Sujet Pb pour mixer
- 233 réponses
- 22 participants
- 14 052 vues
- 20 followers
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 15:27:18Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 25/02/2006 à 10:44:34
Puis de tt facon je persiste mais si je suis impatien je kiffe ca. lanée prochaine je voudrais meme faire lécole des dj par lucpa : 6 mois en club et 6 mois à lécole c'est frais mais bon quand j"ai dis ca à mes parent alors que j'ai un bac s c'est parti en couille chez moi. loool
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 25/02/2006 à 11:44:47
Ecole de dj, moi je trouve ca nul , surtout pour le scratch , les plus grand scratcheur ont leur style et ce sont fait tout seul en s'inspirant des anciens, mais si on t'apprends a scratcher au debut t'aura du mal a sortir de ce que tu connais et de ce qu'on t'a apris, et puis quand tu vois les prix de ces écoles ouhou c'est cher, alors en gros imagine que les club ne prennent que des dj qui sortent d"école le mec qui a pas les moyens de ce payer cette scolarité il ne pourra jamais etre dj en club meme si il est bon ?? je pense que le djing est une pratique autodidacte, tu a l'ame d'un dj ou tu l'as pas et les ecoles ne te serviront a rien si tu sais pas entendre un bpm sans un compteur ou si ta pas l'oreille musical.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 25/02/2006 à 12:38:40
Citation : je pense que le djing est une pratique autodidacte
+9999999999999999999999
Mixer c'est comme par exemple peindre , c'est ton style , il est unique. Sa sert a rien de photocopier celui des autres
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 25/02/2006 à 15:07:24
Bien parler les gars! UGH!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 25/02/2006 à 15:07:57
Sympa la video Vive le Djing!!!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 25/02/2006 à 15:14:18
Citation: je voudrais meme faire lécole des dj par lucpa : 6 mois en club et 6 mois à lécole
C'est quoi cette école? Ya un site sur lequel on peut se renseigner?
C'est quoi cette école? Ya un site sur lequel on peut se renseigner?
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 25/02/2006 à 16:02:20
Y'en a une a lyon et y'a le sae institute qui en a ouvert aussi je sais plus trop le prix mais ca dure 6 moi et c'est pas loin de 5000 euros la formation d'apres mes souvenir enfin moi je trouve ca debile, tu va a l'ecole pour apprendre le sampling, le scratch et tout, bien sur ca fait rever mais les gars dr dre il est passer par la pour taper les prod qu'il fait et pour etre aussi bon en mastering ?? dj premier est il passer par la pour savoir se servir de la mpc ?? pete rock est il passer par la pour trouver la boucle parfaite sur un vynil qui va de son titre un chef d'oeuvre, je parle que de producteur hiphop mais c'est la meme pour les autres style de musique, pas besoin d'école pour le djing et la production , une formation sur un logiciel ok pourquoi pas mais une ecole pour savoir faire un beat de a a z c'est nul vive les ptits producteurs qui se demerde solo !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 25/02/2006 à 21:25:32
Chacun son pt de vue. on est encadré par des pros dedans , tu partage les zik ac els otres etc moi je pense que c'est sympa. et nan c'est pa payant si c'est en alternance club et école car c l'entreprise qui finance la formation.
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 25/02/2006 à 23:12:11
Bien d'accord avec Crazy Hand. On va t'appendre des enchainements, tu va les retenirs et après? Elle sera ou ta personnalité dans se truc? Perso le Dj d'une boite à coté de chez moi sort de l'UCPA et sans me vanter, je suis bien meilleur que lui. Le mec il enchaine avec des tempo different, c'est pas fluide, il passe que du commercial pour plaire bref...
Donc claquer des tunes ou meme l'alternance ce va pas te servir à grand chose.
Donc claquer des tunes ou meme l'alternance ce va pas te servir à grand chose.
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 25/02/2006 à 23:15:01
Et puis "PRO" ne veut pas dire forcement "bon", tes pro à partir du moment ou on te paye pour mixer. Donc en clair la semaine prochaine kan je vais mixer au Costa Rica je serais Pro, mais je m'appelle pas Bob Sinclar, Carl Cox... Donc faut arreter de mystifier les pro.
- < Liste des sujets
- Charte