réactions à la news [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
- 358 réponses
- 59 participants
- 66 930 vues
- 63 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Combe

Citation de : Kydjoo
Après ces derniers temps les produits Pio perdent assez rapidement quelques Euros (la RMX-500 se trouve à 298 Euros, la ddj-sz à 1700...). On peut donc espérer d'ici Noël pouvoir l'avoir à 599 Euros........
Oui mais ce sont des produits technologiques, qui évoluent tout le temps. La des platines vinyles ça peut rester 10 ans sans évolution, et donc sans baisse de prix.
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut de sa thune mais pour moi y'a pas photos, à 700€ t'a une paire de Mk2 ou Mk5 nickelles, donc 4 pour le prix de 2 PLX, ce qui fait une paire pour les teufs et une paire pour chez soi…

Marisk

les PLX 1000 sont des Technics ni plus,ni moins.Même bras,même pied,même plateau,même moteur etc...,avec un couple de 4,5,le pitch de 50% et avec des câbles audio et alimentation détachables.Il y a une plaque à l'interieur contre le rumble et le bras est renforcé d'une gaine en caoutchouc à l'intérieur aussi...Donc,on ne peut pas comparer aux autres platines "Oem" (ST150,RP 6000,7000 et 8000,Synq Xtrem etc..).Ce sont des M5G.Le bras sur les platines OEM est raté car il y a du jeu etc...Moi,je vais les acheter,juste pour le bras!La qualité est forcément au rendez vous,comparé aux autres clones.Tout le monde dit que c'est trop chère mais elle étaient à combien les M5G à leur sorties (800 euros).Les Vestax pdx 3000 sont à 700 euros aussi.Des MK2 neuves sont à combien actuellement?Fin voila,je trouve que c'est une aubaine,perso!Je ne suis pas Piopio addict,loin de là car j'aime pas Pioneer mais là,faut avouer qu'ils ont fait fort quoiqu'on en dise!Je voulais acheter les Reloop rp6000 ou 7000 à la base mais j'ai changé d'avis depuis peu...
Citation de nathanduchene72 :Ensuite il y'aura la PLX-1000 Nexus ou la PLX 2000 pour rajouter les choses manquantes de la 1000
As tu la source concernant cette rumeur s'il te plaît?
Citation de CloudBreak :Ça leur coûte pas cher de toutes façons, vu que ça sort de chez Hanpin. Par contre s'ils peuvent niquer la part des autres clones, ça leur donne plus ou moins un règne absolu sur toutes les catégories de matos de DJing.
Nimp!J'espere que tu as une source sure avant d'avancer une enormité pareille.La pioneer n'a rien à voir les autres platines OEM (st150,RP6000,Synq Xtrem etc...)
Bonjour L-astok, tu as l'air d'avoir pas mal d'infos: travailles-tu chez Pioneer ?
Voici ci-dessous 2 photos, l'une correspond à la Pioneer, et une autre à l'un des clones: on peut remarquer que le bouton de déverrouillage de hauteur du bras et l'antiskating sont exactement identiques, et pareil pour le bras. Elle vient de chez HANPIN c'est sûr et certain, il n'y a aucune honte à le dire.
Stanton ST 150

Pioneer PLX 1000

Après de tous les clones, Pioneer est la marque qui a le plus copié le design de la Technics dans tous les détails (forme du contrepoids, le plateau à l'intérieur du châssis, les pieds... ), c'est dommage, Q-Bert parle d'un hommage mais c'est plus une contrefaçon. Ça aurait été pas mal si Pioneer avait fait un design différent, Vestax a eu le courage de le faire avec les PDX, et Numark avec les TTX.
Je n'ai pas vu encore la PLX, mais je pense (ou j'espère vu le prix) que ça sera le clone le plus abouti de chez HANPIN.
Pour finir, vu les prix des produits Pioneer, je comprends leur positionnement. Maintenant grâce à ce forum, les acheteurs potentiels de platines vinyles sont informés que pour un prix inférieur ils peuvent avoir la même qualité à peu de choses près, si pour eux le choix de la marque n'est pas quelque chose de primordial.
C'est plutôt une bonne chose je pense au final que Pioneer s’intéresse au vinyle (même s'ils le font en copiant), parce qu'un DJ qui utilise des platines vinyles à plus de mérite (à mes yeux) que d'avoir un setup avec des boutons qui clignotent partout et des synchronisations automatiques. Si ça incite les jeunes à utiliser ce genre de matériel et à acheter des vinyles, c'est cool.
Je suis content en tout cas, nos Technics ne sont pas prêtes de perdre de la valeur

Anonyme

J'y crois pas, une vinyle Pioneer ! Content d'apprendre cela :)
A ce prix la, pas étonnant pour la marque haha

Combe

Le bouton "lock" fait vraiment cheap sur les 2… Ils auraient pu le faire en metal comme sur les Technics.
Je profite de voir la photo de la Pioneer pour réagir, quand le petit crochet qui maintient le bras en place est fermé, on ne lève PAS la tirette qui sert à soulever le bras, ça bousille le mécanisme. Trop le font avec des Technics. Bravo Pioneer pour le faire sur une tof de promo…
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 22:06:57 ]

L-astok

Citation de L-astok :les PLX 1000 sont des Technics ni plus,ni moins.Même bras,même pied,même plateau,même moteur etc...,avec un couple de 4,5,le pitch de 50% et avec des câbles audio et alimentation détachables.Il y a une plaque à l'interieur contre le rumble et le bras est renforcé d'une gaine en caoutchouc à l'intérieur aussi...Donc,on ne peut pas comparer aux autres platines "Oem" (ST150,RP 6000,7000 et 8000,Synq Xtrem etc..).Ce sont des M5G.Le bras sur les platines OEM est raté car il y a du jeu etc...Moi,je vais les acheter,juste pour le bras!La qualité est forcément au rendez vous,comparé aux autres clones.Tout le monde dit que c'est trop chère mais elle étaient à combien les M5G à leur sorties (800 euros).Les Vestax pdx 3000 sont à 700 euros aussi.Des MK2 neuves sont à combien actuellement?Fin voila,je trouve que c'est une aubaine,perso!Je ne suis pas Piopio addict,loin de là car j'aime pas Pioneer mais là,faut avouer qu'ils ont fait fort quoiqu'on en dise!Je voulais acheter les Reloop rp6000 ou 7000 à la base mais j'ai changé d'avis depuis peu...
Citation de nathanduchene72 :Ensuite il y'aura la PLX-1000 Nexus ou la PLX 2000 pour rajouter les choses manquantes de la 1000
As tu la source concernant cette rumeur s'il te plaît?
Citation de CloudBreak :Ça leur coûte pas cher de toutes façons, vu que ça sort de chez Hanpin. Par contre s'ils peuvent niquer la part des autres clones, ça leur donne plus ou moins un règne absolu sur toutes les catégories de matos de DJing.
Nimp!J'espere que tu as une source sure avant d'avancer une enormité pareille.La pioneer n'a rien à voir les autres platines OEM (st150,RP6000,Synq Xtrem etc...)
Bonjour L-astok, tu as l'air d'avoir pas mal d'infos: travailles-tu chez Pioneer ?
Voici ci-dessous 2 photos, l'une correspond à la Pioneer, et une autre à l'un des clones: on peut remarquer que le bouton de déverrouillage de hauteur du bras et l'antiskating sont exactement identiques, et pareil pour le bras. Elle vient de chez HANPIN c'est sûr et certain, il n'y a aucune honte à le dire.
Stanton ST 150
Pioneer PLX 1000
Après de tous les clones, Pioneer est la marque qui a le plus copié le design de la Technics dans tous les détails (forme du contrepoids, le plateau à l'intérieur du châssis, les pieds... ), c'est dommage, Q-Bert parle d'un hommage mais c'est plus une contrefaçon. Ça aurait été pas mal si Pioneer avait fait un design différent, Vestax a eu le courage de le faire avec les PDX, et Numark avec les TTX.
Je n'ai pas vu encore la PLX, mais je pense (ou j'espère vu le prix) que ça sera le clone le plus abouti de chez HANPIN.
Pour finir, vu les prix des produits Pioneer, je comprends leur positionnement. Maintenant grâce à ce forum, les acheteurs potentiels de platines vinyles sont informés que pour un prix inférieur ils peuvent avoir la même qualité à peu de choses près, si pour eux le choix de la marque n'est pas quelque chose de primordial.
C'est plutôt une bonne chose je pense au final que Pioneer s’intéresse au vinyle (même s'ils le font en copiant), parce qu'un DJ qui utilise des platines vinyles à plus de mérite (à mes yeux) que d'avoir un setup avec des boutons qui clignotent partout et des synchronisations automatiques. Si ça incite les jeunes à utiliser ce genre de matériel et à acheter des vinyles, c'est cool.
Je suis content en tout cas, nos Technics ne sont pas prêtes de perdre de la valeur
Sympa les photos mais ça prouve en rien que ça vient de chez HANPIN,pour moi,c'est pas le même bras (on le voit bien).Tu vois ce que tu veux voir!Fin bon,je demande toujours la source qui stipule que les Pionneer viennent de la même usine?Puisque t'as l'air de dire que c'est une OEM également!? ^^
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 08:48:17 ]

Ho'Dog

Fin bon,je demande toujours la source qui stipule que les Pionneer viennent de la même usine?Puisque t'as l'air de dire que c'est une OEM également!? ^^
la meme qui te fait croire qu'elle est forcement de meilleure qualité que les autres

pour l'instant, personne ici n'en sait rien, on specule...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

djzephyrin

Je profite de voir la photo de la Pioneer pour réagir, quand le petit crochet qui maintient le bras en place est fermé, on ne lève PAS la tirette qui sert à soulever le bras, ça bousille le mécanisme. Trop le font avec des Technics. Bravo Pioneer pour le faire sur une tof de promo…
J'aime pas trop le faire aussi mais sur une technics ça n’abime pas le mécanisme

J'ai jamais vu le système ne plus fonctionner à cause de cela

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 08:59:09 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

djzephyrin

Le marche de la platine vinyle DJ neuve c'est 3k unites par annees mondialement. Donc soit chez Pioneer ils sont totalement cons et ils ont construits leurs propres usines pour sortir 500 PLX/an, soit c'est du Hanpin.
Ils auraient aussi pu racheter les usines Technics pour 1 yen symbolique

- < Liste des sujets
- Charte