Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Divers réglages du bras d'une sl 1200

• 219 réponses
  • 21 participants
  • 52 810 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Divers réglages du bras d'une sl 1200
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.

Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?

Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!

Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. :bravo: )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).

Donc votre aide serait précieuse.

Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change :lol: .

En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).

p1030975l.jpg

p1030972f.jpg

p1030973b.jpg

p1030974b.jpg

D'avance merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

bravo

Au moins c'est clair ! Welcome !

42
Je corrobore les propos de bruno arles.
43

Citation :

Et ca continue, maintenant la 1200/1210 est audiophile...

facepalmicon_pong.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Bon je n'étais pas encore intervenu sur ce sujet mais oui, le coup de la SL1200 platine audiophile m'a quelque peu fait sourire :)

Sinon bon post de Bruno, mais je n'ai de préampli RIAA sur aucune de mes mk2, mais peut être il s'agit d'un autre modèle, qui lui, intègre ce préampli.
Et pour en revenir au démontage/remontage du bras, oui, c'est assez galère de bien rechoper le pas de vis du réglage de hauteur du bras, car il y a aussi plusieurs filets et si on prends pas le bon, bah on se retrouve avec un bras soit ou en bas mais une graduation pas encore à 0, soit avec une graduation à 0 mais bras pas encore en bas.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

45
46
Oui oui, Bartmixer en a fait une pareil, on est au courant, nous on te parle d'une 1200 sortie de magasin.
Une 4L aussi on peut en faire une ferrari avec les moyens...
47

Citation :

Les graves, les médiums et les aigus ont laissé place à la Musique. L'interprétation de Desafinado par Coleman Hawkins passe avec une fluidité jamais entendue auparavant. La musique coule, elle a du corps, de l’autorité, sans une once d’agressivité. Par curiosité, j’installe ma Shure V15III et j’attaque sur un de mes disques étalon: Gazeuse du groupe Gong, avec une large plage de percussions et xylophone. Les sonorités sont franches et précises, moins enlevées que sur la Grado mais plus riches dans leur structure harmonique. Les clochettes sont fabuleuses, les couleurs chatoyantes se disputent à la chaleur des timbres. Une écoute expressive et très sensuelle.

Meme sa femme (qui n'y connait rien) a entendu la difference depuis la cuisine ! icon_ptdr.gif

48
désolé mais un entrainement direct est plus stable qu'une courroie, ce qui est primordial je trouve. Ce que je veux dire en mettant ce lien, c'est qu'il y a bien des audiophiles qui ne jurent que par technics, ça confirme donc ce que je disait, bon apres les couleurs chatoyantes etc lol ça je m'en moque aussi. A ce que je sache, les technics sl 120 et 150 étaient des platines audiophiles avec les mêmes bases qu'une sl 1200.

Maintenant concernant ma platine au sujet du lock, il s'agit donc d'une vis à serrer un peu mais comme c'est tout un bordel pour y accéder on me conseille de ne pas y toucher et de revendre ma platine...

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:26:12 ]

49
Admettons, moi je me colle au sujet, et le sujet est la 1200.
50
Si tu la vend, je te l'achète 180e dans cet état et sans cellule, en fonction de si tu as le capot ou pas.

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit concernant l'offre et la demande de mk2 en occasion. Je trouve ça aberrant d'acheter une mk2, même d'après 2005, à 500e la platine !
Quel que soit le mythe qu'on associe à ces platines, ça n'est et ne restera qu'un moteur avec un variateur de vitesse et un bout de fer sur pivot... Certes c'est un peu réducteur comme vision, mais au final on y est. Et les gens sont près à débourser une fortune là dedans.

Tant mieux si ça fait des vendeurs et acheteurs heureux, en attendant, moi qui avait pour petite habitude depuis 3 ans d'en acheter lorsqu'une bonne occasion se présentait, pour les refaire à neuve et les revendre, je constate simplement qu'aujourd'hui ce n'est plus possible car tout les possesseurs de mk2 pourries jusqu'à la moelle en demandent minimum 200e sans capot, sans cellule, esthétiquement pourrave voire honteuse et avec souvent le pitch et le strobo + lumière plateau à remplacer...

Bref, elles sont surestimées ces derniers temps.