réactions à la news Panasonics abandonne la Technics SL-1200
- 205 réponses
- 51 participants
- 46 639 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Greg L-Zass
mais par contre j'avoue que pour mixer en soirée, je ne vais pas me trimbaler mes 500 disques et ça augmente de plus en plus !!
Pourquoi tu persiste à vouloir prendre des cdjs, passe sur timecode si en plus tu à déjà des platines vinyles. Tu garde ton toucher vinyle et tu te défonce pas le dos avec des bac à disques.
Et des K2, ça peut se toucher pas cher, après faut pas espérer les avoir neuves pour un petit prix.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:15:46 ]
Anonyme
j'aimerai bien prendre mix vibe cross pack ,mais ya un petit soucis aussi , si je suis brancher en timecode et que je veut mixer des vinyl normaux etre obliger d'allumer l'ordi a chaque foi avec le logiciel bon c'est un peut chiant
donc je pensse que sa va pas se faire je reste a l'ancienne de toute façon pour ce qui est des transport de mes disques je fait jamais de soirèe entierre ,je suis souvent inviter a mixer 1 heure ou deux,donc je prend juste une selection de disque qui me faut .
@cloudbreak pourquoi tu dis que c'est fini les vinyles je suis pas d'acord je le repetent dans certain milieu (pas en boite hein ) il y a toujours du monde qui mixe vinyl en free party ...par exemple
Anonyme
t'apuis sur la touche sync et voila c'est caler
Furrax
Greg L-Zass
@karnage: Ça rentre dans les moeurs et lol le débat du sync repris mille fois faut arrêter de réduire le mix au fait de caler, faire tout le temps les puristes en diabolisant les contrôleurs,j'ai beau aimé les galettes. Mais ça me blase de lire des mecs qui s'accordent une légitimé de ouf à mixer sur galette surtout que dans le panel beaucoup ne mixe que du binaire avec des track fait sur séquenceur et son pommés des que tu leur file rien qu'une autre marque de platine pour bosser. Bref faut un peu enlevé les œillères.
C'est marrant parce qu'il y a les discours sur les forums et les mecs que je croisent ou avec qui je peux jouer en soirée donc certains sont encore sur vinyls, d'autre en dvs, d'autres sur contrôleurs et la plupart à déjà joué sur quasi tous les supports sans en diabolisé un. C'est surtout sur le oueb que le débat se fait, avec des discussions et des arguments sans queue ni tête.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:56:57 ]
Anonyme
Citation de karnaje :
n'importe qui peut se mettre a mixer avec sa ,si ta une bonne playlist .
T'as pas encore compris que c'etait ca qui faisait la difference entre un DJ et un pequin avec des platines ?
Aucun public ne s'extasiera jamais sur ta capacite a faire des maths avec deux plateaux tournants et deux potentiometres lineaires, par contre qu'est-ce que tu enchaines, oui. C'est la seule chose qui compte. Le public pardonne facilement une technique mediocre, par contre une selection mediocre c'est sentence de mort immediate sur le dancefloor. Mais evidemment pour se rendre compte de ca, faut sortir de sa chambre.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:59:07 ]
Neo5
davv
J'ai Mixvibes Cross et, en fait, tu peux ne pas allumer l'ordi: tu mets des câbles en Y (fournis avec le pack) et tu branches une extrêmité à la carte son (qui reviendra sur ta table en line in) et l'autre à l'entrée phono de la table.
Si tu veux jouer du digital tu mets l'entrée de ta table sur line et si tu veux jouer du vinyle tu la mets sur phono. C'est aussi simple que ça.
Franchement, autant DVS 7 me semblait assez aléatoire, autant Cross marche vraiment super bien (bon, je prends toujours des vinyles et CD au cas où mais c'est pour me rassurer).
Je trouve que le timecode est vraiment un bon compromis entre sensations de mix et fichiers digitaux. Si en plus tu as une table midi pour gérer les effets etc. C'est le top!
Si tu as une playlist précise, tu ne seras même pas obligé de toucher au clavier ni à la souris: tu positionnes le diamant sur la dernière piste du vinyle et les titres se mettent à défiler à l'écran, lorsque tu arrives sur le titre que tu veux mettre, tu arrêtes le disque, tu remets le diamant au début et ça joue le titre. Avec le needle drop tu te déplaces comme tu veux dans le morceau comme avec un vinyle normal. C'est vraiment bien foutu, même si je reste un fan de vinyle (environ 3500) disques tous styles confondus.
@+
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:17:26 ]
Anonyme
mais bon je compte pas m'y mettre pour l'instant mais sa a l'air cool..
- < Liste des sujets
- Charte