Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Ttx ou vestax pdx 2000

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 5 923 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ttx ou vestax pdx 2000
La kel de ces 2 platines est la mieux
j hesite entre les 2 pour mixer de la drum n bass et un peu de scratch
merci de me repondre a+

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
21
[HS]

Citation : J'aime bien la maniere dont tu veux jouer sur les mots

:mrg:
j'avais bien compris, mais je voulais faire mon casse-couille :diable: ...
d'ailleurs, je continue ...

Citation : Et puis je voudrais pas etre tatillons mais q bert quand il scratch sur la plage dans son 4*4 il a une pdx

faux. c'est une qfo. il est évident que ca soit une vestax, puisque c'est la seule marque a proposer un tel engin...

sinon, :boire: et :bise: aussi.
Respectez les cochons!
22
On est sur un post sur les ttx ou sur q-bert ? :oo: :???:

(dsl, c juste ke je commence à saturer là...)
23
Je pense que des gens confonde stabilité et precision
un analodeal
a mon avis oui ,si tu galéré pour caler tes gallette

Hors sujet : ho c est beau se que je viens de dire :aime:

mes qu une fois caler sa bouge pas , ben...........
24
Salut,
En platine je posséde deux TTX1 de chez NUMARK qui sont (quand elles marchent) des platines excellente, je m'explique : elles ont des options original, un moteur surpuissant et un design qui défonce tout !
Le hic ce situe à l'interieur de la bète, en effets sur les deux platines achetté, les deux sont tombé en rade au moins une fois, la cause : le moteur, il surchauffe et crame prématurément. Ce ne serait arrivé qu'une fois je ne l'aurais pas cité (pas de chance quoi), mais la ca fait chier vraiment !
C'est pourquoi j'ai aussi investie dans du VESTAX, PDX2300mk2, ou l'ergonomie est un peu moins bien pensée que sur des TTX, mais ou la qualité et la réactivité de l'ensemble compense laaaaaaaargement !
Et je rigole en entendant des gens dire que le moteur est mou, hahaha, désolé messieurs mais c'est archifaux, il y a plus de patate dans la modulation du pitch sur des pdx que sur toute les platine du monde confondu.
éssayé de faire une session mélodie avec le pitch sur vos ttx et vous constaterez que le son n'est pas cach (et ca pour toute les ttx).
Résulta j'utilise plus mes PDX que mes TTX... (Ou comment choisir le fond à la forme)

Note et utilisation:
TTX: 7/10 éssentiellement pour le mix et eventuellement pour le scratch.
PDX: 9,5/10 pour tout les styles et royale pour le scratch.

Ps: biensure que les Birdy nam nam utilise des ttx et méme si j'adore ce qu'il font, eux ils sont sponsorisés par Numark, donc si il ont un soucie avec une platine, un simple coup de fil et on leur remplace... et hop.

Ps bis: aute chose dans l'ensemble je déconseille la marque Numark en général, parcequ'il on une politique que je trouve assez déguelasse.
explication:

Vestax utilise en gros pour un nouveau produit: 1/3 de son budget dans la conception, 1/3 de son budget dans les test et les amélioration et 1/3 de son budget dans la pub et le sponsoring.

Numark utilise en gros pour un nouveau produit: 1/3 de son budget dans la conception et 2/3 de son budget dans la pub et le sponsoring.

Voila si il n'y a rien qui vous choc, tres bien continuez, mais si comme moi il vous est insuportable de payez pour etre un testeur potentiel, orientez vous sur de vrai marque ( Vestax, ecler, pionner, rodec, allen & heath, mackie...) plutot que sur des jolie jouets !!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

25
Mr porky tu te trompe ce n'est pas une qfo j'ai verifier il a :
1 pmc 07 pro isp + UNE PDX 2000, j'ai regarder 4 fois la vidéo pour être sur, et a l'epoque de cette vidéo la qfo n'existai pas donc ... la tu as voulu peter les couilles mais pour rien
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26

Citation : 1) le pitch des vestax est bien moins précis que celui d'une mk2, j'en ai la preuve tt les jours.
d'ailleurs

la mollete du pitch est plus dure, mais le pitch n'est pas plus precis..

Citation : si tu n'arrives pas a les caler, je ne pense pas que c'est parce que c'est trop précis, mais bien, le contraire. réfléchis-y, tu verras que c'est plus logik ...

elle sont un peu dure à prendre en main car très réactives.. et que le plateau semble inbougeable tellement il a de force.. alors on crois qu'il faut modifier sa manière de mixer on bloque la dessus et on perds sa concentration.. au bout d'un momment tu te rends compte que le plateau même si il est lourd réagis au moindre coup de doigt, qu'en fait il faut mixer comme d'hab avec juste une tolérance supplémentaire au coup de doigt un peu fort.. quand au pitch il faut y aller un peu plus doux.. c tout..

Sur k2 la molesse du moteur rends le pitch vraiment peu reactif.. sur pdx des que tu le touche tu l'entends.., si tu veus t'es même pas obligé de freiner le skeud au doigt..

sinon j'aime bcp le feeling sur les TT, c vrai qu'elle sont très agreable et très douce à mixer.. mais pour moi je me suis qd même pris des pdx, elle me semble plus solide, le plateau vraiment lourd est assez jouissif, l'ultra pitch est très pratique, et c les platines les plus tolérante au mec bourré ou à l'entrain trop débordant (comprendre la plus tolérante au coup de doigt un peu brusque qu'il nous arrive tous de faire..) !!

apres 5 ans de mix sur gemini PT 2200 chez moi et k2 chez les potes, ca m'a fait bizarre de me retrouver avec des "vrai" platines.. 2 semaines pour m'y habituer et depuis c le bonheur..
27

Citation : la tu as voulu peter les couilles mais pour rien

c'est bien là ma vraie nature.

Citation : le plateau vraiment lourd est assez jouissif

laisse-moi rire!!!
as-tu bien comparé le plateau d'une pdx avec celui d'une mk2????
si oui, tu n'as pas tres bien compris ce que voulait dire lourd ...
sinon, pour le fait qu'il est assez jouissif, je dirais que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses platoches... :oops2: :oops2: :oops2:
Respectez les cochons!
28

Citation : laisse-moi rire!!!
as-tu bien comparé le plateau d'une pdx avec celui d'une mk2????
si oui, tu n'as pas tres bien compris ce que voulait dire lourd ...
sinon, pour le fait qu'il est assez jouissif, je dirais que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses platoches...

sur mk2 le plateau est assez lourd mais le moteur bcp trop leger.. du coup le skeud se barre facilement en couille quand tu place un trop gros coup de doigt.. et plus la platines vieilli plus ca empire.. à partir de 5 ans elles deviennent un peu pourries..
29
30
Respectez les cochons!
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.