Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200GR
Photos
1/109
Technics Grand Class SL-1200GR

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

réactions à la news Une Technics SL-1200 moins chère

• 57 réponses
  • 28 participants
  • 14 932 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Une Technics SL-1200 moins chère
Ceux qui n’ont pas eu la chance ou le budget pour acquérir les rééditions de la légendaire platine vinyle auront une meilleure opportunité en 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : houselover83

(*** modéré ****)

Hors sujet :

Houselover, tu mériterais une belle modération. Sérieux, tenir de tels propos, c'est simplement diffamatoire et facho. De plus, ça n'a strictement rien à faire sur un forum de musique. 

32
C'est très certainement bien fait, et encore, je doute que ce sois mieux que la concurrence.

Alors, sur le plan de la construction, c'est CLAIREMENT mieux fait que la concurrence. Usinage CNC pour beaucoup de composants, plaques en massif, roulement de haute qualité, fabrication japonaise par des travailleurs rémunérés et j'en passe.

MAIS...

...actuellement, le prix ne le vaut pas tout à fait, nous sommes absolument d'accord. On sent que Technics s'est un peu fourvoyé sur son public-cible et sa politique de prix. A voir si l'avenir leur donne raison ou non.

33
A mon avis il n y a aucune erreur de la part de tecnics. Le produit se vendra dans les pays ou le salaire est élevé comme en Suisse. Et si cela ne se vend pas le prix sera réajusté
34
Hello !
Petite vidéo explicative à propos des platines Technics !

35
Beaucoup d'appriori et un point de vue 100% DJ. :|
Si tu ne l'a pas encore regardé, je te recommande cette vidéo qui est pour moi très explicite...
36
Citation :
On sent que Technics s'est un peu fourvoyé sur son public-cible et sa politique de prix

Faut surtout bien noter que le public cible n'est pas les DJ et clubs/bars....icon_facepalm.gificon_facepalm.gif mais bel est bien les fan de music et autres audiofiles qui ont le budget...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

37
Cool merci pour le lien
Les sl1200 ont grandement contribué à l'essor de toute une génération de DJ et turntablists depuis la fin des années 70, c'est donc tout à fait légitime d'en parler d'un pt de vue DJ... mais c'est clair que dès le début cette platine était prévue pour un public audiophile (quoique le pitch ??? est-ce que les audiophiles adorent écouter un vinyl pitché à -8 ou +8 ????)
38
Sacré plus-value - elle coûtait l'équivalent de 450€ neuve en 1996.
Ok tu me diras "c'est normal, c'était il y a 20 ans" mais bon quand même !

Toute musique par essence est psychédélique

39
Citation de Bankc :
Cool merci pour le lien
Les sl1200 ont grandement contribué à l'essor de toute une génération de DJ et turntablists depuis la fin des années 70, c'est donc tout à fait légitime d'en parler d'un pt de vue DJ... mais c'est clair que dès le début cette platine était prévue pour un public audiophile (quoique le pitch ??? est-ce que les audiophiles adorent écouter un vinyl pitché à -8 ou +8 ????)

Ceux qui ont l'oreille absolue et ne supportent pas d'écouter une diffusion où tout est désaccordés ! :-D
J'ai aussi lu sur le net que si l'enregistrement était fait à +/-50Hz sur la graveuse alors de l'autre coté il fallait compenser également en lecture puisque le moteur se cale sur la fréquence du réseau électrique.
Ceux qui n'utilisent pas de platine avec pitch ont des stabilisateurs de tension, pour avoir un courant hyper stable et peuvent même ajuster la tension d'alimentation (dans les limites du moteur) pour ajuster le pitch à 0, mais c'est beaucoup plus lourd et chiant.
40
Bonjour ,

Tiens je pensais qu'elle étais équipée d'un oscillateur a quartz justement pour palier au problème du réseau 50hz .

??

A+