Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage vynil

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 18 238 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nettoyage vynil
Bonjour a tous j'aimerais avoir des conseil sur le nettoyage des vynil qu'elle sont les meilleur technique pour un bon nettoyage merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bonjour question bete mais comme chiffon vous prenez pour vraiment faire aucune rayure, je pense les laver a l 'eau mais avec koi ?



Ben euh reprend le thread du début.. pour ma part ca m'a bien aidé ! :bravo2:
52
Pour ma part, je faisait un mélange 1/3 alcool à 90 et 2/3 eau déminéralisée.
Bonne efficacité.
Manu
53
Merci, le likide c ok,mais en faites c plus avec koi l appliquer ? un tshirt en coton ? .... merci
54
J'écoute régulièrement mes "vynils". Ils s'encrassent même avec le bras dépoussièreur REXON (n'existe plus...) et les pastilles spéciales (j'en ai un stock depuis 1987...).
La crasse (poussières, air toujours plus ou moins chargé de corps gras, fumée de cigarettes pour les fumeurs, etc) cela ne s'ôte pas avec de l'essence, du vinaigre, de jus de citron, de l'eau oxygénée, de l'alcool à 90° ou je ne sais quel produit miracle.
Qui prend sa douche avec du vinaigre?
Le chiffon? Attention! Ça traine la poussière qui est un excellent... abrasif!
Donc, comme pour "les mains avant de passer à table", le meilleur c'est le savon. Quel est le bon "savon"? Un produit vaisselle genre "qui vous savez" ou un produit de lavage des pellicules photos (argentique bien sur!) que l'on utilise en fin de cycle de développement.
Préparation : Une bassine rempli d'eau tiède et d'une dose de "produit vaisselle"(bien mélanger), un pinceau plat pour l'acrylique (genre PÉBÉO; N° 24).
Plonger le 33tr dans la bassine (on tient le disque par le trou central et le bord). On passe le pinceau dans les sillons comme le ferait la pointe de lecture. Seule ce coup de pinceau léger ira chercher la crasse au fond du sillon et sur les flancs.
Encore une fois aucun produit n'ira aspirer la crasse comme par miracle... si ce n'est le savon...justement.
Rincer sous la douche (car on fait cela dans la salle de bain...).
Poser le Vynil sur une serviette éponge bien moëlleuse (comme pour bébé). retourner pour absorber le surplus d'eau. Laisser sécher ou, si vous êtes pressé, un petit passage de sèche-cheveux.
Cela ne supprime pas les bruits (cracks) dûs aux rayures mais vous allez redécouvrir un disque sans bruits de fond.
Il ne faut pas être pressé, mais... résultat garanti.
C'est comme ça que mes "gravures directes" et autres "Decca" d'exception sont toujours en vie.
Périodocité du lavage : Si vous entendez vraiment trop de "bruit de surface"... Et si vous les écoutez 10 fois dans l'année...1 lavage tous les 5 ans. Bon courage.
55
C'est vraiment la merde les vinyles :fache:
56
Moi je lave mes vynils avec du produit a vitre .

je met du lave vitre sur une feuille d'essui tout et apres je la passe sur

le disque de facon circulaire.

et ils sont nikel (ya meme des produits a vitre anti-statique)

c pas chere et ca marche tres bien

:clin:

comme sur la video ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=TLR12l2BydI

voila aplus
57
J'ai vu dans un magasin de vinyle un mec qui avait trouvé un gel que tu applique sur le vinyle et qui sèche, une fois que la pélicule a bien séchée tu la décolle et toute la merde qui est incrustée dans le silon reste collé dessus mais manque de bol, le mag avait fermé quand j'y suis retourné en acheté donc je ne connais pas le nom...si quelqu'un sait ce que c'est j'aimerais bien savoir ou en trouver.

d'avance merci. :D:
58
59
60

Citation : rangez les disques de suite apres utilisation (je sais c'est chiant) reste
le meilleur moyen des les conserver .


Voilà une parole sensée :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!