Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 Numark contre SL1210MG5 Technics

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 5 310 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TT500 Numark contre SL1210MG5 Technics
Bonjour tout le monde !
Je désire changer mon set et j'ai donc commencé pas mes platines cds et ma table de mixage !
Avant j'avais 2 cdJ1000 pioneer, 1 djm600 pioneer, 2 sl1200mk5 Technics et maintenant 2 cdj1000mk3 pioneer, 1 djm800 pioneer et pour les platines vinyles j'hésite entre les TT500 Numark ou même les TTX et les SL1210mg5 technics une marque que je connais bien (sans parler de prix) !
Actuellement je suis attiré par le dising numark mais je ne connais pas cette marque et surtout sa fiabilité car je veux une bécanne qui marche sans avoir peur de ne pas pouvoir finir la soirée à cause d'un manque de fiabilité !
Aidez moi a faire un choix et expliquez moi la difference entre technics et numark ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : c'est mon 100 ème message sur AF et je trouve ce site vraiment super!!! :bravo2: :bravo2:

be a jazzman????

62

Citation : Birdy nam nam beaucoup utilise rane en mixette ils ont arrété avec leur dxm pro.


Ouais c'est vrai :aime: ! Moi j'ai la DXM mais disons que la Rane coute beaucoup cher (j'ai déjà pas remboursé la DXM :mdr: )

Citation :
J'ai du vestax et je suis has been...merde ....
Numark c'est la marque pour les djeun's c'est ca alors???


Justement j'ai dis que je trouvais sa pas has been. Personnellement j'ai pas éssayé Vestax, elle ont l'air de bien meilleure facture, mais le problème c'est que c'est dans les deux $en$ du terme... :oops:
Si je gagne au loto je m'achete des Vestax ^^
Et Numark c'est pas une marque de "djeun's"...ptet de "djeun's" fauchés...


Un truc que je voudrait savoir. Y'a t'il un truc qui n'est pas marqué sur les fiches techniques, genre un feeling, de plus sur les MK2 ??? Jdemande, on sait jamais...

Peace :bravo:
63
Non vestax c'est pas has been loin de la! c'est old school plutôt :aime: :bravo2: mais c'est du bon ne prend pas numark en table de mix :non: trop aléatoire et vestax c'est pas forçément cher comparé a une DXM une pmc 5 pro c'est 10 fois meilleur pour le même prix!

be a jazzman????

64

Citation : Un truc que je voudrait savoir. Y'a t'il un truc qui n'est pas marqué sur les fiches techniques, genre un feeling, de plus sur les MK2 ??? Jdemande, on sait jamais...


Il y a un peu de ça. Et c'est surtout la platine qui a accompagné le renouveau du djing dans les 90's.
Ca laisse des traces...

Citation : Et Numark c'est pas une marque de "djeun's"...ptet de "djeun's" fauchés...


Souvent, des jeunes viennent nous vanter les mérites de Numark en nous disant "c'est l'avenir...". C'est surtout vos premières platines.
Le mérite de Numark, c'est de rendre accessible une technologie autrefois réservée aux djs confirmés. L'entrainement direct piloté par quartz, avec un moteur puissant, c'est vraiment insdispensable si tu veux mixer sérieusement.
Pour le reste, il faudra voir dans 5 ans. C'est sûr, Technics n'a plus rien à prouver de ce point de vue là.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

65
Numark, de la balle pour apprendre, quand tu n'as pas les moyens, ou quand "investir" ne vaut pas encore forcement, le jour ou j'ai acheté mes Numark, pro tt2 a l epoque, je revais deja de mes futur technics!! lol, aujourd'hui je bosse sur m5g, ptit plaisir perso, la mk2 suffit! Mais j'ai appris sur Numark...
66
Ouai c'est bien pour apprendre (ce que j'ai fais et j'utilise encore mes TT500) mais le probleme c'est qu'un fois sorti de chez toi il n'y a que des technics. Et la c'est la galere... Moteur très mou, touché different : tu freines le plateau il s'arrete, tu l'acceleres il fait 4 tours (je parle des mk2 pas testé les mg5) et avec peu de chance tu tombes sur des mk2 non boosté et ca peut etre chiant dans certains cas...

Donc pour moi ca reste un probleme. Les TT500 sont vraiment de très bonnes platines mais technics reste malheureusement (avis perso) les platines les plus utilisés.

Donc...
67
Slt moi je possede des numark et j'ai jamais ete tro tenté par technics j'en connais ki les possede depuis longtemps ok elle sont hyper fiable mais elle manke de possibilité deja il aurait pu mettre un moteur plus puissant et un pitch offrant plus de possibilité vu le prix il peuvent se permettre je pense.
par contre c vrai les numark par exemple elle font jouet c sur a coté des technics.
moi jvai changé mes tt200 pour des tt500 paske les technics elle sont grav trop chere enin voila
bon mix
68
Démontes une tt500 et démontes une sl1200. La différence est flagrante : Technics c'est du vrai travail d'horloger construit pour durer.
69
Y'a pas photo! la technics vaut son prix! si l'on regarde de près le bras,par exemple et je parle pas du socle!!
70

Citation : c vrai les numark par exemple elle font jouet c sur a coté des technics


Ah! Plastique, qu'en tu nous tient! :langue:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc