Sujet Pb pour mixer
- 233 réponses
- 22 participants
- 14 057 vues
- 20 followers
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 15:27:18Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
Scott Old Timber
2799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 27/02/2006 à 21:14:30
Ben moi vous savez, j'aime pas trop casser ou flatter. Je pense juste que faire dj pour emballer et gagner de la tune, c'est aussi con que faire la star ac pour se faire connaître. Ceci dit Olivia Ruiz, ben c'était bien joué de sa part. Enfin, c'est pas le débat. Pour en revenir à notre passion, je pense qu'il faut bien distinguer apprendre et mixer quand tu est reconnu. Ces deux étapes sont à dissocier pour une simple raison. On n'avance pas tous à la même allure et on a pas tous les mêmes exigences quand on sait mixer.
Au départ, beaucoup de djs ne voulaient pas forcément gagner de l'argent, ils y sont venus car ils étaient sollicité.
Mais aujourd'hui, quand tu va à l'école, tu a pour objectif de gagner de l'argent grâce à ta formation. Rien à redire la dessus. Ca vaut aussi pour les djs qui suivent ce type de formation. De toute façon, avec la numérisation et la technicité de plus en plus poussée, les formations vont devenir un plus.
Mais si tu veux emballer avec une tête de spountz, dj ou pas, ce sera toujours dur. Et la tune, ça vient quand tu est prêt. Donc il ne faut pas trop s'emballer.
Enfin, garder à l'esprit que les mecs qui gagnent vraiment de la tune, ben ils ne sont pas nombreux et les filles, c'est pas des cobayes de foire parce qu'elles sont en jupe et qu'elles viennent demander un disque avec des clins d'oeil; ouais parce il y aussi des djettes
Ellen Alien et là, ben c'est du lourd question mix.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Dj Aardpeer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 27/02/2006 à 21:33:30
Oui oui effectivement zen-c mais tout le monde ne s'accorde pas sur une valeur seuil; pour certains c'est de 16hz a 16Khz et pour d'autre 20hz a 20kHz.
Toujours est-il que les harmoniques supérieures sont bien supérieures en terme de fréquence sonore que les capacités auditives.
Quant à la "compréhension du son" je voulais dire par là que les harmoniques supérieures permettent, en étant émises avec les autres ondes, de fournir a l'oreille un complément d'informations qui, si elles ne sont pas analysées en tant que son proprement dite, permettent de déterminer si un son est plus ou moins rond, profond, etc...
Ce ne sont que des détails mais qui peuvent être utile pour la création d'un son aux caractéristiques bien particulières( par contre je ne sais absolument rien quant à leur contrôle lors de production de son .. )
----------------( changement de sujet)----------------
J'abonde dans le sens de scott the timber pour les dj féminins, il y a par exemple Lady Dana, Korsakoff et Miss Flower qui sont très douées en hardcore( lady dana mixant et créant quand même plus de hardstyle)
Toujours est-il que les harmoniques supérieures sont bien supérieures en terme de fréquence sonore que les capacités auditives.
Quant à la "compréhension du son" je voulais dire par là que les harmoniques supérieures permettent, en étant émises avec les autres ondes, de fournir a l'oreille un complément d'informations qui, si elles ne sont pas analysées en tant que son proprement dite, permettent de déterminer si un son est plus ou moins rond, profond, etc...
Ce ne sont que des détails mais qui peuvent être utile pour la création d'un son aux caractéristiques bien particulières( par contre je ne sais absolument rien quant à leur contrôle lors de production de son .. )
----------------( changement de sujet)----------------
J'abonde dans le sens de scott the timber pour les dj féminins, il y a par exemple Lady Dana, Korsakoff et Miss Flower qui sont très douées en hardcore( lady dana mixant et créant quand même plus de hardstyle)
Scott Old Timber
2799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 27/02/2006 à 21:44:00
Enfin, j'espère juste que personne va être choqué par mon discours, mais moi j'ai pas trouvé que j'avais vraiment du temps pour les filles quand je mixais. Déjà les disques et les bières, les calages, les lights, ça faisait du taf. Et quand j'ai gagné de la tune, ben j'ai compris, c'est hard pour tenir la cadence, parce sur des grosses sono, tu manges du décibel et tu te tue à la tâche.(Sans compter le démontage et les fligts de matos parce que le boss de la boite ben il veut pas lâcher ses platines)
Donc, je préfère les petites soirées peace avec un public qui est tout content de trouver une ambiance eclectique, sans zik faite par un CPU en 10 min pour boite de 2000 personnes...
Mais total respect pour les assos, c'est vrai qu'elles font du bon boulot. Moi c'est dans une asso que j'ai pu m'éclater. Une bonne petite salle, une sono montée maison de 2000 watts, 300 personnes jauge pleine, des lights fixes et simples à piloter. Et moi aux manettes. Ben quand à 1 heure du mat, tu sort le bon vieux Giorgio moroder et que la salle applaudit dès les premiers beats ou que tu amènes en douceur un bon morceau de salsa démente et inconnue et que tout le monde tape des mains, tu te dis que c'est le graal...
Ah snif, je redeviens nostalgique... Désolé mais le mix, il faut aussi que ça aie ce côté un peu affectif...
peace
Donc, je préfère les petites soirées peace avec un public qui est tout content de trouver une ambiance eclectique, sans zik faite par un CPU en 10 min pour boite de 2000 personnes...
Mais total respect pour les assos, c'est vrai qu'elles font du bon boulot. Moi c'est dans une asso que j'ai pu m'éclater. Une bonne petite salle, une sono montée maison de 2000 watts, 300 personnes jauge pleine, des lights fixes et simples à piloter. Et moi aux manettes. Ben quand à 1 heure du mat, tu sort le bon vieux Giorgio moroder et que la salle applaudit dès les premiers beats ou que tu amènes en douceur un bon morceau de salsa démente et inconnue et que tout le monde tape des mains, tu te dis que c'est le graal...
Ah snif, je redeviens nostalgique... Désolé mais le mix, il faut aussi que ça aie ce côté un peu affectif...
peace
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Dj Aardpeer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 27/02/2006 à 22:00:47
Si il n'y a pas d'affection dans le mix autant ranger ses platines et se reconvertir ^^ c'est avant tout une question d'affinités je pense.
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 27/02/2006 à 22:37:10
Ouais le mec qui mixe c'est pas un robot sinon on ferait faire ca par des ordinateus, le dj doit donner la dimension humaine de la musique il doit ressentir la vibe autant que le public et doit anticiper la vibe et les humeurs du public, le dj c'est l'intermediaire entre la musique et nos oreilles !!!
MAIS Qu'est ce que je dis moi ??????
MAIS Qu'est ce que je dis moi ??????
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
malou06
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 07/03/2006 à 13:41:35
Bon dieux qu'elle ramasie de connerie ici !
Un dj c'est un métier. pas un musicien .
Un dj c'est un métier. pas un musicien .
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 07/03/2006 à 14:00:20
Citation : Pour en revenir à notre passion, je pense qu'il faut bien distinguer apprendre et mixer quand tu est reconnu. Ces deux étapes sont à dissocier pour une simple raison. On n'avance pas tous à la même allure et on a pas tous les mêmes exigences quand on sait mixer.
Sur que si tu met les boeuf avant la charue, les boeuf nike la charue !
Comme dit faut pas allé plus vite que la musik ;) faut pas non plus le faire pour la drague ou le pognon car la ta 99% de chance d'être décus...
Les écoles... pas de commentaires...
Un dj peus être considérer comme musicien il n'y as qu'as voir Tigerstyle l'anglais, a un de ces lives il pouvait utilisé 3 platines vinyle une table pmc 07 et une autre à effets genre djm600, ben je vous jure que vous seriez sur le cul et qu'il vous faudraient au moins 1 an d'entrainnement avant d'arriver un peu près à ce qu'il fait.
Le gros problème est que trop ce prennent pour des stars alors que si on leur filent à tous les mêmes zik à passer dans le même ordres y en auras pas un pour ce différencier des autres, tous font les mêmes vieux mix, rien n'évolue c'est toujours les même technique chiantes et la il est clair que ce ne sont que de simple dj.Mixer c'est quoi ? C'est rien de formidable on as vite l'impression d'avoir fait le tour, après il n'y as que les zik qui changent...
C'est dans ce piège que l'ont ne doit pas tomber, il faut faire ce qu'on aiment tout en essayant de faire avancer le truc, on est même pas à 50% des capacités du djing...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Jafs
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 07/03/2006 à 21:11:16
Oui c'est une question de temps.
J'étais aussi très étonné d'avoir réussi la première fois quand je suis allé chez un copain DJ d'une amie, il m'a convié à prendre les platines voyant que j'étais assidu et un peu connaisseur théoriquement du fonctionnement des bêtes. Même si les enchaînements étaient un peu brutaux, le rythme était calé !
Ce que je faisais:
Tu écoutes au casque le second vynile et essaye de le mettre au même rythme que le premier, une fois que c'est fait tu cherches l'endroit du second vynile à partir duquel tu veux le lancer, et tu places ta main sur le disque à 1/8 de cercle avant la position 12h00 de la platine, et tu lâches en rythme. Tape du pied ca aide.
J'étais aussi très étonné d'avoir réussi la première fois quand je suis allé chez un copain DJ d'une amie, il m'a convié à prendre les platines voyant que j'étais assidu et un peu connaisseur théoriquement du fonctionnement des bêtes. Même si les enchaînements étaient un peu brutaux, le rythme était calé !
Ce que je faisais:
Tu écoutes au casque le second vynile et essaye de le mettre au même rythme que le premier, une fois que c'est fait tu cherches l'endroit du second vynile à partir duquel tu veux le lancer, et tu places ta main sur le disque à 1/8 de cercle avant la position 12h00 de la platine, et tu lâches en rythme. Tape du pied ca aide.
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 16/03/2006 à 14:15:17
Hello. me voici de retour. c'est bon le mixe est rentré je fais des bons truc maintenant. j'ai suivi le conseil de prendre la grosse caisse plutot que la claire et effectivement j'y arrive mieux.
il y a des musiques que j'arive tres bien à caler genre house commerciale didier sinclair etc mais tout ce qui est tek-house jai quand meme du mal ! ya encore des fois ou je sais plus trop quoi faire car le rythme va tres vite et du coup ca saute d'une caisse lool. mais bon ca fait quand meme plaiz de caler du son clubbing !!
c 'est téllement bon pour le moral quand on sent le calage et qu'on repense aux moment ou on gualérait et ou on se disait " je n'y arrive pas " lool
sinon je voulais avoir queleques réponses à mes questions : la premiere : trouver un bon model de casque vers les 100 euro environ bon rapport /qualité
et autre chose == au casque je sens que mon calage est bon précis etc mais quand je passe au fader c'est pas aussi "beau" je trouve ( il faut préciser que je mixe dans une sorte de cave et que ca ressone pas mal donc bon peut etre que ca joue avec les ondes). ensuite je voulais savoir à partir de quel temps peut-on dire qu'une musique est calée ? : 30 secondes calées ca va ou pas ? ensuite savoir quel est le meilleur momment pour lancer le 2 eme vinyl ? et avoir des infos sur les effets qu'on peut faire quand on passe d'une musique à l'autre ( truc sympas qu'on peut faire avec une dxm 06 )
cordialement. gg
il y a des musiques que j'arive tres bien à caler genre house commerciale didier sinclair etc mais tout ce qui est tek-house jai quand meme du mal ! ya encore des fois ou je sais plus trop quoi faire car le rythme va tres vite et du coup ca saute d'une caisse lool. mais bon ca fait quand meme plaiz de caler du son clubbing !!
c 'est téllement bon pour le moral quand on sent le calage et qu'on repense aux moment ou on gualérait et ou on se disait " je n'y arrive pas " lool
sinon je voulais avoir queleques réponses à mes questions : la premiere : trouver un bon model de casque vers les 100 euro environ bon rapport /qualité
et autre chose == au casque je sens que mon calage est bon précis etc mais quand je passe au fader c'est pas aussi "beau" je trouve ( il faut préciser que je mixe dans une sorte de cave et que ca ressone pas mal donc bon peut etre que ca joue avec les ondes). ensuite je voulais savoir à partir de quel temps peut-on dire qu'une musique est calée ? : 30 secondes calées ca va ou pas ? ensuite savoir quel est le meilleur momment pour lancer le 2 eme vinyl ? et avoir des infos sur les effets qu'on peut faire quand on passe d'une musique à l'autre ( truc sympas qu'on peut faire avec une dxm 06 )
cordialement. gg
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 16/03/2006 à 15:20:20
Citation : ensuite je voulais savoir à partir de quel temps peut-on dire qu'une musique est calée ? : 30 secondes calées ca va ou pas ? ensuite savoir quel est le meilleur momment pour lancer le 2 eme vinyl ?
Il m'arrive de ne pas brancher mon casque pendant des semaines et la il me faut moins de 10 sec, en faite à partir du momment ou je le lache (qu'il aille trop vite ou vice versa) il est calé dès la première seconde et je le suis tout en rectifiant le pitch.
Pour le bon momment pour balancer la sauce ça c'est surtout une histoire de temps et de feeling...Ensuite ça dépend des morços, certains démarre en 4 temps d'autres en 8 ou même en 2 temps.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
- < Liste des sujets
- Charte