lumière de la lampe instable
- 49 réponses
- 10 participants
- 11 429 vues
- 9 followers
Anonyme
bonjours tous le monde , je viens d'acheté 2 platine mk2 en occasion et j'ai remarqué que quand je met ma main sur le plateau l’intensité de la petite lampe diminue et quand je l’enlève sa redevient normale j'ai le même trucs sur les deux platines bon mise a par sa je né aucun autre problème ,je voudrais savoir svp es que c'est normale ou es que je doit vérifié quelque chose ... .. merci d'avance
Molliex
Edit: j'ai mi la photo sur le topic photo de votre matos, vous me direz ce que vous en pensez
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:11:36 ]
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
DJ Tab
Que quelqu'un vérifie mon calcul SVP (j'peux me tromper).
PS : ce calcul ne vaut que si la consommation est fixe et de 2,2W. Si la conso n'est pas fixe il faut régler le problème autrement (diode Zener de puissance par exemple).
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:14:06 ]
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Funky Technician
MDR L'intervention de notre vexé Funky technician
Bon à part cela, déjà il te faut connaitre la tension (mais ça tu l'as déjà) de ton striplight, puis aussi sa consommation (en W, ou au pire il te faut au moins l'intensité nécessaire , en A ou mA).
Cela déterminera si il t'est possible de le raccorder ou non à l'alim existante mais il te faudra alors calculer les valeurs -ohms et watts- de la résistance à mettre en série, malgré que normalement des LEDs s'alimentent avec un circuit vraiment spécifique avec contrôle de tension, et non une bête résistance.
Sinon oui, te mettre un petit transfo, soit brancher en // sur le primaire du transfo d'origine, soit en externe, mais attention à l’encombrement et aussi aux perturbations électromagnétiques si tu le mets à l’intérieur de la platine.
Tiens nous au courant
Mange grain, fais le malin derrière ton écran... Ptite bite
Molliex
https://imageshack.us/photo/my-images/100/imgp0135q.jpg/
@dj deb: J'ai verifié tes calculs et ils sont correctes . Et normalement ca passe mais je crois que je vais opter pour un mini transfo c'est beaucoup plus simple et j'ai étudié la question et ca rentre carrément dans la technics
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Phil443
Pour les p'tites b*tes, on a de grosses haches : trois jours pour se calmer...
Quant à certains autres, attention aux éclaboussures.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 15:54:08 ]
thibs30
- < Liste des sujets
- Charte