Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4518
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma mk2 est deenue folle!

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 024 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ma mk2 est deenue folle!
Bonjour à tous,

Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...

Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.

J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable? :(((

Merci pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Euh, :lol: au cas ou...si tu devais envoyer cette Technics au paradis, serait-il possible qu'on discute de l'éventualité d'une petite transaction d'une pièce qui m'intéresse vraiment pour l'une des miennes :lol: ...UN PIED!!! Oui il me faut un pied de Technics et ça coûte cher. Alors si le coeur t'en dis de dépanner un pauvre :lol: je t'achète volontiers un pied :oops: .


Bah ça dépent pour la TT-500, ça peut être une bonne solution, mais tu risques vite d'avoir une préférence.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

32
J'ai pas encore décidé de son sort à voir, sinon un pied à 20€ t'en trouves à Nuloop...
33
Et du coup mac B tu as fais quoi avec la platine? réparation ou nouvel achat?

Car moi je viens de m'appercevoir qu'une de mes MK2 pete un cable!

C'est simple, au bout de 20 mn d'utilisation (chrono en main) le plateau ce met à faire n'importe quoi lorsque je positionne le pitch de - 6 à -8... et la plage semble s'étendre de + en + si je ne mets pas la platine hors tension.

-> Niveau pitch,je me suis assuré que les réglages d'usines étaient OK (2,7 kohm niveau de la VR302 du pitch + réglage de la VR301 sous plateau)

-> donc j'envisageais aussi un remplacement de pitch, mais...

-> j'ai testé ce même pitch sur une autre platine et après plus de 45 mn de test...ça bouge pas d'un poil... tout est OK

-> je vais faire un test en changeant de plateau

-> En atendant si quelqu'un a un tuyau... :clin:
34
Salut Eco,

en ce qui concerne ma platine, j'ai finalement décidé de la faire réparer (je l'ai recupérée hier) car une MK2 ne dévalue pas à la revente en occasion contrairement à toutes les autres platines du marché et puis j'ai eu l'occasion de tester la TT500 de chez Numark, c'est quand même po poreil.. :clin:

Si tu me dis que le plateau fait n'importe quoi, je pense tout de suite à mon problème: le kit d'asservissement foutu!!!!! :( c'est ce qui gère le pilotage à quartz de ta platine me semble-t-il, si c'est ça, c'est pas grand chose à changer va voir une bonne boîte de réparation, ma MK2 est repartie depuis pour 10 ans de vie devant elle..

Pour être sûr de ta panne va faire un devis. :o:
35
Et tiens moi au courant!!
36
Hello mac B! C'est cool pour ta platine! :bravo:

Ca t'a coûté combien en tout?

Pour ma part, après avoir tout réinstallé comme il faut sur ma platine,
le pb survient maintenant au bout d'un peu plus d'1 heure d'utilisation...

Et toujours au même endroit au niveau du pitch : de -6 à -8

Donc si on pouvait me donner des coordonnées de réparateurs sur Paris et région Parisienne, je suis prenneur :clin:
37
200 € à peu près... Chère quand même!!! c'est pas forcément les pièces mais l'heure de main d'oeuvre oui.
Regarde dans les pages jaunes pour les réparateurs sur Paris car je ne connais pas.

Que fait ton plateau exactement au bout d'une heure?
38
Au bout d'une heure = vitesse non réguliere ente -6 et -8 (accelerations/ralentissements)

par contre si je place le pitch à 0 c'est OK... mais dès que je vais dans les moins, j'arrive vers le -6 jusqu'au -8, c'est mort...

et ça empire au fur et à mesure si je n'éteinds pas la platine...
39
Ton plateau fait donc des sortes d'à-coups, accélération/ralentissements, c'est possible que cela soit l'asservissement de ta platine qui commence à lâcher, mais pour être sûr, va voir réparateur et fais un devis. :???:
40
Et bien elle part en SAV la semaine prochaine,

J'ai fait constater le pb au shop ou je l'ai acheté et c'est la garantie qui joue...

Par contre le delai est de 15 jours à 1 mois et demi!!!

Merci mac B, je te tiendrai au jus :clin:

Bon mix...