Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK6
Photos
1/20
Technics SL-1200 MK6

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Panasonics abandonne la Technics SL-1200

• 205 réponses
  • 51 participants
  • 46 633 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Panasonics abandonne la Technics SL-1200
Panasonics a annoncé qu’il arrêtait la production de certains de ses produits analogiques fabriqués sous la marque Technics, notamment les platines vinyles SL-1200.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Pis payer pour du rien , de l'abstrait là ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

172
entre faire 30e d'economie sur internet pour une VCI 380 avec 1 ans de garrentie constructeur (vestax...) et payer 30e 3ans de garentie avec le sav qui va bien pour la même VCI j'ai fait mon choix.
toute personne confronte a la revente (ou la garrenti est un plus) ou a un SAV excecrable reconciderera le choix d'internet.
173
Et ouais.
Et pour info, les produits électriques et électroniques CE sont garantis 2 ans, c'est la norme CE. Les commerçants qui disent garanti un an se plantent (volontairement ou non).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

174
Oui c'est le prix que je vendrait les miennes et ça se trouve à ce prix en bon état. C'est pas parce qu'une poignée d'illuminé croient détenir un truc qui vaut des millions qu'il faut les suivre. Maintenant si des gens aiment payer 500/600 euros une k2, c'est leur soucis si ça leur soulage la conscience.
175
Citation de Greg :
Oui c'est le prix que je vendrait les miennes et ça se trouve à ce prix en bon état. C'est pas parce qu'une poignée d'illuminé croient détenir un truc qui vaut des millions qu'il faut les suivre. Maintenant si des gens aiment payer 500/600 euros une k2, c'est leur soucis si ça leur soulage la conscience.
C’est quand même une grosse poignée (pour les illuminés) car à 250/300e ça court pas les rues. Suffit de regarder un aperçu sur lbc ebay ou autre c'est très rare de voir des annonces autour de ces prix, par rapport aux annonces à 400 à 600e la platine.
D’ailleurs il suffit de voir rien qu'ici , a 250e oui, tu as une annonce, mais pas de capot, pas de porte cellule, et griffures /traces d'utilisation. J'ai pas épluché toutes les annonces mais en triant par prix, voilà quoi :)
Mais je te rassure, il n'y a pas que dans ce domaine que les prix augmentent, je le vois bien aussi avec les flippers. Il ya quelques années on en trovuait facilement des à redémarrer pour 100/200e , et des fonctionnels bon état dans les 600/1000e, maintenant c'est 200/300 le jeu à redémarrer et 800/1500e le jeu fonctionnel.

176
C'est clair, Couin a raison. Je pense qu'il s'agit là d'un effet de mode, j'imagine bien que le prix des K2 devrait diminuer dans les mois à venir. Sauf s'il y a des gugusses qui sont prêt à payer un prix exorbitant pour des K2; prix qui correspond quasiment à celui d'une platine neuve lorsqu'elle était encore vendue en magasin.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

177
Alors je vais reformuler, j'estime peut être à tord qu'une k2 au dessus de 300€. Il faut vraiment qu'elle soit limite dans le carton et dans un état quasi neuf. J'ai repris des k2 pour une seule et unique raison. C'est que si j'ai un truc qui pète, je suis assuré de trouvé une pièce. A coté de ça, je m'en sert et c'est pas pour les mettre sous vitrine. Après peut être que j'aurais eu une démarche différente avec un état d'esprit à la limite du collectionneur. Maintenant si je retourne mes k2 je suis sur qu'elles ont des traces d'utilisation. Mais, je voulais une platine qui tourne correctement qui soit propre et comme sus cité si j'ai un truc qui pète, je cherche la pièce je la change et sans attendre 6 mois. J'en ai trouvé une à 170€ :-D bon la c'est un gros coup de cul, j'avoue :oops2: et la seconde à 280€ avec les capots et tuttiquanti et dans un état très correct.

Si aujourd'hui les prix grimpent c'est aussi parce que beaucoup de mecs bavent dessus tout simplement et que la platine n'étant plus fabriqué, il y a de la demande. C'est aussi une des cause.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 16:28:24 ]

178
Oui, c'est la loi de l'offre et de la demande. Je ne pense pas que les prix retomberont.

179

Ca me semble aussi pas mal regional... Quand je vois l'argus en Angleterre ou ce que je peux voir sur Reddit concernant les US ca n'a rien a voir avec les prix constate ici... C'est peut-etre du au fait que les SL sont tombes plus rapidement en desuetude en Europe quand Pioneer a fait main basse sur les equipements de clubs debut des annees 2000 alors qu'aux US, de par les styles joues en club, la SL s'est maintenue comme le standard club pendant plus longtemps. Ou comme en Angleterre ou la scene DnB/Bass Music a tres longtemps protege le mix sur vinyles. Du coup plus de matos en circulation (et plus de DJs egalement) et donc des prix beaucoup plus bas... Quand je vois les discussions ici j'ai l'impression que la Technics est limite un objet de culte pour certains, ce qui contraste pas mal avec les reactions de mes collegues britanniques...

180
Je suis tout à fait d'accord avec Greg sur l'intérêt d'un usage intensif et sur la disponibilité des pièces de rechanges. Il n'y a pas longtemps, j'en ai trouvé une à 180€ où seul la molette de réglage de la hauteur coinçait et où le RCA était foutu (gros coup de chance). Du coup un peu d'huile de coude et c'était reparti. En 2004, j'en avais trouvé deux à 500€ acheté auprès d'un pote qui scratchait avec; le deux étaient encore de bonne qualité. Je crois que 500€ c'est vraiment le prix raisonnable pour une paire de k2.

Bon en tout cas, comme l'avait rappelé CloudBreak, je crois qu'il devient de plus en plus intéressant de s'approvisionner en Angleterre.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba