Divers réglages du bras d'une sl 1200
- 219 réponses
- 21 participants
- 52 625 vues
- 19 followers
unbreakabledancer777
J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.
Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?
Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!
Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).
Donc votre aide serait précieuse.
Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change .
En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).
D'avance merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]
Chris Kazvon
J'ai fait le paiement via paypal c'est sécurisé juste
le paiement en lui même d'un point de vue web est sécurisé...
mais il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS payer par paypal, c'est un coup à ce que le gars réponde pas, et t'endorme le matos, que tu recevras jamais...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
unbreakabledancer777
J'ai encore fait une gaffe, mais il m'a répondu à l'instant donc je pense que je n'ai pas à m'en faire
que conseilles-tu comme moyen de paiement si ce serait à refaire?
Chris Kazvon
sinon le contre remboursement fonctionne pas mal
paypal ou mandat cash c'est conçu pour envoyer de l'argent à des gens que l'on connaît bien ^^
Chris Kazvon
Anonyme
Paypal ca marche bien sur Ebay, faut pas delirer... J'y ai eu recours a de nombreuses reprises (parce que le contre-remboursement depuis les states ouais voila quoi) et pas de soucis... Faut juste s'assurer que le vendeur est potable (regarder les evaluations avant d'acheter)...
Chris Kazvon
je suis d'ac sur la réputation du vendeur, mais comme ça avait pas été mentionné là...
Chris Kazvon
Anonyme
Et au pire y a une procedure de litigation sur Ebay/Paypal... Oui ca fait chier car ca prend du temps, mais au moins tu ne perds pas ton argent...
Dae2l
Chris Kazvon
Chris Kazvon
unbreakabledancer777
Mais bon apparement tout semble bien se passer, je suis bien tombé mais c'est sûr que la prochaine fois je ferai attention à ces détails
- < Liste des sujets
- Charte