Ttx et le rumble
- 53 réponses
- 26 participants
- 11 568 vues
- 23 followers
Honeyman
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2008 à 00:29:57Ttx et le rumble
Bonjour,
Je viens confirmer ce problème de rumble sur les TTX dès qu'on les joue sur de gros system. Moi je sélecte reggae avec de gros subs régulièrement et on est obligé d'emprunter des technics pour ne pas galérer à chaque fois.
Je trouve les TTX très bien pour tout le reste.
Moi je les ai acheté en 2004, des réparateurs se sont penchés dessus mais n'ont rien réussi à faire, et elles sont hors garanties.
Mais je viens poser une question :
Quelqu'un sait-il si vraiment il n'y a rien à faire sur ces TTx pour arranger ça?
Merci de vos réponses.
Je viens confirmer ce problème de rumble sur les TTX dès qu'on les joue sur de gros system. Moi je sélecte reggae avec de gros subs régulièrement et on est obligé d'emprunter des technics pour ne pas galérer à chaque fois.
Je trouve les TTX très bien pour tout le reste.
Moi je les ai acheté en 2004, des réparateurs se sont penchés dessus mais n'ont rien réussi à faire, et elles sont hors garanties.
Mais je viens poser une question :
Quelqu'un sait-il si vraiment il n'y a rien à faire sur ces TTx pour arranger ça?
Merci de vos réponses.
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 19/03/2008 à 01:26:57
Mon post est dans la continuité de celui de Honeyman:
Que vallent les Freefloat, ces ballons gonflables censés atténuer le rumble??
http://www.freefloat.net/
Que vallent les Freefloat, ces ballons gonflables censés atténuer le rumble??
http://www.freefloat.net/
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/09/2008 à 19:30:07
Bon je veut pas être mal poli avec les gens qui accusent la ttx d'avoir un soucis de rumble mais la seule fois que j'ai vu les TTX en action à une free party régionale, c'était dans un bunker ou l'on a l'habitude de poser.
Les 5 kilos de sons étaient placés en face des TTX et pointés dans leurs direction, avec une distance d'environ 15m maxi et jamais les TTX n'ont bronché. Pas de rumble ni rien de ce genre !!!
De plus, aux gens qui prétendent qu'il n'ai pas possible de faire des calages de plaques "long" sur TTX je réponds c'est archi faux !! On a mixé
Tribe - HardTeck et Hardcore avec ces platines et je dirais même qu'une fois que les plaques étaient calées, ça bougeait plus du tout !
Je pense que les gens qui critiquent la TTX sont des gens qui sont possesseurs de platines Technics qu'ils ont payé la peau des fesses, et qui n'ont pas le quart des caractéristiques, des possibilités et du design de la Numark (aussi gadget qu'elles peuvent paraîtrent)
Peut être aussi que ces personnes ont peur car Numark a accompli de grand progrès grâce à ses platines et un jour peut être, les petites sœurs des TTX prendront la place des technics !
Après tout, la sortie de la TTX à mis en place un nouveau standart en matière de conception de platines vinyl et ce n'est sans doute pas pour rien que toutes les marques ont suivis la marhe ouvert par Numark (enfin mis a part Technics).
Technics mérite sa réputation. C'est clair et net. Cependant les deux marques se valent après on verra sur la longévité, mais Numark a innové et je pense que la future génération de leur platines sera encore plus robuste a long termes que les TTX... Wait & See
Les 5 kilos de sons étaient placés en face des TTX et pointés dans leurs direction, avec une distance d'environ 15m maxi et jamais les TTX n'ont bronché. Pas de rumble ni rien de ce genre !!!
De plus, aux gens qui prétendent qu'il n'ai pas possible de faire des calages de plaques "long" sur TTX je réponds c'est archi faux !! On a mixé
Tribe - HardTeck et Hardcore avec ces platines et je dirais même qu'une fois que les plaques étaient calées, ça bougeait plus du tout !
Je pense que les gens qui critiquent la TTX sont des gens qui sont possesseurs de platines Technics qu'ils ont payé la peau des fesses, et qui n'ont pas le quart des caractéristiques, des possibilités et du design de la Numark (aussi gadget qu'elles peuvent paraîtrent)
Peut être aussi que ces personnes ont peur car Numark a accompli de grand progrès grâce à ses platines et un jour peut être, les petites sœurs des TTX prendront la place des technics !
Après tout, la sortie de la TTX à mis en place un nouveau standart en matière de conception de platines vinyl et ce n'est sans doute pas pour rien que toutes les marques ont suivis la marhe ouvert par Numark (enfin mis a part Technics).
Technics mérite sa réputation. C'est clair et net. Cependant les deux marques se valent après on verra sur la longévité, mais Numark a innové et je pense que la future génération de leur platines sera encore plus robuste a long termes que les TTX... Wait & See
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/09/2008 à 19:50:29
Comment un produit made in taiwain ou china (pour numark) peut-il etre aussi fiable et robuste qu'une bonne sl 1200 made in japan?
Que le son soit avec toi
joux
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 13/09/2008 à 23:39:27
Salut je vais donner mon avis aussi sur les ttx usb qui on moin d 1 ans donc moi aussi j ai des problemes de remble dans ma piece mais bon c est que je suis a 2 metre de mes caissons sinon en exterieur jamais eu de probleme
en revanche j ai remarquer pas mal de petit truc qui son plus emmerdant et les platine on moin d un ans
donc:1 le bras avait du jeu d origine
2 elle n arrive pas a lire certain vinyl sur sillon tres tordue avec cellule ortofon (la cellule saute)
3 le reglage antiskating est tres approximatif voir inutile
4 le bouton quartz est tout le temps allumer quand je met en route ma platine donc appuier dessus a chaque fois que demarre ma platine (1 seul platine qui decone)
5 je tourne en ligne parsque en phono il y a une mauvaise masse pas cool
6 le bras est vraiment leger niveau montage
c est dommage il y aurais de la finition sa changerais carrement le produit vers le mieux mais bon elle coute pas tres cher donc sa se vaut au final
mais sinon le moteur est de la balle une fois caller sa bouge carrement moin que teknics et le couple est vraiment un + beaucoup feeling dans le mix
le reverse et le pitch son aussi un avantage mais j aurais vue un pitch qui aille moin loin pour plus de precision
avez vous eu des probleme simillaire?
en revanche j ai remarquer pas mal de petit truc qui son plus emmerdant et les platine on moin d un ans
donc:1 le bras avait du jeu d origine
2 elle n arrive pas a lire certain vinyl sur sillon tres tordue avec cellule ortofon (la cellule saute)
3 le reglage antiskating est tres approximatif voir inutile
4 le bouton quartz est tout le temps allumer quand je met en route ma platine donc appuier dessus a chaque fois que demarre ma platine (1 seul platine qui decone)
5 je tourne en ligne parsque en phono il y a une mauvaise masse pas cool
6 le bras est vraiment leger niveau montage
c est dommage il y aurais de la finition sa changerais carrement le produit vers le mieux mais bon elle coute pas tres cher donc sa se vaut au final
mais sinon le moteur est de la balle une fois caller sa bouge carrement moin que teknics et le couple est vraiment un + beaucoup feeling dans le mix
le reverse et le pitch son aussi un avantage mais j aurais vue un pitch qui aille moin loin pour plus de precision
avez vous eu des probleme simillaire?
gasssss
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/09/2008 à 18:17:04
Kraftt, tu vas chercher un peu loin tes explications.
pour moi les ttx ont du rumble. ca a été testé et prouvé.
si tu en est content, tant mieu.mon pote par contre, et je le repete,n'en est pas du tout content POUR L UTILISATION QU'IL EN FAIT.
chaque produit a ses clients, moi c'est pas mon produit, c'est tout,
mais vas pas chercher une quelconque histoire commerciale..
Ps:perso j'ai jamais mixé avec des ttx en exterieur, donc sur ce sujet la je ne peux rien dire.
pour moi les ttx ont du rumble. ca a été testé et prouvé.
si tu en est content, tant mieu.mon pote par contre, et je le repete,n'en est pas du tout content POUR L UTILISATION QU'IL EN FAIT.
chaque produit a ses clients, moi c'est pas mon produit, c'est tout,
mais vas pas chercher une quelconque histoire commerciale..
Ps:perso j'ai jamais mixé avec des ttx en exterieur, donc sur ce sujet la je ne peux rien dire.
Honeyman
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 14/09/2008 à 21:42:26
Et bien pour evenir à ce post, j'ai revendu mes TTX pour des 1210. Résultat plus de rumble, en revanche soucis de RCA, de bras, bon c'était de l'occas' mais bonne affaire quand même.
Moi je ne suis ni pour ni contre l'une ou l'autre, je voulais juste avoir des avis sur ces problèmes qu'ont les TTX, car quoi qu'on en dise, beaucoup ont ces soucis et il serait plus intéressant de chercher à les résoudre que de relancer le sujet bateau TTX ou MK2.
Effectivement, chacun son choix et son avis, selon son utilisation, ses besoins.
Je suis d'accord pour dire que Numark a poussé vers le haut les platines vyniles, et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs. Mais il semble qu'il reste quelques problèmes d'electroniques à solutionner.
En attendant, mes mk2 sont en réparation et vivement que je les retrouve!
Moi je ne suis ni pour ni contre l'une ou l'autre, je voulais juste avoir des avis sur ces problèmes qu'ont les TTX, car quoi qu'on en dise, beaucoup ont ces soucis et il serait plus intéressant de chercher à les résoudre que de relancer le sujet bateau TTX ou MK2.
Effectivement, chacun son choix et son avis, selon son utilisation, ses besoins.
Je suis d'accord pour dire que Numark a poussé vers le haut les platines vyniles, et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs. Mais il semble qu'il reste quelques problèmes d'electroniques à solutionner.
En attendant, mes mk2 sont en réparation et vivement que je les retrouve!
Dav404
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 14/05/2009 à 22:04:42
Bonjour sa fait 2ans 1/2 ke j'ai les ttx jusque la tous allais bien. depuis peut j'ai une des deux platines ki resonne dès que je pousse un peu le son surtout sur les basses. es se un probleme de rumble? ou autre chose?
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
shinglarr
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 08/07/2009 à 01:25:35
j'ai un probleme similaire, je sais pas si c'est ruwble ou résonnance , un peu des deux je crois, j'avais des petites fostex vieiloote en monitor, bon... je suis passé aux prodipe 8' à ruban, et là le bwwwouuuuuuuuuuuw et très présent des que je touche la table de mix une de deux paltines (1 ttx spdif récente 1an et demie et une tt500) ça me le faisais déjà avec les fostex mais avec les prodipes pfoooow. j'ai pas beaucoup de place donc les monitors sont calés tres proches des platines, et si je tape légeremnt sur la table sur laquelle tout est posé ou meme sur ma mpc qui est a coté ça fait bwwwwwwooouuuummmm. en plus si j'ai les cellules posé sur un disque qui ne tourne et que je monte le son la ça rumble bien.*
cela pourrait il venir de la proximité des enceintes (140 watts c'est pas un sound system de 15k quand même)
merci de m'aiguiller
enfin je commence à avoir envie de passer aux technics mais pas beaucoup de sous et l'ultra me va bien pour sampler alors.... une idée???
cela pourrait il venir de la proximité des enceintes (140 watts c'est pas un sound system de 15k quand même)
merci de m'aiguiller
enfin je commence à avoir envie de passer aux technics mais pas beaucoup de sous et l'ultra me va bien pour sampler alors.... une idée???
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/07/2009 à 08:51:58
De toutes façons sur les TTX tu as un bruit de fond avec ou sans enceintes à proximité. Tu peux réduire un peu ce bruit en les branchant en LIGNE et non en PHONO. La sortie LIGNE est un poil plus basse niveau gain, mais réduit le BROUUU sympathique de la TTX, un vieux bruit de masse si tu veux. J'ai souvent croisé des DJs qui confondaient tous ces petits bruits parasites. Non seulement la TTX a un vrai problème avec le rumble, ça, y a pas photo, mais elle a en plus ce bruit de fond (quelque soit ta cellule). C'est pour ça que j'utilise la TTX pour bosser à la maison, mais sur de grosse installation, c'est Technics direct!!! Et encore, pas besoin de grosses enceintes pour tester le rumble, un poil de basses et c'est bon...
Jète un oeil chez toi si ça ne peut pas venir de là. Branche en LIGNE, en PHONO. je n'ai jamais pris le temps de tester le spdif par contre. Si c'est vraiment une histoire d'enceintes et que tu ne peux pas les éloigner, soit tu changes de platines, soit tu fais avec. Tu peux toujours ajouter un coussin gonflable anti rumble sous tes platines, ou des patins anti rumble... De toutes façons avec les TTX, sur ce point, difficile de faire des miracles.
Jète un oeil chez toi si ça ne peut pas venir de là. Branche en LIGNE, en PHONO. je n'ai jamais pris le temps de tester le spdif par contre. Si c'est vraiment une histoire d'enceintes et que tu ne peux pas les éloigner, soit tu changes de platines, soit tu fais avec. Tu peux toujours ajouter un coussin gonflable anti rumble sous tes platines, ou des patins anti rumble... De toutes façons avec les TTX, sur ce point, difficile de faire des miracles.
- < Liste des sujets
- Charte