Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200GR
Photos
1/109
Technics Grand Class SL-1200GR

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

réactions à la news Une Technics SL-1200 moins chère

• 57 réponses
  • 28 participants
  • 14 896 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Une Technics SL-1200 moins chère
Ceux qui n’ont pas eu la chance ou le budget pour acquérir les rééditions de la légendaire platine vinyle auront une meilleure opportunité en 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Bankc :
Cool merci pour le lien
Les sl1200 ont grandement contribué à l'essor de toute une génération de DJ et turntablists depuis la fin des années 70, c'est donc tout à fait légitime d'en parler d'un pt de vue DJ... mais c'est clair que dès le début cette platine était prévue pour un public audiophile (quoique le pitch ??? est-ce que les audiophiles adorent écouter un vinyl pitché à -8 ou +8 ????)

C'est très important pour avoir le diapason à 432Hz. :-D
42
Citation de EDEERIC :
Bonjour ,
Tiens je pensais qu'elle étais équipée d'un oscillateur a quartz justement pour palier au problème du réseau 50hz .
??
A+

Très certainement, je parlais de manière plus générale de la nécessité d'avoir un pitch pour du matos non DJ.
43

C'est assez bizarre. Parce-que les audiophiles tweakend cette table, afin de l'améliorer dans les quelques défaut qu'elle avait (et aussi pour le boost esthétique).
Ici une petite image d'une Technics SL1200 largement modifiée via un kit Inspire audio. Fabriquant que je recommande, car il vend des kits de modification/upgrade pour biens d'autres marques. Permettant souvent de s'en sortir avec de sacrées bêtes de courses, à des prix plus intéressant que si on achetait un produit haut de gamme neuf.

44
Sur la photo je ne vois rien d'un SL1200 MK2 !
45

Je reprends les points du site :

• Direct drive Technics motor

• Phosphor bronze sealed unit bearing housing

• Mk 2.1 off board PSU with latest technology circuitry and a new bespoke RF treated case

• Audiophile clock for absolute timing precision

• Aluminium double billet platter for mass and accuracy

• Mass perfected plinth manufactured with solid woods and billet metal bracing

• Easily changed aluminium armboard for all arms from 9 inch to 12 inch

• Metal feet with sorbo pod double impact suspension plates

• Slick controls for ease of use

• Various wood finish options

• Options for most Tone arms to be fitted

Lu entre les lignes, il reste l'entrainement, la mécanique, la base châssis et une grosse partie de l'électronique si on fait abstraction du travail sur l'horloge et l'alim (probalement en externe).

46
Citation de Pucelle_Dabidjan :
C'est assez bizarre. Parce-que les audiophiles tweakend cette table, afin de l'améliorer dans les quelques défaut qu'elle avait (et aussi pour le boost esthétique).
Ici une petite image d'une Technics SL1200 largement modifiée via un kit Inspire audio. Fabriquant que je recommande, car il vend des kits de modification/upgrade pour biens d'autres marques. Permettant souvent de s'en sortir avec de sacrées bêtes de courses, à des prix plus intéressant que si on achetait un produit haut de gamme neuf.

Quel est l'intérêt de ce modding :8O: ?
47

Je ne peux m'exprimer totalement en la matière vu que le modding de table est une connaissance en soit (comme un tuner qui n'est pas forcément un ingénieur en technique automobile).

A ce que j'ai lu, c'est afin de faire descendre encore un peu le pleurage et le scintillement, tout en abaissant encore légèrement le bruit de fond et la sensiblité aux remontées de vibrations.

En tous cas, si il y a du boulot sur l'alim, l'horloge et la masse du plateau, c'est clairement pour le pleurage et le scintillement qu'on le fait.

Les pieds développés, les plaintes massives, elles, sont plutôt utilisées pour réduire les remontées de bruits parasites. Mais la masse de la plainte a aussi un apport sur le son, car les vibrations venant de la mécanique, ne peuvent plus se propager de la même manière.

...juste mes deux centimes...

48
Concernant l'alimentation externe, je peut comprendre, pour le pleurage et le scintillement, s'il y a une différence, elle est certainement minime. Enfin, pour les vibrations, je veut bien croire que le chassis et les pieds absorbe davantage, mais tous ceci dans quel but précis ?

Pour pouvoir apprécier de tels changement aussi minime, il faut avoir une sacrée pièce acoustique et de sacrées enceintes et surtout beaucoup d'argent :mdr:
49
Ce qui est le cas chez les audiophiles... ;)
50

Hors sujet :

Ce qui est le cas chez une certaine partie d'entre eux. Tous n'affectionnent, en revanche, pas le traitement sonore des pièces, c'est leur choix bien que çA ne soit pas le miens. Après, comme expliqué, je ne pratique pas le tunning. Au dire des camarades concernés, les différences sont plus fortes que simplement anectdotiques.
Pour parler de ce que je connais en revanche, et pour donner un exemple ; je passe mes disques sur une platine... plutôt bonne. Et le résultat est clair, dégagé ; la dynamique défonce les gencives sans être sur-agressive. C'est juste que le sillon crache littéralement tout ce qu'il contient. Et on n'a plus de "shroushrou" assez stérotypant du vinyle en fond sonore.  Quand je retourne écouter sur une Stanton ou même une Rega RP3, je me rend compte que quelque-chose a été perdu. Après, on peut avoir du plaisir à écouter de la bonne musique sans tout ça. Mais c'est juste que, pour moi, çà rajoute de la défonce sur du cool.