réactions à la news Panasonics abandonne la Technics SL-1200
- 205 réponses
- 51 participants
- 46 641 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2010 à 13:11:02Panasonics abandonne la Technics SL-1200
Panasonics a annoncé qu’il arrêtait la production de certains de ses produits analogiques fabriqués sous la marque Technics, notamment les platines vinyles SL-1200.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 30/11/2010 à 11:21:07
Non tout est arrêté
NaCe!
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 30/12/2010 à 01:33:42
Hé oui...
- http://soundcloud.com/djnace
fluide51
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 05/07/2012 à 13:38:34
Salut ! En meme temps vu le prix que technics vend son matos ... c'est normal qu'il y est une baisse des vente hein^^ 800e-900e la platine m5g .... ouch ! Tout le monde ne peut pas se le permettre!
D'occase c'est pareil 300-400e une platine 2 ou 3eme main qui en à pris plein la tronche... moyen moyen ,et là, avec l'arret des vente ça va pas s'arranger.
Meme si j'avoue que c'est de la très très bonne qualité , ça reste une q'une platine vinyle basique quoi , ok c'est béton mais c'est pas le prix des composants qui font monter le prix jusqu'à 800e... .
C'est surtout le logo "technics" qui fait que c'est chéros, avec le temps ils auraient pu baisser leur tarifs , et peut-etre que là ils auraient fait augmenter leurs ventes .
La qualité à un prix ok ,mais là c'est quand meme prendre les clients pour des bourgeois portes monnaie sur pattes.
Enfin ce n'est que mon avis.
D'occase c'est pareil 300-400e une platine 2 ou 3eme main qui en à pris plein la tronche... moyen moyen ,et là, avec l'arret des vente ça va pas s'arranger.
Meme si j'avoue que c'est de la très très bonne qualité , ça reste une q'une platine vinyle basique quoi , ok c'est béton mais c'est pas le prix des composants qui font monter le prix jusqu'à 800e... .
C'est surtout le logo "technics" qui fait que c'est chéros, avec le temps ils auraient pu baisser leur tarifs , et peut-etre que là ils auraient fait augmenter leurs ventes .
La qualité à un prix ok ,mais là c'est quand meme prendre les clients pour des bourgeois portes monnaie sur pattes.
Enfin ce n'est que mon avis.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 06/07/2012 à 16:01:29
Citation :
ok c'est béton mais c'est pas le prix des composants qui font monter le prix jusqu'à 800e... .
avec le temps ils auraient pu baisser leur tarifs , et peut-etre que là ils auraient fait augmenter leurs ventes .
Les SL1200 étaient made in Japan et la cela fait grimper la facture indépendamment du prix du composant. C'est sur qu'en faisant fabriquer en Chine Technics aurait pu baisser les coûts mais ce n'est pas le choix qui a été fait ...
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 06/07/2012 à 22:58:55
oui puis faut pas oublier la marge des revendeurs aussi, on en trouvait( voir en trouve encore) dans certains Darty a moins de 400 ronds, a mediter...
et puis ils ont surtout arreté avec l'apparition des clones...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 06/07/2012 à 23:15:46
Anonyme
3026
137 Posté le 07/07/2012 à 00:05:27
putin je reverrai d'avoir des technics mk2 ou m5g mais pas les tunes
alor j'ai pris les clones
des que j'ai un taf je m'en paye une paire d'occazz avec la premiere paiye !!
alor j'ai pris les clones
des que j'ai un taf je m'en paye une paire d'occazz avec la premiere paiye !!
chris m.berger
7235
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 07/07/2012 à 10:12:18
Faut se faire une raison les vynils c est fini !meme s il y a des poches de résistances
Anonyme
3026
139 Posté le 07/07/2012 à 10:39:33
salut chris
j'espere que tu rigole en disant les vinyl c'est fini ! il y aura toujours du monde qui mixe sur vinyl ,en tout cas dans le milieu des free party j'ai jamais vu qu'elqun mixer avec des platines cd ,je connais pas mal de monde qui mixent sur vinyl enfin bon c'est un vrai plaisir de mixer sur platine vinyl !!
le seul probleme pour moi c'est que le seul disquaire qui valait le coup ver chez moi a fermer ,du coup obliger de commander sur internet ...mais bon je mi suis fait
et puis aussi quel plaisir d'avoir nos morceau preferè en vinyl et pas en mp3 sa pert tout son charme !!
mais parcontre j'avoue que pour mixer en soirèe je vais pas me trimbaler mes 500 disques et sa augmente de plus en plus !!
du coup j'ai mon flight case avec les disques que je vais jouer mais c'est lourd !!
j'ai envie d'essaiyer de mixer platine cd mais je lacherai jamais les vinyl !!!
chercher des perles rare ,acheter des lots de disque et revendre ce qu'on aime pas ,faire du troc tout sa me manquerai bien si je passer au cd et juste aller sur beatport
bon j'arrete mon roman dsl mais sa ma interpelai quand tu a dis les vinyls c'est finit !!
j'espere que tu rigole en disant les vinyl c'est fini ! il y aura toujours du monde qui mixe sur vinyl ,en tout cas dans le milieu des free party j'ai jamais vu qu'elqun mixer avec des platines cd ,je connais pas mal de monde qui mixent sur vinyl enfin bon c'est un vrai plaisir de mixer sur platine vinyl !!
le seul probleme pour moi c'est que le seul disquaire qui valait le coup ver chez moi a fermer ,du coup obliger de commander sur internet ...mais bon je mi suis fait
et puis aussi quel plaisir d'avoir nos morceau preferè en vinyl et pas en mp3 sa pert tout son charme !!
mais parcontre j'avoue que pour mixer en soirèe je vais pas me trimbaler mes 500 disques et sa augmente de plus en plus !!
du coup j'ai mon flight case avec les disques que je vais jouer mais c'est lourd !!
j'ai envie d'essaiyer de mixer platine cd mais je lacherai jamais les vinyl !!!
chercher des perles rare ,acheter des lots de disque et revendre ce qu'on aime pas ,faire du troc tout sa me manquerai bien si je passer au cd et juste aller sur beatport
bon j'arrete mon roman dsl mais sa ma interpelai quand tu a dis les vinyls c'est finit !!
Anonyme
3026
140 Posté le 07/07/2012 à 10:44:16
par contre si on me donnent des cdj 2000 je veut bien tester ...
- < Liste des sujets
- Charte