Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics 1200 mk2 ou numark TTX urgent !

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 14 917 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Technics 1200 mk2 ou numark TTX urgent !
Je vais m'acheter des platines vinyls et j'ésite entre les numarks ttx et les technics 1200mk2 est-ce que vous pouvez m'aider, je cherche a pouvoir passer des sons electro avec juste un peu de scratch les quelles seront le mieu vous penser??
merci davance

excusez moi pour l'annonce d'avant mal ecrite ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : le professionnel ou j'ai acheter mes ttx m'a dit qu'il mixait avec david vendetta et et que david vendetta chez lui avait une paire de ttx!!!!


Un bon commercial celui là... :volatil:
Et toi, tu avales sans broncher.
Il ne faut pas rêver, il n'allait pas te dire qu'il avait deux platines Fischer Price chez lui.
Et s'il t'avait dit 2 Technics, quoi de plus normal :noidea: , c'est le cas de beaucoup de dj's.
Il n'y a pas à dire, c'est des bons pour vendre du Numark.
Au fait en loc, il loue quoi?? 2 Technics??
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

62
[/quote]Au fait en loc, il loue quoi?? 2 Technics?? [quote]
t'entend quoi par la ?
Calibra
63
Bah c'est un mag qui vend des platines et qui loue du matériel, non?
Bah s'il loue des platines, c'est quelle marque?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

64
J'en sais strictement rien du tout desolé ou je comprends mal ce que tu veut me dire mais la j'avoue je sais pas!!!
Calibra
65
Yo calibra, je t'explique un truc de bon commercial: avec numark, les magasins font un max de marge donc de bénéfice, avec technics, dans l'os il ne gagne pas grand chose, donc dans son interet, le vendeur te diras obligatoirement que numark et mieux tu me suis?????

cela ne remet pas en cause la qualité des ttx, mais bon, j'en ai vu beaucoup qui prennaient cher, niveau qualité, y a pas photos, c'est technics (c'est prouvé) en général les scratcheur (tueur de platines par exellence) te diront MK2 et PDX 2000 voilà

peace
66
Ok daccord megastro je savais pas!!!
Calibra
67
Cqfd :bravo:
Ces mêmes platines qu'ils ensencent à tour de bras, eh bien ils ne les louent pas ou peu, car trop fragile :volatil:
Les platines de loc en prennent plein la tronche. Imagine les TTX en loc, au bout de 6 mois, tout est flingué.
Alors le petit écran LCD tout beau, tout bleu, j'ose même pas y penser.
Quand au bras qui se dévisse, alors là tu vas avoir des dj's qui vont te ramener juste le bras...

Hors sujet : Ceci dit, une TTX bien utilisée, avec sa petite tisane, sa petite bouillote, son petit David, ça peut le faire.
Mais pour des utilisateurs multiples, tous plus bourrins les uns que les autres, la TTX bah c'est pas encore ça. Elle a pas de bouclier anti-troll :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

68
J'ai jamais essayé les TTX ...

Par contre mes premiere vinyles sont des mk2, je les ai depuis deux semaines, et la prise en main est super facile, trop génial ...


Sinon il faut demander a lapinoutchouc !! Il en a une paire de chaque !

OOOOOOOOOO grand lapinou, donne nous ton opinion grand maitre
69
Hein?! Quoi?! On m'a appellé... :clin:

Je commencerai juste par vous dire que si j'ai les 2 à la maison (ttx et mk2) ce n'est pas par hazard. Chaque platine me permet de faire des choses que je ne pourrai pas faire autrement. Les technics m'apportent la précision de pitch (sans pallier). Les ttx m'apportent l'ultrapitch pour mélanger tout et n'importe quoi. Certains diront : "Au dessus de 8%, ça fait une voix de Mickey. Alors l'ultrapitch ne sers à rien". Oui monsieur, ça fait une voix de Mickey. Mais quand tu mixes minimal par exemple, que du bosses simplement avec des sons, ou que tu aimes les voix de Mickey (au pire :mdr: ), et ben t'es bien content de l'avoir ton ultrapich.

Après je suis bien d'accords avec ce qui c'est dis plus haut, la TTX n'est pas vraiment faite pour de la location ou pour bourlinguer à droite à gauche. Elle peut vite perdre les pédales si on la remue trop. De plus je ne vous parle pas du rumble. J'ai eu quelques surprises en soirée avec des TTX, de quoi se faire peur. Pour moi, elles sont parfaites pour bosser en home studio, mais j'éviterai de les trimballer de partout et de les faire changer de mains trop souvent. Pour ceux qui s'inquiètent au sujet de l'électronique de la platine, moi ça me fait rire. Elles sont bourrées d'electronique et c'est bien aussi ce qui fait qu'elles font des tas de choses que les Technics font pas. J'ai déja vu des TTX en panne, et ça se répare très bien. C'est comme une télé, un lecteur DVD, ou n'importe quel appareil électronique. Ca se répare très bien en cas de panne :clin: . J'ai connu quelques désagrément dans le passé dus à des pannes intenpestives, mais c'etait juste sur une platine qui avait des pannes intenpestives. Depuis je l'ai faite réparer et m'en suis débarrassé.

Pour de la location ou pour des clubs, rien ne vaut une mk2. Elle encaisse tout, contrairement à la TTX (ou d'autres modèles et marques d'ailleurs). Le problème avec les platines qui sont bourrées d'électroniques, c'est qu'elles craignent tout. Le tabac par exemple. N'importe quel matériel électronique s'usera plus vite s'il est exposé au tabac de manière soutenu (genre boite, bar, etc...). Et là, aurevoir la TTX. Elle ne peux pas tenir plusieures années rien qu'à cause de ça.

Remarquez, avec l'interdiction de fumer en boite (qui va tomber dans pas longtemps) on pourra peut-être commencer à installer des TTx en clubs :mdr: :mdr: :mdr: ...
70

Hors sujet : C'est bon, je sais que je suis un bavard et que j'en dis toujours trop... Rolalaaaaa :lol: