réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 244 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 16/01/2020 à 18:05:45
Citation de Rémy59 :
Merci Leo. On compte sur toi pour un test
Et je confirme d'après ce que j'ai lu (pas testé) : il ne faut surtout pas prendre les GR pour mixer car il me semble qu'elles sont asservies en position. Si on les freine ou si on les accélère pour se recaler, elles reviennent à la position où elles auraient dû être. Le seul moyen de se recaler serait donc de toucher uniquement au pitch (respectivement saut en arrière puis retour ou saut en avant puis retour) ou de faire glisser le disque sur la feutrine...
Comment la platine pourrait-elle faire cela :8O
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 16/01/2020 à 18:08:56
Citation de djzephyrin :
Citation de Rémy59 :Merci Leo. On compte sur toi pour un test
Et je confirme d'après ce que j'ai lu (pas testé) : il ne faut surtout pas prendre les GR pour mixer car il me semble qu'elles sont asservies en position. Si on les freine ou si on les accélère pour se recaler, elles reviennent à la position où elles auraient dû être. Le seul moyen de se recaler serait donc de toucher uniquement au pitch (respectivement saut en arrière puis retour ou saut en avant puis retour) ou de faire glisser le disque sur la feutrine...
Comment la platine pourrait-elle faire cela :8O
La position d’un sillon d’un disque a un autre n’est pas identique
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 16/01/2020 à 18:11:34
C'est pas le problème, en gros si tu ralentis le plateau elle calcule de combien t'as ralenti et elle se remet à la position qu'elle aurait du avoir si tu n'avais pas touché à priori.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 16/01/2020 à 18:22:53
Il y a une marmotte pour rattraper. Elle calcul comment. Il lui faudrait des capteurs et surtout une référence pour rattraper un retard si tu déplace Le Bras sur le sillon comment elle va ce comporter la platine ??
Il y a rien sur le site qui parle de cette soit disante fonction.
Il faut sans doute avoir la main un plus lourde pour rattraper le décalage car le moteur va tenter de compenser le temps que le dj agit sur le plateau mais si tu insistes pour faire un grand décalage de 2 ou 3 seconde cela m’étonnerait que la platine rattrape les 2 ou 3 secondes...
Il y a rien sur le site qui parle de cette soit disante fonction.
Il faut sans doute avoir la main un plus lourde pour rattraper le décalage car le moteur va tenter de compenser le temps que le dj agit sur le plateau mais si tu insistes pour faire un grand décalage de 2 ou 3 seconde cela m’étonnerait que la platine rattrape les 2 ou 3 secondes...
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:30:23 ]
Anonyme
1763
225 Posté le 16/01/2020 à 19:21:38
Elle ne compense pas un saut de sillon, mais la position angulaire absolue est corrigée (sur un tour de rotor seulement, mais ça suffit à la rendre inutilisable pour mixer !).
La correction est simplement faite par la boucle PID d'asservissement du moteur.
La question est pourquoi avoir fermer la boucle sur l'horloge interne de la platine plutot que d'utiliser une PLL comme sur les autres ? mystère d'ingénierie.
La correction est simplement faite par la boucle PID d'asservissement du moteur.
La question est pourquoi avoir fermer la boucle sur l'horloge interne de la platine plutot que d'utiliser une PLL comme sur les autres ? mystère d'ingénierie.
Mr. Rémy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
226 Posté le 16/01/2020 à 21:35:40
Pour "djzephyrin" :
C'est de la position angulaire du plateau dont on parle, rien à voir avec le bras et sa position sur le sillon. Les asservissements Proportionnel, Intégral, Dérivé permettent cela.
Quand tu dis que la platine ne peut pas rattraper un décalage de 2 ou 3 secondes, peut être, à tester. Mais bon, quel intérêt ??? Lors d'un enchaînement, quand tu touches au plateau vers l'avant ou vers l'arrière pour te recaler, c'est très fin, bien moins d'une seconde. Et c'est bien là que le recalage automatique de cette platine empêche de mixer.
C'est de la position angulaire du plateau dont on parle, rien à voir avec le bras et sa position sur le sillon. Les asservissements Proportionnel, Intégral, Dérivé permettent cela.
Quand tu dis que la platine ne peut pas rattraper un décalage de 2 ou 3 secondes, peut être, à tester. Mais bon, quel intérêt ??? Lors d'un enchaînement, quand tu touches au plateau vers l'avant ou vers l'arrière pour te recaler, c'est très fin, bien moins d'une seconde. Et c'est bien là que le recalage automatique de cette platine empêche de mixer.
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:36:38 ]
siana13
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
227 Posté le 16/01/2020 à 23:03:53
J’ai une paire à la maison je parle des SL 1200 GR j’ai plus de 20 ans de mix derrière moi sur des Mk2 -Mk5 et je vous assure que pour moi c’est galère de mixer avec les GR je prend aucun plaisir ce sont plus des platines d’audiophile bref j’en vend une au cas où (1100€)
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 17/01/2020 à 05:58:36
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 17/01/2020 à 09:10:44
C’est pour ça que je pense qu’il faut s’adapter et sans doute freiner ou accélérer plus le plateau pour ce recaler ...
- < Liste des sujets
- Charte