Rénovation Technics SL1210 MK2
- 59 réponses
- 5 participants
- 1 148 vues
- 6 followers
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2024 à 10:07:29Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 14/11/2024 à 10:46:43
Le coup de la musique qui continue à la fin du titre fait beaucoup plus penser à un problème de configuration du ddj.
Je ne vois pas comment concrètement une mk2, fusse t’elle en panne pourrais produire cela ? 😳
Je ne vois pas comment concrètement une mk2, fusse t’elle en panne pourrais produire cela ? 😳
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
42 Posté le 14/11/2024 à 11:33:30
J'avoue c'est très étrange mais je vous assure que le ddj était bien configuré, je vais refaire un test ce weekend (du coup le doute m'habite😂) et vous ferais un audio, c'est vrai que j'ai du mal a comprendre aussi comment sur une partie du vynile ou il n'y pas de musique, j'ai quand même un fond sonore.
Pour tout vous avouer, je préférerais aussi que ce soit un problème de config.
Pour tout vous avouer, je préférerais aussi que ce soit un problème de config.
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 14/11/2024 à 14:28:35
Vérifie pour ton fréquencemètre Parkside
"Fréquence : 0 à 1 MHz"
Je me demande si il ne te faut pas du 10 MHz
Le miens est réglé sur 10MHz
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas de connaissance en la matière.
"Fréquence : 0 à 1 MHz"
Je me demande si il ne te faut pas du 10 MHz
Le miens est réglé sur 10MHz
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas de connaissance en la matière.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 14:29:10 ]
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
44 Posté le 14/11/2024 à 15:21:20
Bonjour Cantalien,
Je pense que réglé sur 1mhz ça ira, d'après la Doc il faut le régler a 262,08khz donc en théorie c'est bon.
Merci pour ton retour
Je pense que réglé sur 1mhz ça ira, d'après la Doc il faut le régler a 262,08khz donc en théorie c'est bon.
Merci pour ton retour
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
45 Posté le 14/11/2024 à 15:23:11
Voici la photo de la doc
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
46 Posté le 15/11/2024 à 21:00:57
Salut à tous,
Bon retest des platines ce soir, et bien je n'ai plus de différence entre les 2 platines niveau son, je devais être fatigué ou j'ai perdu l'habitude du vynile, en tt cas je suis rassuré, en même temps mes vyniles sont très vieux mais j'avais vraiment cru qu'il y avait un problème sur platine j'ai touché un peu la vis du haut le bras et apparemment ça va mieux.
Je vous tiens au jus pour la suite.
Bonne soirée à tous
Bon retest des platines ce soir, et bien je n'ai plus de différence entre les 2 platines niveau son, je devais être fatigué ou j'ai perdu l'habitude du vynile, en tt cas je suis rassuré, en même temps mes vyniles sont très vieux mais j'avais vraiment cru qu'il y avait un problème sur platine j'ai touché un peu la vis du haut le bras et apparemment ça va mieux.
Je vous tiens au jus pour la suite.
Bonne soirée à tous
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 15/11/2024 à 21:54:23
Citation de Rudy Novelli :
j'ai touché un peu la vis du haut le bras et apparemment ça va mieux.
Avec une très très grande précaution, une fausse manip ou un serrage trop fort et tu écrases les roulements.
Et il est foutu.
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
48 Posté le 15/11/2024 à 22:09:37
Oui en effet il faut serrer a peine, mais je l'ai déjà serré la semaine dernière et je les ai pas utilisé il s'était déjà desserré, on peut pas le bloquer?
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 15/11/2024 à 23:25:06
Si mais mais il faut jouer avec le contre-écrou.
C'est super délicat.
Je l'ai fait pour deux bras Technics, une PLX 1000 et Numark TTX USB
Ce que j'ai fait à chaque foi, c'est de desserrer la vis avec le contre-écrou, retirer l'ensemble pour tout bien remettre ensuite.
Je rééquilibre le bras à 0, antiskating à 0 et je serre minutieusement pour que l'ensemble bouge bien sans créer de tension sur l'axe. Tout doit-être fluide.
Mais encore une fois, il faut être délicat.
Je ne conseille pas de le faire.
C'est super délicat.
Je l'ai fait pour deux bras Technics, une PLX 1000 et Numark TTX USB
Ce que j'ai fait à chaque foi, c'est de desserrer la vis avec le contre-écrou, retirer l'ensemble pour tout bien remettre ensuite.
Je rééquilibre le bras à 0, antiskating à 0 et je serre minutieusement pour que l'ensemble bouge bien sans créer de tension sur l'axe. Tout doit-être fluide.
Mais encore une fois, il faut être délicat.
Je ne conseille pas de le faire.
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 08:34:20 ]
Rudy Novelli
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
50 Posté le 15/11/2024 à 23:33:49
J'aurais peut-être besoin de tes conseils, je pense avoir un anti skating qui marche pas, on peut les réparer?
- < Liste des sujets
- Charte