et enfin la meilleure solution je pense: acheter un chiffon antistatique!
36
Et s'acheter une pétasse maniaque?
37
Bah j'ai acheté un flight pour foutre mes disques, il est toujours fermé quand je mix pas, et malgré tout je retrouve des poils.

A une époque je me suis dis que mon chat mixait pendant que je dormais, mais ca me paraissait très improbable; donc je dirais plutot que c'est les poils du chat qui sont partout.

Le chiffon antistatique wé c'est une idée, déjà je vais éviter les trucs de ménage, ca raye les vinyles, j'en ai quelques uns qui s'en sont toujours pas remis.

Bref demain je vais faire la chasse aux poils de chat, plus aucun ne passera la porte de ma chambre !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
38
Paic citron et eau :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

39
J'ai lu autrefois sur un autre forum : le GIN !!! Si, si !
Apparemment c'est un alcool sans sucre donc ça ne laisse pas de trace et puis le sucre ça doit grave s'incruster dans les rayon.
Puis c'est quand mème pas cher, il suffit de prendre du éco + a 10cts d'€ le cubi de 20 litres :mdr:
Remarquez, le sucre, ça doit mieux pour l'accroche du sillon en fait... :mdr:
40
En fait ya déjà eu un sujet là dessus et j'y avais posé l'anecdote du Gin.
même que c'est ici que ça se passe ! Hmmmm...