réactions à la news Une Technics SL-1200 moins chère
- 57 réponses
- 28 participants
- 14 932 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 12:40:37Une Technics SL-1200 moins chère
Ceux qui n’ont pas eu la chance ou le budget pour acquérir les rééditions de la légendaire platine vinyle auront une meilleure opportunité en 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 13/01/2017 à 22:58:08
Citation de : houselover83
(*** modéré ****)
Hors sujet :
Houselover, tu mériterais une belle modération. Sérieux, tenir de tels propos, c'est simplement diffamatoire et facho. De plus, ça n'a strictement rien à faire sur un forum de musique.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 14/01/2017 à 14:57:07
C'est très certainement bien fait, et encore, je doute que ce sois mieux que la concurrence.
Alors, sur le plan de la construction, c'est CLAIREMENT mieux fait que la concurrence. Usinage CNC pour beaucoup de composants, plaques en massif, roulement de haute qualité, fabrication japonaise par des travailleurs rémunérés et j'en passe.
MAIS...
...actuellement, le prix ne le vaut pas tout à fait, nous sommes absolument d'accord. On sent que Technics s'est un peu fourvoyé sur son public-cible et sa politique de prix. A voir si l'avenir leur donne raison ou non.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/01/2017 à 15:12:03
A mon avis il n y a aucune erreur de la part de tecnics. Le produit se vendra dans les pays ou le salaire est élevé comme en Suisse. Et si cela ne se vend pas le prix sera réajusté
Bankc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 01/03/2017 à 22:23:31
Hello !
Petite vidéo explicative à propos des platines Technics !
Petite vidéo explicative à propos des platines Technics !
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/03/2017 à 09:35:36
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 02/03/2017 à 15:30:43
Citation :
On sent que Technics s'est un peu fourvoyé sur son public-cible et sa politique de prix
Faut surtout bien noter que le public cible n'est pas les DJ et clubs/bars.... mais bel est bien les fan de music et autres audiofiles qui ont le budget...
Bankc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 10/03/2017 à 09:22:02
Cool merci pour le lien
Les sl1200 ont grandement contribué à l'essor de toute une génération de DJ et turntablists depuis la fin des années 70, c'est donc tout à fait légitime d'en parler d'un pt de vue DJ... mais c'est clair que dès le début cette platine était prévue pour un public audiophile (quoique le pitch ??? est-ce que les audiophiles adorent écouter un vinyl pitché à -8 ou +8 ????)
Les sl1200 ont grandement contribué à l'essor de toute une génération de DJ et turntablists depuis la fin des années 70, c'est donc tout à fait légitime d'en parler d'un pt de vue DJ... mais c'est clair que dès le début cette platine était prévue pour un public audiophile (quoique le pitch ??? est-ce que les audiophiles adorent écouter un vinyl pitché à -8 ou +8 ????)
basephunk
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/03/2017 à 13:02:28
Sacré plus-value - elle coûtait l'équivalent de 450€ neuve en 1996.
Ok tu me diras "c'est normal, c'était il y a 20 ans" mais bon quand même !
Ok tu me diras "c'est normal, c'était il y a 20 ans" mais bon quand même !
Toute musique par essence est psychédélique
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/03/2017 à 15:19:54
Citation de Bankc :
Cool merci pour le lien
Ceux qui ont l'oreille absolue et ne supportent pas d'écouter une diffusion où tout est désaccordés !
J'ai aussi lu sur le net que si l'enregistrement était fait à +/-50Hz sur la graveuse alors de l'autre coté il fallait compenser également en lecture puisque le moteur se cale sur la fréquence du réseau électrique.
Ceux qui n'utilisent pas de platine avec pitch ont des stabilisateurs de tension, pour avoir un courant hyper stable et peuvent même ajuster la tension d'alimentation (dans les limites du moteur) pour ajuster le pitch à 0, mais c'est beaucoup plus lourd et chiant.
EDEERIC
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 21/03/2017 à 18:18:21
Bonjour ,
Tiens je pensais qu'elle étais équipée d'un oscillateur a quartz justement pour palier au problème du réseau 50hz .
??
A+
Tiens je pensais qu'elle étais équipée d'un oscillateur a quartz justement pour palier au problème du réseau 50hz .
??
A+
- < Liste des sujets
- Charte