Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 Numark contre SL1210MG5 Technics

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 5 298 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TT500 Numark contre SL1210MG5 Technics
Bonjour tout le monde !
Je désire changer mon set et j'ai donc commencé pas mes platines cds et ma table de mixage !
Avant j'avais 2 cdJ1000 pioneer, 1 djm600 pioneer, 2 sl1200mk5 Technics et maintenant 2 cdj1000mk3 pioneer, 1 djm800 pioneer et pour les platines vinyles j'hésite entre les TT500 Numark ou même les TTX et les SL1210mg5 technics une marque que je connais bien (sans parler de prix) !
Actuellement je suis attiré par le dising numark mais je ne connais pas cette marque et surtout sa fiabilité car je veux une bécanne qui marche sans avoir peur de ne pas pouvoir finir la soirée à cause d'un manque de fiabilité !
Aidez moi a faire un choix et expliquez moi la difference entre technics et numark ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais pas mal, mais j'ai un mac avec Safari, donc je rame un peu.
Mince, vous sortez avec autant de sources sur une soirée. Moi j'avais l'année dernière une cdj-100s en plus de mes platines pour le 31 et ça me gonflait.
Remarque quand j'animais dans les soirées étudiantes, j'avais 4 sources, 2 platines et 2 cds, mais il fallait bien tout ça vu que le matos, ben c'était du oldschool vintage bricolé.
Aujourd'hui, je crois que je serais incapable de gérer autant de sources, 2 platines me suffisent.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

52
Il faudrai que tu voi le truck pour comprendre !

En faite ont a 3 sources CDs 2 vinyles x 2 pour virtual dj ce qui nous permet de mixer des clips puis on a un petit dj qui fais un petit passage d'une heure ou il utilise un max de source pour ces creation live !
Sinon il voulais 4 platines vinyles technics mais impossible sur djm 800 :!: 3 souces phono !!!! donc ils nous fallaient o moin une qui avais une sorie ligne et la technics na pas de sorti ligne !
En gros c'est pour ça que l'on a fais le choix difficile de prendre des numark puis en faites on est pas deçu ! Tres simpas !

Résultat de notre set :
2 cdj1000mk3+1 cdj800mk2+ 2 ttx + 2 sl1210mg5 + virtual dj (avec vinyles time code et carte son u46dj ESI) et une djm800

Mais vous pouvez arriver a un résultat identique avec un peu d'années !
53
Oula pas besoin d'autant mes amis pour moi...

2 Platoches ca suffit pour un scratcheur ... déja que pour certain une suffit.
Et puis avec mon serato i don't need cd's héhé.
D'ailleur va falloir que je claque de la caillasse dans du vynil un de ces 4
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
54
Tu met un bon convertisseur phono-line et tu branche 4 technics sur ta djm 800
55

Citation : Tu met un bon convertisseur phono-line et tu branche 4 technics sur ta djm 800



J'ai deja essayer mais j'avais une perte de gain ça me creer du souffle puis j'avais un mechant buzz et ça me monter le limiteur en peak
56

Citation : -Niveau couple je n'ai toujours pas vu de différence!



Quand j'ai eu mes tt500 j'ai passé beaucoup de temps dessus pendant 5 jours et le 6éme jour je me suis retrouvé en soirée dérrière des SL1200 et bien je l'ai bien senti la différence et il a fallu quelques minutes pour reprendre le toucher Technics en main...

Citation : -La fiabilité sur numark, je ne connais pas pour le moment mais pour les technics tout ce que je peu dire c'est que ce n'est plus ce que c'etait par rapport au platine d'y a 10 ans !
En 2 ans sur les k2 elles sont reparties chez technics 3 fois pour enfin me les changer avec des k5 (dont je n'ai pas payer la différence "MERCI TECHNICS" avec lesquelles j'ai eu en 1 an un moteur casé sur une et sur l'autre la carte mère!



Je connais aussi des personnes qui ont eu ce genre de problèmes avec des technics neuves. Ce qui est moins excusable que les bugs de jeunesse des autres marques.

J'ai fais acheter involontairement (juste en fesant essayer les miennes) des TT500 à quelques potes DJ et aucun de nous n'a eu de problème jusqu'ici, certains ne sont pourtant pas des tendres.

Ayant aussi eu des Pro TT1+ pendant 6 ans sans aucun souci je ne peux pas critiquer Numark de par mon experience.
57

Hors sujet : JE CROIS QU'IL SERAIT TEMPS D'UTILISER LES BALISES HS !!!

58
:oops:

Hors sujet : Ouais, c'est Walt Disney ton truc quoi. Mais moi, les quelques années sont derrière moi et je n'ai aucune envie d'avoir autant de matos. 2 platines, une petite table et mon retour, ça me suffit :bravo:
J'ai en plus tout fait pour trouver les trucs les moins encombrants possibles. Tout doit tenir dans le coffre de ma voiture: platines, vinyls, table.


Citation : Je connais aussi des personnes qui ont eu ce genre de problèmes avec des technics neuves. Ce qui est moins excusable que les bugs de jeunesse des autres marques.


Quand tu travailles dans une entreprise, tu te rends vite compte qu'il est parfois difficile de toujours avoir un niveau proche de la perfection. Cela vaut aussi pour Technics. Les contraintes pour fabriquer aujourd'hui un produit avec une qualité égale à celle d'il y a 20 ans sont parfois difficiles à surmonter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

59
C'est une vision des choses certes mais bon c'est aussi un sujet sur lequel on pourrait discuter longtemps sans encore une fois être d'accord !

De toutes façons la masse des DJ est en train d'abandonner le vinyle :(( alors dans quelques années on passera tous pour des cons avec nos fly-case de plusieurs dizaines de kilos !!! :??:
60
Perso je dis chacun son type de platine il y en a qui préfère les technics, d'autres les numark, d'autres les stanton... :noidea: bref c'est comme les tables de mixage il y a les vestaxiens contre les ranien :lol: non mais il faut arrêter la gueguerre :boire: choisissez les platines qui vous conviennent et qui vous plaisent et puis c'est tout! c'est vrai moi j'ai des technics 1200 mk2 :aime: , des stanton STR 8-60 :aime: et TT500 :aime: des tables de mixage j'ai gemini vestax reloop etc... franchement je m'éclate avec tout j'ai pas trop de préférence je mixe avec celles qui me conviennent :lol: mk2 et stanton des fois car contrairement a ce que l'on pense c'est du bon (pour le son surtout mais pas pour le couple c'est sur) ou alors pour scratcher je prend ma vieille EX-26 traffiquée (avec cross vestax et potar ALPS) et je la préfère des fois a ma pmc 7 dès fois c'est l'inverse... bref ne demandez pas l'avis des autres :non: achetez ce qui vous plaît! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

be a jazzman????