Divers réglages du bras d'une sl 1200
- 219 réponses
- 21 participants
- 52 606 vues
- 19 followers
unbreakabledancer777
J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.
Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?
Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!
Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).
Donc votre aide serait précieuse.
Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change .
En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).
D'avance merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]
Ho'Dog
vu la quantité produite, la baisse du djing vinyle et surtout le fait que le brevet soit tombé dans le domaine publique, mis a part tomber sur des pigeons ou des fetichistes, la mk2 va pas connaitre une envolée, je pense pas, ça fait deja pas mal de temps que ça se maintient entre 250 et 600 euros...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:14:43 ]
unbreakabledancer777
je viens de voir des platines de marque reloop les rp-6000 mk6 b, ça a l'air pas mal du tout, quelqu'un a déja testé ici?
Ho'Dog
c'est une bonne platoche, c'est un "clone" de mk2...
les SYNQ xtrm1 sont pareils et un peu moins cheres il me semble...
unbreakabledancer777
Ho'Dog
China
ce qui de nos jour ne veut plus rien dire...
chris m.berger
Made In Breizh
Pour faire des réglages sur la platine Technics SL-1200 Mk2, référez vous au Service Manual.
adrienf
Vu le nombre de DJ sous controleur je crains que l'utilisation de vinyle par de futur Dj devienne de plus en plus rare. Tu peux facilement trouver de bonne affaire, rester en vielle et étre réactif!!!
unbreakabledancer777
Maintenant c'est vrai que le monde du djing a évolué, d'ailleurs j'aurai bien besoin de me remettre à jour... Mais il y aura toujours des amoureux du vinyl, la sensation n'est pas la même et il restera les dj old school encore pour longtemps, dansle milieur du hip hop par exemple mais aussi des 80's et disco. C'est un goût, un choix mais il est clair que mes technics ne partiront pas en soirée, du moins une restera à place, je ne peux pas me permettre d'abîmer ces légendes. Et puis meme dans le monde de la house, la plupart des track à mixer sortent toujours en vinyl.
Un cd c'est froid et triste, c'est mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte