Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rénovation Technics SL1210 MK2

• 66 réponses
  • 5 participants
  • 1 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
6274429.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca dépend

Si c'est la vis du dessus qui est trop serré ou vraiment l'antiskating.

Je peux te proposer qu'on s'échange les numéros de tel en message privé, ca sera plus simple.
52
Salut a tous, j'ai nettoyé les plateaux aujourd'hui, ils sont bien revenu mais pas parfaitement, et évidemment y a de la peinture qui est partie par endroits, entre les petits points.
Quelqu'un aurait une astuce pour rattraper ça?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Quelle peinture?
Comment procéder! Etc...
Merci d'avance pour vous réponses
53
Salut a tous,
Ce weekend j'ai nettoyé, rénové les plateaux, je suis satisfait du résultat malgré les petits déboires avec la peinture, j'ai repeint aux endroits où elle était partie avec de la peinture ext alu noir mât RAL9005 et un tout petit pinceau, ma femme est artiste (et oui ça aide), et bien franchement je suis plutôt content, je vous laisse constater par vous même et me dire ce que vous pensez de cet avant/après.
54
Avec les photos c'est mieux6282931.jpg
6282931.jpg
6282932.jpg
6282933.jpg
6282934.jpg
6282935.jpg
55
Finition au belgom, photo avant /après belgom + photo des endroits repeints6282942.jpg
6282943.jpg
6282944.jpg
6282945.jpg
6282947.jpg
6282948.jpg
56
Les voilas passés au belgom tous les 26283015.jpg
6283020.jpg
6283026.jpg
57
Bonjour à tous,
J'ai rien posté depuis un petit moment, je vous donne donc un peu des nouvelles, les 2 platines sont "à poils" depuis hier soir, elles vont bientôt partir en peinture, d'ailleurs que conseillez vous pour boucher les trous des vis? Sachant qu'il faut que ça tienne au sablage et au four pour le thermolaquage, sinon j'ai trouvé 2 capots a rénover sans charnières 100€ les 2, votre avis? Je vous posterais des photos des capots 6294045.jpg
6294048.jpg
58
Si certains d'entre vous ont des pièces, je pourrais être intéressé, bonne journée à tous
59
Bonjour,
Ca avance bien.
Je peux pas te dire comment faire pour les emplacements des vis, désolé.
Une peinture complète sera bienvenue, on dirait.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

60
Ah oui ça leur fera du bien, merci pour ta réponse