Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

lumière de la lampe instable

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 11 429 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion lumière de la lampe instable

bonjours tous le monde ,  je viens d'acheté 2 platine mk2 en occasion et j'ai remarqué que quand je met ma main sur le plateau  l’intensité de la petite lampe diminue et quand je l’enlève sa redevient normale j'ai le même trucs sur les deux platines  bon  mise a par sa je né aucun autre problème ,je voudrais savoir  svp es que c'est normale ou es que je doit  vérifié quelque chose ... .. merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon pour mon souci principale, la sorti de transfo est en 20/21V du coup avec mon pote on croit avoir trouver la solution. Affaire à suivre...

Edit: j'ai mi la photo sur le topic photo de votre matos, vous me direz ce que vous en pensez ;)

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:11:36 ]

42
Qu'elle page steup pour ton tosma ? sinon l'idée de la feutrine fluo est pas mal mais fait gaffe je sait pas comment tu va faire mais si tu la peins la peinture risque de rendre ta feutrine moins top vu que le disque risque d'accrocher a ta feutrine enfin si tu fais pas trop de scratch ça va passer mais bon...

If it's too loud, you're too old !

43
Molliex, si la sortie du transfo est de 20~21V, que ton bandeau-led est en 12V et qu'il consomme 2.2W (soit 183.3mA de courant passant) il te suffit d'ajouter en série (avec le bandeau led) une résistance de 49 Ohms [(21-12)/0.1833=49.09] La résistance va "absorber" la différence de tension entre le transfo et les 12V utiles du bandeau. Le seul Hic, c'est que cela doit être une "résistance de puissance" d'au moins 2 Watts (8V pour 0.1833A).

Que quelqu'un vérifie mon calcul SVP (j'peux me tromper).

PS : ce calcul ne vaut que si la consommation est fixe et de 2,2W. Si la conso n'est pas fixe il faut régler le problème autrement (diode Zener de puissance par exemple).

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:14:06 ]

44
Ou sinon un 7815 et un 7812 en cascade , mais il faut penser à dissiper la chaleur de ces régulateurs.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

45
Citation de Couin :
MDR L'intervention de notre vexé Funky technician :-D

Bon à part cela, déjà il te faut connaitre la tension (mais ça tu l'as déjà) de ton striplight, puis aussi sa consommation (en W, ou au pire il te faut au moins l'intensité nécessaire , en A ou mA).
Cela déterminera si il t'est possible de le raccorder ou non à l'alim existante mais il te faudra alors calculer les valeurs -ohms et watts- de la résistance à mettre en série, malgré que normalement des LEDs s'alimentent avec un circuit vraiment spécifique avec contrôle de tension, et non une bête résistance.
Sinon oui, te mettre un petit transfo, soit brancher en // sur le primaire du transfo d'origine, soit en externe, mais attention à l’encombrement et aussi aux perturbations électromagnétiques si tu le mets à l’intérieur de la platine.
Tiens nous au courant :)

Mange grain, fais le malin derrière ton écran... Ptite bite
46
@fuzz: oui t'as remarque est pertinente, d'ailleures j'en ai fait les frais (une feutrine en moins, une !). J'avais mal appliqué la peinture et avec le frottement bah voila ^^. La j'ai trouvé un autre procéder, en gros le meme que les fabriquant font pour crée leurs feutrine.
https://imageshack.us/photo/my-images/100/imgp0135q.jpg/

@dj deb: J'ai verifié tes calculs et ils sont correctes ;). Et normalement ca passe mais je crois que je vais opter pour un mini transfo c'est beaucoup plus simple et j'ai étudié la question et ca rentre carrément dans la technics :bravo:
47
Bon ben c'est cool alors:bravo:

If it's too loud, you're too old !

48
Arf !!!!! Décidément, notre ami est véritablement vexé.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

49
Message de modération :
Pour les p'tites b*tes, on a de grosses haches : trois jours pour se calmer...
Quant à certains autres, attention aux éclaboussures.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 15:54:08 ]

50
bonjour j'aimerai changer mes led sur mes technics et mettre des led bleu et je voudrai savoir quelle type de led je peux mettre ampérage watt et voltage merci pour la réponse