Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Ttx et le rumble

• 53 réponses
  • 26 participants
  • 11 545 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ttx et le rumble
Bonjour sa fait 2ans 1/2 ke j'ai les ttx jusque la tous allais bien. depuis peut j'ai une des deux platines ki resonne dès que je pousse un peu le son surtout sur les basses. es se un probleme de rumble? ou autre chose?
je me pose la question vu qu'une seul de mes platines fais sa.
Afficher le sujet de la discussion
41
merci de ta réponse, ce soir j'ai mixé sur 2kwatts et rumble à fond les ballons, mais mon souci n'est pas que là, j'ai l'impression que les cellules sont hyper sensibles, quand elles sont posées sur le disaue mais qu'il ne tourne pas si je tapote la platine ça me fait une vieille résonnance chiante et le problem de rumble sur les ttx c'est admis mais j'en ai qu'une l'autre c'est une tt500, tu peux m'aider?
42
d'ailleurs je n'y pense que maintenant, mais ma table dans tout ça (une tascam xs 4 fabriquée par ecler, normalement ça tient la route) et mes cables rca, ce serait pas de leur faute ....?
43
Malheureusement, ça vient bien des TTX, et ce n'est pas une panne ou un dysfonctionnement, pas non plus une histoire de cellule. Les TTX sont comme ça, point barre. C'est sûr qu'en terme d'isolation, on est loin des Technics qui ne font presque pas de bruit lorsqu'on touche leur coque. Je te rassure, ce problème n'est pas présent que sur les TTX. Très peu de platines sont "bien isolées". Pour te dire, j'ai même du rumble en branchant mes TTX sur une grosse chaine hifi.Pour le rumble, à part s'éloigner des enceintes et mettre quelque chose d'approprié entre la platine et le support sur lequel elle est posée, tu n'as pas trop le choix. Si quelqu'un a testé avec le freefloat par exemple, ça serait pas mal de nous tenir au courant. De ton coté, il faut que tu fasses des tests avant de démarrer la soirée. Tu déplaces les platines, tu changes le support, tu calles quelque chose entre la platine et le support (j'ai vu des mecs poser une plaque de polystyrène par exemple, un peu archaïque...). Il faudrait voir aussi du coté des possesseurs de TT500, et surtout des amateurs de free. J'ai vu pas mal de TT500 sur des mûrs de folie. Ces mecs là ont du trouver une combine pour réduire le rumble...

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 00:28:07 ]

44

Salut,

Je viens de voir votre message a propos de ce prob de comme vous dite "rumble".

j'ai entouré le mots car je sais pas trop ce que sa veux dire mais je suppose que c'est comme un l'arsene avec un micro sauf que sa vient des platines ttx.

Perso je pensai que ce prob venait de mes cellules qui sont trop sensibles mais vu les dires sa a l'air de venir mes ttx.

Apres ce prob me concerné ya encore pas longtemps jusqu'a que j en ai marre de mixer tjs les meme vinyles.(sa coute cheres de ce reaprovisionner)et que je decide d'investir dans les prochain temps dans serato scratch live 3.

Maintenan que je vois ce sujet sur le rumble je me demande si il est d'actualité avec serato vu que c'est des vinyles encodés.Merci pour les reponses et desolé si j'ai dis des erreurs

45
Ah ben voilà ! Jsuis pas tout seul à avoir ce problème alors !

Putain quel enfer ce rumble, je croyais que ça venait de mes 2 TT500, j'étais prêt à les démonter et à refaire tout le circuit de masse... Heureusement que je l'ai pas fait.

Bon à part la solution du papier à bulle sous les pieds des platines, je vois rien d'autre...

Je test Dimanche et je vous dit ce que ça donne...
46

bone ben le probleme est réglé, je viens de m'acheter une paire de technics cet apres midi et plus un pet de rumble meme avec les basses a fond. Les Technics-addicts avaient raison.

47

eh ouais...

48

Ouais, j'ai justement acheté une Mk2 vendredi...

J'ai remarqué, sur les TT500 j'ai ce problème qu'avec certains vinyles, sur hip-hop en fait. Tout ce qui est hardtek, je peux pousser le son au max, aucun rumble (j'ai 1 TA18 dans la chambre).

49

Citation de shinglarr :

Les Technics-addicts avaient raison.

icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 08:50:09 ]

50

euh par contre problemes de pitch avec une des mes deux mk2... pas plus fiables que Numark ? ( mis a part le rumble mes ttx ne m'ont jamais posé aucun probleme electronique