Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"pitch oh mon pitch quand tu as un petit creu " mdr moi prefere ceux au chocolat lol
0
OduespOduesp
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
333Posté le 15/12/2014 à 18:05:29
Bon je suis désolé mais j'aimerais éviter de lire tout le sujet en entier donc j'ai lu les 3 dernières pages. Si j'ai bien compris il faut éviter d'acheter ces platines car le pitch marche pas bien ?
0
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
334Posté le 15/12/2014 à 20:23:17
Non. En gros il faut éviter d'acheter ces platines qui financent le lobby de l'huile de palme ainsi que la branche chinoise de ISIS.
Bon je suis désolé mais j'aimerais éviter de lire tout le sujet en entier donc j'ai lu les 3 dernières pages. Si j'ai bien compris il faut éviter d'acheter ces platines car le pitch marche pas bien ?
Pour résumer, si tu veux des très bonnes platines, tu peux acheter tous les modèles "OEM" Synq, Reloop, BST, Audiophony, Stanton, Citronic... à 200€ l'unité en occaz' ou environ 400€ neuf et ensuite t'acheter plein de vinyles.
Si tu veux à tout prix la gueule d'une platine Technics MK2 (sans acheter d'occaz une Technics) et voir le logo Pioneer, il faudra lâcher 600€ pour la Pioneer, alors que niveau qualité c'est la même que les autres (fabriqué à la même usine). Du coup tu auras moins de billets pour acheter des vinyles...
0
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
337Posté le 15/12/2014 à 22:34:06
Pas totalement faux mais c'est pas exactement les mêmes hein, niveau rumble c'est flagrant... le seul moyen d'être sûr c'est de tester.
Mais gros +1 pour plus de fric dédié aux vinyles.
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
338Posté le 16/12/2014 à 09:58:38
Ouais enfin les histoires de pitch foireux... je m'en méfierais j'ai entendu la même chose pendant 10ans à propos des Denon...
Le pitch c'est une pièce d'usure même sur les technics au bout d'un moment il faut le changer
0
OduespOduesp
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
340Posté le 16/12/2014 à 18:09:27
Moi j'aimerais bien entendu avoir un beau design qui ressemble aux "vraies" technics mais je veux absolument du neuf vous pensez que les reloop rp 7000 sont un bon choix ? Elles vont durer longtemps ? Niveau design le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'elles sont brillantes.