Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

4.4/5
  • dj breakbeatdj breakbeat

Numark TT500Publié le 02/05/06 à 18:56
    Rapport qualité prix y'a aucun soucis, c'est le must.
    Aprés y'a quand même des défauts:
    _le bras ne vaut pas celui des k2,il saute quans même beaucoup plus
    _le moteur il est puissant mais il restera pas au top a long terme.y'a qu'a voir l'exemple de axmaxi qui n'a plus de couple.

Sinon pour le prix encore une fois c'est vraiment pas mal.
    Pour ceux qui cherche vraiment du haut de gamme, c'est ou stanton pour le hip hop et vestax(même chose en plus cher) ou technics pour la tek.Surtout pas la ttx (a part si on aime la platine cramé).

Voila c'est mon avis en tant que vendeur dans un magasins de sono.
    Rapport qualité prix y'a aucun soucis, c'est le must.
    Aprés y'a quand même des défauts:
    _le bras ne vaut pas celui des k2,il saute quans même beaucoup plus

Sinon pour le prix encore une fois c'est vraiment pas mal.

Voila c'est mon avis en tant que vendeur dans un magasins de sono.
    dsl pour l'oubli mais BST fait une trés bonne platine aussi qui vaut largement la stanton 150.
  • Droopy5915Droopy5915

Numark TT500Publié le 18/04/06 à 19:40
    Slt a ts !
    j'utilise 2 platines TT500 depuis 6 mois é j'ai acheté ce modèle pour le design ke je trouve assé beau d'ailleur car j'avé d Numark TT200 avt
    Les particularités ke j'aime le + st la touche reverse, lé 2 boutons start/stop é lé molettes de réglages de la vitesse d'arrét & de démarrage
    g essayé lé Numark TT200, technics sl1200 MKII, Stanton T60, gemini
    je trouve ce modèle excellent pr d personnes ki souhaitent changé de matéreil é ki ne veulent ou ne peuvent pa acheté d technics (ki st la référence) sinon pr débuté je conseille lé TT200 avc reverse pr moins de 300€
    avc l'expérience je pense ke je referé ce choix n'étant pa 1 adorateur d technics
    Slt a ts !
    g essayé lé Numark TT200, technics sl1200 MKII, Stanton T60, gemini
  • Anonyme

Numark TT500Publié le 18/03/06 à 10:41
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis près de 4mois et je trouve que ce sont 2 bijoux..
    Elle sont exellente, depuis que je les ais j'ai appris trop de phase de scratch car elle sont exellente a maniére...C'est pile poil se qu'il faut...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    se que j'aime le plus c'est que le bras droit ne vibre jamais...Meme lorsque j'effectue un scratch de fou elle est toujours stable et ne sauteb quasiment jamais, il faut frapper le vinyl pour que le bras saute...
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis près de 4mois et je trouve que ce sont 2 bijoux..

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime le fait que le pitch soitb a 10% mais komme tout le monde le sait les MKII sont dans toute les discothèque et le pitch de celle ci est a 8% donc faut si retrouvé...
    Mais la TT500 a aussi le pitch a 8% mais j'trouve que c'est plus agréable a 10

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Avant de l'avoir j'avait utilisé les Gemini XL500 des MKII...
    Les TT500 sont aussi Bien que les MKII et bcp plus de fonction...Faut savoir que les MKII sont la Réference mais cela est en train de changer petit a petit, maintenant ca va plus vers les TTX...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Les rapport qualité prix et exellente car je les ai achété 300Euros l'unité et je ne regréte pas, elle sont aussi performante que les grosse platine a 500, 700 euros...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, pourquoi pas c'est des fusée mais je serais tanté de testé ca grande soeur la TTX..
  • mano44mano44

Numark TT500Publié le 12/03/06 à 16:47
    J avai une tt500 elle est bien je dois racheter une platine j'hesite entre la tt 500 et la pdx 2300 aidez moi svp
  • Dj zen-cDj zen-c

Numark TT500Publié le 25/01/06 à 21:37
    Je l'utilise depuis 1 mois.
    Le plus c la puissance du moteur 5 Kg/cm2, la stabilité du plateau avec son poid lourd. Le réglage du bras simple et les 2 bras livrés.
    Le moins? Je vois pas
    Jai éssayé pas mal de modele avant mais celui la ma bien séduis par son rapport qualité/prix.
    300 euros pour cette qualité ca vaut le coup! J'attend de voir avec le temps cque ca donnera mais je suis pas décu pour l'instant.
    Je reférais ce choix sans PB!!!!
  • raphael114raphael114

Numark TT500Publié le 14/10/05 à 19:35
    J'ai utilisé cette platine deja depuis 1ans en battles mix ou live tres bon rendu comparable au technics juste le prix qui lui certe n'est pas en commun.....2 bras sont fournis un pour le mix l'autre pour le scratch couple enorme aspect satisfaisant noir mat.
    comparé a d'autre platine qui atteigne 700 voir 800euro pour certains modele celle si reste dans un bon rapport qualité/prix le petit moins aucune cellule fournis avec cette table mais colle tres bien au sillion avec une M44-7 qui reste legendaire...tres tres bonne platine
  • make_64make_64

Numark TT500Publié le 06/10/05 à 10:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai attendu pour laisser un avis sur audiofanzine parce que je voulais voir ce que les platines allaient me donner.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus de cette platine:
    - un moteur surpuissant (5kg de couple ce qui est ENORME!!!)
    - un design sobre donc pro (on n'a pas des boutons qui clignotent partout comme un joujou fisher price)
    -2 bras livrés avec la platine en fonction de l'utilisation (droit pour scratch et en S pour mixer)
    -les 2 starts dispo pour la position hip-hop
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus de cette platine:
    - un moteur surpuissant (5kg de couple ce qui est ENORME!!!)
    -les 2 starts dispo pour la position hip-hop
    -ENFIN une table qui n'essaie pas d'imiter le design de la technics 1200 MKII!! (que je venere aussi!)

les moins de la platine:
    -les feutrines livrées ne sont pas très efficaces et s'usent vite a mon gout.
    -euuuh... je ne vois pas.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai pu mixer pas mal de temps chez des copains a moi sur des technics sl1200mkII, ces platine sont mythiques certe, mais elle étaient un peu cher pour mon budjet. je me suis donc renseigner et j'ai pu trouver a 360 euros l'unité, des numark tt500. et pour ma part, je trouve que les numark n'ont rien a envier au technics. je retrouve les même sensations de fiabilité et de performance sur les numark.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

avec un couple aussi puissant et une platine aussi fiable robuste et performante, je pense que 360 euros est un prix cassé pour une platine de cette qualité.

Avec l'experience, je referais ce choix sans problème, peut être que je regarderais aussi les numark ttx1, mais le coté numerique me fait un peu peur, je prefere des platines auss performante que la ttx1 mais sans l'aspect numerique.

je lui mets que 9/10 car j'attends de voir encore quelques mois pour voir si la platine va toujours ce comporter aussi bien.

je vous la conseille viement.
    Bon mix "vynil will never die"
  • Kik the hypezKik the hypez

Numark TT500Publié le 09/10/04 à 22:59
    Je l'ai depuis 1 mois à peu près, je l'ai déjà pas mal tripotée.
    Alors au niveau des spécificités techniques
    5kg de couple moteur
    lecture 33, 45, 78 (bien, mis à part que les cellules - type CC DJ S ou M44-7 - ne sont plus adaptées pour la lecture des 78)
    Pitch +/-10 - +/-25 +/-50
    Bras en S et bras droit interchangeables (révolutionnaire)
    Blocage par Quartz
    Vitesse de Start & Stop réglable (un peu gadget, mais peu être utile)
    Fonction reverse (un peu gadget, mais peu être utile)
    Pas de cellule fournie
    Alimentation interne (good)
    Connectique RCA avec cables coudés fournis (good)
    Branchement alim et RCA sous la platine (assez pratique si la platine est dans un flight, sinon c'est galère)

Ce …
    Je l'ai depuis 1 mois à peu près, je l'ai déjà pas mal tripotée.
    Alors au niveau des spécificités techniques
    5kg de couple moteur
    Pitch +/-10 - +/-25 +/-50
    Bras en S et bras droit interchangeables (révolutionnaire)
    Blocage par Quartz
    Vitesse de Start & Stop réglable (un peu gadget, mais peu être utile)
    Fonction reverse (un peu gadget, mais peu être utile)
    Pas de cellule fournie
    Alimentation interne (good)
    Connectique RCA avec cables coudés fournis (good)

Ce que j'aime avec cette platine c'est ses bras interchangeables, ce qui la destine à une utilisation scratch ou mix en fonction du bras utilisé. Le bras droit est vraiment très très stable comparé au bras en S pour une utilisation scratch. Tandis que le bras en S est vachement pratique pour voir le sillon quand on mix.
    J'aime bien le pitch, il réagit très bien et le potentiomètre glisse bien, tout en offrant une résistance bien calculée.
    Le moteur est très efficace, d'ailleurs le plateau est assez impressionnant, il est très lourd et fondu dans la masse.

Par contre j'aime moins l'abandon du stroboscope, bien que la "target light" le remplace, ca fait un vide au début.
    Le réglage des poids du bras est assez complexe, car sans raison aucune, et de nombreuses fois j'avais le bras qui reposait sur lz p'tit bout de cahoutchouc qui permet de lever le bras en cours de lecture.
    Après en fonction de son utilisation les fonctions type reverse, start/stop réglables sont particulièrements superflues, pour moi ces fonctions semblent intéressantes mais je vois pas trop comment m'en servir...
    Le design on aime ou o aime pas, mais à mon goût ca manque de couleur, la finition est très agréable en tout cas.

Je possédais précédemment des XL500II de Gemini, donc le passage de l'une à l'autre a été très très bénéfique ! Surtout sur le plan du couple moteur.
    J'ai mixé sur des MK2 et en touchant pour la première fois les TT500, cela m'a rappelé les MK2. Toutefois je pense que les TT500 sont un peu supérieure au MK2, je pourrais confirmer mes dires si j'ai l'occasion de retoucher à une MK2.

Le rapport qualité prix est excellent, achetées 355 € l'une chez Sono Shop à Pigalle, je pense qu'on peut difficilement faire mieux pour si peu !
    Couplée avec des CC DJ S sur bras en S pour les mix - et M44-7 sur bras droit pour le scratch c'est une arme assez efficace, et une grande source de plaisir.

Je mets 9/10, car la perfection n'est pas de ce monde.