Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 305 vues
  • 9 followers
1 Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?
Il y a ecrit entrainement direct, direct drive, ça sent l'embrouille style il y a un moteur qui entraine directement le vinyle (sans passer par une courroie) et NON une bobine électrique qui entraine le plateau grâce a un aimant comme sur les Technics.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est, et mieux encore, me prendre une photo en soulevant le plateau ?

Merci
Afficher le premier post
31
M'en parle pas icon_facepalm.gif
Mes deux produits les plus attendu ces 4-5 dernières années : XDJ-RX et une remplaçante digne de la DJM-400, la 450 a l'air de coller :bave:
32
DJ stuff n'a toujours pas presenter les reloop rmx 22i et 33I alors que pourtant ils ont fait le test de la DJM 250.
Or je regrette au moins il y a un peu plus à presenter que la pauvre DJM 250 avec son unique filtre.

Et j'avais demandé un test de la 909 qui n'est jamais arrivé d'ailleurs pourtant ça c'était une super table elle est encore recherchée maintenant. Le DJM 450 n'a pas vraiment des allures de battle mixer hein.
(A prix égale je parle)

Il faut rappeler que dans la liste des tables 2 voies qui sont idéales pour ceux qui recherchent des solutions sans ordinateur la liste est courtes.

Citation :
La DJM-400 une poubelle..... mouai.... A son époque elle n'avait pas de conccurente en plus.


Pas dur vu la concurrence a l' époque des tables a effet intégré.( a noté la selection des temps pour les effets pas pratique chose qui arrive seulement sur la 450 enfin)

Citation :
ok léger bémol pour la 400, mais la 350, tu conviendras qu'elle était completement ratée par rapport à la 400.


Il y avait du bon quand même l' enregistrement de son mix possible sur clé usb grosse revolution disparu sur la 450 qui va sortir et pourtant bien pratique sans system dvs derriére. (reprit chez dap audio avec sa gamme core mix usb et possible sur carte sd)
En espérant que sa relance le sujet pour les curieux https://fr.audiofanzine.com/console-dj-3-voies/dap-audio/core-mix-3-usb/forums/t.603714,une-djm-350-plus-complete-avis-aux-amateurs.html

La seule Enorme erreur de la 350 c' était le manque de color fx alors que la 800 existait deja. Heureusement que reloop a sorti les rmx 22i et 33i pour palier a ce retard historique.(Et encore mieux on sait leur monter un innofader vendu chez reloop)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 23:00:28 ]

33
Citation :
DJ stuff n'a toujours pas presenter les reloop rmx 22i et 33I alors que pourtant ils ont fait le test de la DJM 250.
Or je regrette au moins il y a un peu plus à presenter que la pauvre DJM 250 avec son unique filtre.

Peut être parce qu'elles n'étaient toujours pas disponibles jusqu'à ces temps ci chez eux, va savoir...
Depuis la sortie de certains matériels je n'ai aucune nouvelle, c'est pas ma faute hein, crois bien que si je pouvais faire une vidéo sur la MP-2015 je l'aurai faite depuis longtemps, Xone-43c aussi etc etc etc
Mais bref, comme les gens croient tout savoir...

Citation :
Et j'avais demandé un test de la 909 qui n'est jamais arrivé d'ailleurs pourtant ça c'était une super table elle est encore recherchée maintenant. Le DJM 450 n'a pas vraiment des allures de battle mixer hein.

J'en ai fait une vieille y'a 200 ans, j'allais pas m'amuser a en faire une 10 ans après, surtout qu'il faut mettre la main dessus, un modèle qui n'existe plus chez la marque depuis un max de temps.... Ah bin si j'en ai une alors je peux faire alors ahah ^^
Attention c'est vieux !
34
Meri pour la video de la 909 pourquoi tu ne m' a pas envoyé le lien plutôt car j' ai fait la demande quelques de fois sur ton site.
35
Rho pour le coup je te trouve un peu dur :D:
La 400 avait quand meme les touches BEAT + et -, ça compensait l'accès au temps direct limité par les quelques boutons qu'il y avait (idem philo de la DJM2000).
Le point fort était le sampler, avec le meme algo que celui de la DJM600.
Mention pour la voie micro avec un vrai inter ON/OFF.

C'est sur que coté concurente sérieuse, il a fallut attendre plusieurs années l'arrivée de la DNX600.

Pour les RELOOP je demande à voir, elles sont sexy certes, comme beaucoup de leur produit, mais mes affres avec la RMX60 (heureusement corrigé aujourd'hui) m'ont échaudé et je demande à essayer avant d'acheter.

à part les vidéos de tests d'AF (M'Rode principalement coté DJ) et des mecs comme Zabiela ou Ellaskins, les tests vidéos sur le nets sont limités.
à titre d'exemple Léo avait présenté la RMX60 sur sa chaine YT...il n'a rien vu des bugs et des défauts d'ergonomie logicielles.
36
C' est pour utiliser sans ordi principalement les reloop rmx 22i et 33i donc je ne pense pas qu' il y aura quelque bug que ce soit.

Par contre je viens de mater un peu la 909 sa a l' air hard la boite a effets on est loin des djm classic pour l' utilisation.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 23:49:33 ]

37
Citation :
Meri pour la video de la 909 pourquoi tu ne m' a pas envoyé le lien plutôt car j' ai fait la demande quelques de fois sur ton site.

Et bien toutes mes excuses, j'ai pas tilté sur le(s) moment(s) :-/

Citation :
à titre d'exemple Léo avait présenté la RMX60 sur sa chaine YT...il n'a rien vu des bugs et des défauts d'ergonomie logicielles.

Quand j'ai eu la table j'ai rien noté d'anormal sur le moment malheureusement, après j'ai rarement le matos plus de 1 semaine ou 15 jours et c'est plutôt compliqué de l'utiliser de manière ultra assidue pendant ce temps avec le boulot, les enfants etc etc

Bref, on est total HS la alors je stop :lol:


x
Hors sujet :
Juste pour te re-montrer qu'elle donnait grave la DJM-400 ;-)



[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 23:36:32 ]

38
Pour en revenir au sujet principal j' ai trouvé la soeur jumelle niveau bras de la plx 500.


Et la plx 500 ici.
39
Citation de thenextlevel2006 :
C' est pour utiliser sans ordi principalement les reloop rmx 22i et 33i donc je ne pense pas qu' il y aura quelque bug que ce soit.

x
Hors sujet :
Je ne parlais pas de bugs lié à une utilisation sur ordi, la table se démerde toute seule comme une grande pour ses bugs de firmware
40
x
Hors sujet :
Oki euh mais pour ton firmware on ne saurai rien réglé sur les reloop cité car aucune mise a jour n' est possible via usb a l' arrière donc c' est mort si jamais il y a des bugs.


x
Hors sujet :
Et ok pour ta djm 400 elle n' etait pas mal pour l' époque.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:30:00 ]