Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4518
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma mk2 est deenue folle!

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 023 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ma mk2 est deenue folle!
Bonjour à tous,

Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...

Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.

J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable? :(((

Merci pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Par contre zwanze

Citation : avouez quand meme qu'il est plus facile de porter un pc portable que 4 bac de +/- 10 kg de vinyle !


jsuis 100% d'accord

Citation : qui n'avance pas recul

mmmmm c'est un point de vue.....
52
Tout a fait itchy, c pour cela que j'aime le final scratch. tu a exactement la sensation du vinyle, vu que tu utilise des vinyles pour jouer les morceaux en mp3. mais je vous rassure, moi non plus je n'ai pas encore trouver le courage de sampler tout mes vinyles :oo:
53

Hors sujet :

Citation : moi non plus je n'ai pas encore trouver le courage de sampler tout mes vinyles



Pourquoi ? Tu as combien de vinyles Zwanze ?

54
On sais lapinou que tu en as plus de 5000 !!!

:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P:
55
Plus ou moins 8 bac plastic lapinoutchouc, mais te dire combien exactement je c pas.
56
Dans un bac, il y en a environ 70 bien tassés ...

On va dire 500 ... c'est déja pas mal ... a 10 euro piece ...

une belle petite collec ;)
57
Si c'est des caisses en plastiques curver c'est plutôt 150 par caisse
70 c'est dans un fligh case

Pour les vinyles time codé on retrouve quand même pas le même plaisir de chercher un morceau dans un explorateur windows que dans un caisse de disque malheureusement :(((
58

Citation : Pour les vinyles time codé on retrouve quand même pas le même plaisir de chercher un morceau dans un explorateur windows que dans un caisse de disque malheureusemen


Tout est question de gout je pense, moi non plus je me vois pas mixer avec un pc mais je mixe sur vinyle et cd, la technologie avance et je trouve que ce serais dommage de ne pas s'en servir pour ceux par exemple moins experimenter et qui veulent faire de la musique ça deviens de plus en plus a la portee de tous mais bon la on s'eloigne du sujet vu que le probleme en plus a ete regle
Que le son soit avec toi