Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rénovation Technics SL1210 MK2

• 66 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation Technics SL1210 MK2
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une paire de technics sl1210 mk2, une que j'ai déjà été l'autre que je récupère mardi (le vendeur n'était pas décidé a vendre les 2), je compte les refaire a neuf, c'est ma première rénovation, j'ai vu qu'il y avait des passionnés experts de la technics sur le forum.
Je suis passionné de mk2 et mixe depuis que 16, 17 ans (j'en ai 46), c'est ma 3eme paire de k21ere paire achetée d'occase, 2eme paire (mk3) gagnées en concours en 2000 sur Nîmes,que j'ai revendu (je le regrette encore aujourd'hui) et celles que je viens d'acquérir.
Elles sont en assez bon état si ce n'est la peinture sur le dessus du châssis, je compte les démonter entièrement et les faire repeindre, si vous avez des conseils a ce sujet, je suis preneur.
Il y en a une sur laquelle il faut refaire une soudure sur la carte car, a la mise sous le plateau tourne très vite et en touchant un composant électronique sur la carte tt rentre dans l'ordre.
Celle que j'ai déjà récupéré montre un léger problème de pitch (enfin j'espère juste un calibrage), sur la position 0 et +6 c'est mais pour que les ronds sur le plateau se disent en position +3.3 je dois mettre le pitch sur +2.9 et en position -3.3, sur -2.2, besoin de vos lumières a ce sujet, que dois je faire? Tenter un calibrage/réglage ou le remplacer? (Aucun au niveau du pitch)
Voilà,vous savez a peu près tout, je mettrais des photos de la rénovation régulièrement pour ceux qui voudront la suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Rudy
6274429.jpg
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour a tous, et meilleurs vœux a tt le monde.
J'ai pas posté depuis un bon moment, je vous montre un petit peu l'avancée avec les photos, les platines sont repeintes et remontées, par contre mauvaise surprise, j'ai voulu les tester cet après midi mais sur une platine, le son ne sort que d'un côté, pourtant en testant avec un multimètre, j'ai bien ma continuité entre la cartouche du bras et les RCA, quelqu'un a une idée car là je sèche.
Et sur la 2eme, j'ai carrément pas de son qui sort du tout alors que sur le vu mètre de ma table, j'ai les LEDs qui s'éclairent comme si il y avait du son qui arrivait dans la table mais rien au casque, j'ai pas encore testé la continuité sur la 2eme.
Les cellules sont bonnes et les branchements aussi.

Merci pour vos réponses

6354092.jpg

6354087.jpg
6354099.jpg
62
Salut;
Si le signal arrive dans le mixeur mais que tu ne l’entends pas en sortie casque…probable que le problème se situe au niveau du mixeur.

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 18:52:20 ]

63
Bonjour, merci pour votre réponse mais je suis sûr que le mixeur est bon.
64
Avant démontage pour la peinture le mixeur marchait
65
Bonjour Rudy,
Bravo pour la finalisation de ton projet.
Elles sont superbes.
Afin d'essayer d'identifier le problème, as tu essayé d'intervertir les deux platines? Intervertir les deux cellules? Tester avec une troisième cellule sur chaque platine? Tester sur un autre mixeur? Sur un ampli hifi avec une entrée phono?
As tu changé les câbles RCA? Problème de soudure sèche?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

66
Bonjour Scott,
Merci de pour le compliment et de prendre le temps de réfléchir à mon problème, j'ai tout fait sauf essayer un autre mixeur car je suis sur qu'il fonctionne et essayer avec une 3eme cellule car je n'en ai pas d'autres, en revanche il se peut fortement que ce soit un problème de soudure sèche mais dans ce cas là, la continuité se fait elle?
67
Si tu as testé sur un ampli avec entrée phono et que ça ne fonctionne pas alors ça peut possiblement être une soudure sèche.
Si le problème vient d'une soudure sèche, le démontage ne sera pas trop conséquent, afin de prendre les soudures.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!