Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4589
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

problème de cable jack pour start control

• 64 réponses
  • 8 participants
  • 8 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de cable jack pour start control

Bonjour,

J'ai un souci avec une mk2 que j'ai récupérée :

Elle a un câble (jack 3.5 mono) pour contrôle externe du "start-stop".

Du coup, elle tourne dès que je l'allume, mais ne s'arrête que si je garde le bouton "start-stop" enfoncé.

Le câble était branché sur les 2 points du contact "start-stop".

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour la remettre d'origine ?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
41

c'est bizard ton truc ,tu as demonté la platine pour voir si y a pas un kit qui a été rajouté ,car souvent c'est soudé simplement en parallèle sur le bouton

42

non pas possible, achetée d'occasion dans un magasin (qui n'y connaisse rien)

43

c'est bizard ton truc ,tu as demonté la platine pour voir si y a pas un kit qui a été rajouté ,car souvent c'est soudé simplement en parallèle sur le bouton 

44

Bon j'avoue ne pas voir la... j'ai fais une recherche rapide sur la toile, mais personne ne parle de cette modif. impossible de trouver un shéma de cablage. facepalm désolé. je continu à regardé à droite et gauche.

45

J'ai démonté complètement ma platine et 2 autre en plus pour comparer mais je ne vois aucune difference... c'est rageant...

46

et en échangeant les pièces ? non ? comme le disait Alvax enfin de compte !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

47

Le boouton start stop est ok car je l'ai tester au multimetre sur fonction "beep" et j'ai controlé les cables entre le petit circuit et la carte principal (sous le plateau) et le contact se fait la aussi, donc pas de souci au niveau du bouton mais ca doit etre une modif sur la carte principal

48

Je ne sais pas comment fonctionne le bouton. envoie un seul signal et c'est dans la carte que la fonction ON ou STOP est interprété suivant la position actuel (si position actuelle ON alors impulsion electique et je passe en OFF) ou bien le on et off est dans le bouton et à ce compte la le blip de ton testeur ne serai peut être que celui du OFF d'ou le maintien enfoncé pour garder le plateau arrêté. je ne sais pas, c'est pour cela que j'aurais essayer avec un autre bouton.

49

C'est un bouton poussoir, donc juste une impulsion, et c'est la carte principal (sous le plateau) qui active ou désactive le moteur

50

donc la carte est soit rincer soit modifier mrgreen