Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4545
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet problème de cable jack pour start control

• 64 réponses
  • 8 participants
  • 8 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de cable jack pour start control

Bonjour,

J'ai un souci avec une mk2 que j'ai récupérée :

Elle a un câble (jack 3.5 mono) pour contrôle externe du "start-stop".

Du coup, elle tourne dès que je l'allume, mais ne s'arrête que si je garde le bouton "start-stop" enfoncé.

Le câble était branché sur les 2 points du contact "start-stop".

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour la remettre d'origine ?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

le coup du caillou c'est Mc Guiver

32

si le jack est ponté, aucun moyen de la redémarré

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:54:56 ]

33

ok donc la jack fait une rupture entre le start et le stop du bouton !? as tu regarder sur ton autre mk2(si t'en as une ) et comparé les éventuelles différences ? (fils rompu, pont sur circuit imprimés, fils détournée vers le jack etc .;;;)

34

oui j'ai tout verifier et je n'ai pas (encore) vu de difference, ni cable soudé ailleurs, ni cable coupé ou absent, c'est a n'y rien comprendre.

le cable du jack etait juste souder sur les 2 points du contact start stop et il fallait ouvrir/fermer le contact du jack pour mettre en marche et arreter la platine

et j'ai deux autre mk2 pour comparer

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 22:03:33 ]

35

et pardon, mais as tu simplement essayer de déssouder ce fameux jack pour voir ?

36

Oui oui il l'a fait

je cite: Citation de Aotep :

Maintenant je l'ai enlevé (je l'ai dessouder correctement, je suis pas une brute), mais ca ne va pas car je ne peux plus arrêter ma platine a moins de garder le bouton "start-stop" enfoncé.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

37

oui en ce moment il n'y est plus et ca ne marche pas...

bon d'un cote c'est pas si grave mais c 'est quand même embêtant...

38

ok merci AU.rosa. alors est ce que le gas avant n'a pas mis ce jack car le bouton start stop était défectueux? ou bien il y un connection qui n'est plus . j'avoue avoir du mal à visualiser ton probleme. mais j'ai quand même envie dire que cela me semble être sous notre nez. peut tu essayer de mettre un bouton d'une de tes autres mk2 ? j'essaye juste d'éliminer les possibilités.

39

le contact du bouton se fait correctement jusque sur la carte principal sous le plateau, j'ai tester au multimetre.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 22:23:31 ]

40

et contactez l'ancien proprio pour avoir d'autres infos, c'est possible pour toi ? peut être qu'il pourrait t'aider !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.