Sujet Ttx ou vestax pdx 2000
- 47 réponses
- 16 participants
- 5 909 vues
- 11 followers
analodeal
j hesite entre les 2 pour mixer de la drum n bass et un peu de scratch
merci de me repondre a+
avant c'était mieux
aitd
J'ai tout eu en platine, j'ai commencé avec des pro tt2 de chez numark, suivi par les légendaires mk2, rechangement avec les ttx pour finir avec des PDX.
Pour faire simple les deux premieres (pro tt2 et mk2) sont de la même trempe, c'est-à-dire correct mais loin d'être démoniaque.
Quant au ttx que j'ai eu (et que j'ai toujours d'ailleurs), ce sont de bonnes platines mais un peu surfaites.
Car comme les miennes sont tombées en rade plus d'une fois je les ai ouvertes et à l'interieur je peux vous dire que ça ressemble d'avantage à un produit gémini, tellement ça fait toc, qu'à un produit haut de gamme vendu près de 500€.
Il est claire que toute personne qui teste sérieusement une PDX ne peut qu'être séduite par c'est grande qualité.
Le bras des PDX ne bouge pas d'un poil, ce qui n'est pas le cas des ttx auxquels j'ai du rajouter le petit poids de 4g pour vraiment les stabiliser.
De plus leur symétrie est un peu limite (si on regarde le bras vue de face, on constate souvent que la cellule n'est pas complètement dans l'axe).
Y a pas, les PDX sont des bombes un point c'est tout, et pour revenir au pitch soit-disant imprécis, mais WHOOUUUUAAAAAAAAAA ouvrez les yeux bordel.
Il est d'une précision redoutable, et je pense que justement le fait que sur les autres platines le pitch soit un peu plus mou, permet au mauvais dj de camoufler leur calage hazardeux (en exagérant à peine).
Alors avant de me répondre des trucs non réfléchis, je vous propose de faire un test sur vos platines (peu importe le modèle) pour comprendre ce que je dis...
Prenez un son continu sans variation (ex: une boucle de violon sans changement de tonalité) et mettez le pitch au plus bas possible (pour les ttx le mettre a -50%). bien écouter le son et d'un coup sec et déterminé, mettre le pitch complétement dans le positif (par conséquent a +50% pour les ttx) et bien écouter le son que cela va produire et vous constaterez que la variation sonore est mole voir très mole et donc pas du tout réactive à ce que fait le dj.
Ce qui affecte la façon de mixer même si vous ne vous en rendez pas compte.
Après quelques heures d'adaptation sur des PDX il devient chiant de remixer sur un autre modèle tellement on gagne de temps sur le calage de vinyles...
Faîtes le même test (si cela ne vous suffit pas et que vous en avez la possibilité) avec une PDX et vous verrez que le son est cach et d'une précision irréprochable.
Maintenant si vous aimez vos platines et que vous arrivez à mixer comme des dieux avec, très bien continuez, au fond c'est la seule chose qui compte.
Et puis je ne dis pas que les PDX n'ont pas de carence, je pense principalement à son ergonomie qui aurait pu être mieux pensée et aux boutons de réglage start et stop qui auraient pu être plus gros pour un meilleur réglage, mais je me fais un point de vue sur l'ensemble des possibilités et sur ce que propose la conqurence et croyez moi, elle est de loin la meilleure platine du monde.
Voilà, juste pour dire: soyez plus objectif sur les capacités réelles de vos machines en faisant de vrai comparatif plutôt que de citer des phrases que vous avez chopé sur internet ou dans la bouche d'un ignard, tout ça pour vous rassurer sur l'achat que vous avez fait.
Signé un mec qui n'est pas sponsorisé par Vestax, mais plutôt par
Objectivité !!!
Ps: Vestax va sortir une nouvelle platine pour faire de la musique, le "Controller One", qui sera sûrement très chère mais qui va faire parler d'elle à n'en point douter...
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
le rat
monkey xl
je reste convaincu que le pitch des mk2 est plus précis. j'en ai eu la preuve:
j'essaie une fois un pass-pass sur deux plak identik mise au pitch 0/quartz lock. (je possède une pdx et une mk2). j'essyaisde jouer sur les equal et faders. donc pas de toucher de vinyl.
Je n'ai pa réussi a faire tenir les disques synchro plus de 8 mesures...
donc, je constate que ces deux platines ne sont pas d'accord.
j'ai essayé pareil chez un pote avec deux mk2 et hop, comme dans du beurre, c'est resté "calé" toute la piste...
ben voila, m'en fallait pas plus.
sinon, je suis ptet d'accord avec toi sur l reactivité du pitch, mais jmen fous un peu, celui de la mk2 n'est pas spécialement lent, et p-e que celui de la pdx est plus rapide ...
sinon, je tiens a dire que j'ai les deux, et que je ne compte pas changé de si tot, cette config' me plait. la pdx pour l'ultra-pitch, et la mk2 pour sa beauté, sa précision et son toucher...
et puis merde, tant kon s'amuse avec c'est le principal!
bonnnuit.
aitd
Et il est certain qu'aucunne platine au monde ne peut garantir une telle précision.
Alors on peut supposé que les MK2 (qui je te l'accorde sont trés stable, MK2 quand meme!) tourne a 33,33334 t/min (attention ceci est un exemple) et que les PDX tourne a 33,33332 t/min donc peut etre que les deux platine, non pas le meme point zéro a quelques poile de couille prés et cela ce ressent sur la longueur de ton calage (d'autant que 8 mesure c'est quand meme correct, mais bon).
Car chez moi, mes PDX sont a tout les pourcentage (oui j'ai des 2300 pour encore plus de précision) parfaitement synchro a toute les vitesse.
Donc si tu a fait le test avec deux MK2, tu devrais le faire aussi avec deux PDX pour etre sure a 100% (enfin si tu est motiver, ou alors tu peu me croire sur parole, moi qui est fait le test).
Et meme si je ne suis pas fan des produit numark, quand je fait un calage sur mes deux ttx, il tiens parfaitement aussi.
En faite je pense que le bléme vient du faite de mélanger deux modéle de platine ensemble car les chance qu'elles soit réglé exactement pareil sont trés mince.
De plus je ne pense pas que ce soit un miracle que le calage tienne sur deux platine de meme model, c'est un peu le B.A.BA de ce qu'on leur demande.
Et quand je parle de l'ultra pitch hyper réactif et du bras qui accroche grave de la PDX, ce n'est que pour faire remarquer qu'il existe des platine ou on repousse les limite de l'imagination et de la créativité, dans le bon sens et avec qualité.
En faite je vois la PDX comme l'équilibre parfait entre une TTX bourré d'option qui ne servent a rien (bpm foireux, bras en S ou T qui fragilise plus l'accroche de la cellule qu'une éventuelle amélioration sonore, master tempo vite saturé et qui donne un son métalique, aucune réactivité...) et une MK2 qui coute la peau des fesse pour de rare options (un pitch ridicule et pour les chanceux un quartz lock, whaouuuuu), certe de qualité, mais tres cher payé, uniquement parceque c'est une légende "vivante".
Mais bon, comme tu la si bien dit et je pense que tu aura le mot de la fin:
>>tant kon s'amuse avec c'est le principal!<<
Musicalement Intimix
Dr Driller
Citation : je reste convaincu que le pitch des mk2 est plus précis. j'en ai eu la preuve:
j'essaie une fois un pass-pass sur deux plak identik mise au pitch 0/quartz lock. (je possède une pdx et une mk2). j'essyaisde jouer sur les equal et faders. donc pas de toucher de vinyl.
Je n'ai pa réussi a faire tenir les disques synchro plus de 8 mesures...
donc, je constate que ces deux platines ne sont pas d'accord.
j'ai essayé pareil chez un pote avec deux mk2 et hop, comme dans du beurre, c'est resté "calé" toute la piste...
c ca ton test ?? loooOOOOOOOOOOOOl.. je comprennais pas comment tu pouvais ariver à cette conclusion bizarre alors que tu avais les 2 platines chez toi.. maintenant je comprends mieux !
un test un peu plus révélateur : essaie de mixer avec ta mk2 sans avoir le droit de pousser le skeud avec le doigt : impossible..
: essaie la même chose sur pdx : ca passe presque nickel..
Citation : sa beauté, sa précision et son toucher
la beauté c subjectif, le toucher à la rigueur je peus comprendre que tu ait finis par t'habituer à cette molesse.. mais la précision rien à faire ca passe pas comme adjectif..
les mk2 ont un gros avantage : c un standard que tu retrouve partout ou tu va mixer.. mais c bien le seul. (et je confirme que malgré les rumeurs ces platines vieillissent mal..)
aitd
Comment peut on comparer une PDX a une TTX et encore plus a une MK2...
Une TTX, c'est pas mal mais pas tres serieux et une Mk2 c'est quand meme azbine, comme dit Dr Driller le seul veritable interet de cette derniere est quelle est présente depuis pres de 30ans dans les club (d'ailleur elle devrait prendre ca retraite, enfin! ), et c'est surement le seul!
Maintenant si vous avez déja des MK2 depuis perpette et que vous les kiffer tres bien, mais pour un jeune DJ qui n'a pas encore de matos, personnellement je trouverai ca "stupide" d'investire dans une MK2.
Mon conseil vis a vis de votre budget:
175€ : Stanton T60 (le meilleur rapport/qualité dans cette gamme de prix)
239€ : Stanton T80 (pitch plus large, quartz lock et reverse en plus par rapport a la T60)
399€ : Vestax PDX2000mk2 (une petite bombe, tout simplement)
Au dela de 500€ : Vestax PDX2000mk2pro, PDX2300mk2, PDX2300mk2pro (un poil plus d'options pour ces 3 modéle mais au final, les 4 platines de chez Vestax ce valent... que du haut de gamme!)
Voila le choix que je conseillerais pour vos achats!!!
Musicalement intimix
djcrazyhands
Dr Driller
Citation : Intimix chui trop down avec toi sauf que pour la vestax je deconseille les cellules om pro (les grises) parce que ca saute même aec les réglages scratch perverts enfin sur ce, je possede,1 mk2 et 2 pdx 2000
si ta cellule saute c que tu a mis trop de contre poids, pour les Om pro il faut mettre 4g et c nickel..
djcrazyhands
Dr Driller
Citation : Le truc c'est que sur ma mk2 les cellules sautent vraiment pas , mais sur la vestax je vais vérifier mes reglages mais de toute faécon je vais passer au m44-7 sur mes vestax, le son a plus de patate en sortie
ta vestax est mal reglé, normallement ta cellule devrait etre plus stable sur la pdx que la mk2..
et m44-7 ou pas si ton bras est mal reglé ca sera pareil avec toutes les cellules..
mets ta cellule OM pro, regle l'indicateur 0 de ton bras (de manière a ce que à zero le bras tienne en equilibre) et mets le ensuite sur 4, ta cellule doit pas sauter un pet..
- < Liste des sujets
- Charte