Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

lumière de la lampe instable

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 11 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion lumière de la lampe instable

bonjours tous le monde ,  je viens d'acheté 2 platine mk2 en occasion et j'ai remarqué que quand je met ma main sur le plateau  l’intensité de la petite lampe diminue et quand je l’enlève sa redevient normale j'ai le même trucs sur les deux platines  bon  mise a par sa je né aucun autre problème ,je voudrais savoir  svp es que c'est normale ou es que je doit  vérifié quelque chose ... .. merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31
Je sait pas vraiment ou tu doit les brancher peut être que ceci pourra t'aider: http://www.mk2-technics.com/2010/06/changerremplacer-sa-lampe-sur-sa-platine-technics-mk2-sl12001210/
Enfin ça doit être a peu près la même chose mais en plus un peu plus hard enfin je pense que d'autre pourront mieux t'éclairer:mdr: enfin bon courage;)

If it's too loud, you're too old !

32
Il te faut quel tension ?
33
C'est du 12V comme des leds habituelles quoi. Pas bète ta vidéo fuzz si je me branche en serie ou en parallèle (à reflechir) avec la lampe ca peut marcher ! Ou sinon je me branche à l'alim et je mets un petit transfo 230/12V :??:

A travailler tout ca mais j'ai deja vu des guys de AF qui avaient des rubans lumineux pour eclairer leur mkII mais je retrouve plus le post dans "photos de votre matos" :(((

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 16:24:23 ]

34
L'idée du transfo c'est pas mal mais un peu encombrant je pense, tu va avoir du mal à caler tout ça dans ta platine non? Enfin je pense que tu devrai t'adresser à des pros de l'électronique genre chez un réparateur/électronicien confirmé car sinon tu risque de griller tes leds;) voire plus grave de défoncer ta platine:oo:

35
MDR L'intervention de notre vexé Funky technician :-D

Bon à part cela, déjà il te faut connaitre la tension (mais ça tu l'as déjà) de ton striplight, puis aussi sa consommation (en W, ou au pire il te faut au moins l'intensité nécessaire , en A ou mA).
Cela déterminera si il t'est possible de le raccorder ou non à l'alim existante mais il te faudra alors calculer les valeurs -ohms et watts- de la résistance à mettre en série, malgré que normalement des LEDs s'alimentent avec un circuit vraiment spécifique avec contrôle de tension, et non une bête résistance.
Sinon oui, te mettre un petit transfo, soit brancher en // sur le primaire du transfo d'origine, soit en externe, mais attention à l’encombrement et aussi aux perturbations électromagnétiques si tu le mets à l’intérieur de la platine.
Tiens nous au courant :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

36
Ouai l'idée du transfo me parait compliquer, quoi que maintenant ils font des transfo vraiment très petit. Mon bandeau/ruban consomme 2.2W qui est je pense negligeable ainsi que l'intensité car sur les leds c'est vraiment minime. Après il faut voir la tension d'alimentation de la sortie du transfo qui va pour alimenter la carte electronique et les lampes. Si elle est de 12V c'est parfait et c'est surement 12V d'ailleurs. :bravo:
Si c'est 12V deux points de soudure et le tour est joué :mdr:

Si c'est pas 12V la c'est plus compliqué par contre.

Je veux vraiment mettre mon bandeau parce que mes mkII sont deja bien custom et j'aimerais vraiment rajouté ca pour bien les finir (meme si elles sont deja très belles) et peut ètre meme faire un système de clignotement du bandeau ou d'allumage progressif qui pourrai faire un effet de rotation autour du plateau (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Enfin bref, des rêves d'un homme fou je pense...
37
Salut :)

x
Hors sujet :
Molliex, je ne suis pas contre une photo du résultat :bravo:
38
Non mais de de toute façon c'est toujours pas mal de leur donner un p'tit coup de jeune à ces déesses sacré du djiing :aime: d'ailleur tien voila des vid de mecs vraiment fous:

Moi sérieux ça me fait trop rêver c'est ça que tu veut faire Molliex?

39
Ah oui j'oublié les best:

Les mecs de http://www.pimpmyturntables.com/ :aime::aime::aime:

40
@dj deb: je vais en poster bientot promis :). Mais il me manque encore du matos et ma regie sera complète mais je peux mettre des photos de mes mkII c'est pas faux ^^

@fuzz: Bah on dirait que je fais parti de ces fous alors ^^. Il me manque juste le bandeau pour le plateau et mes leds de pitch que j'ai pas encore mis. Après peindre le plateau je trouve ca inutile puisque il y aura les feutrines mais en objet de collection pourquoi pas. Mais peindre le tour du plateau j'y avait carrément pas penser et ca peut ètre enorme sur les miennes. (Petit secret que je te donnes fuzz je suis en train de fabriquer des feutrines fluo et avec le vinyle timecodé transparent ca va ètre enorme !! :lol:)