Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 97 265 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je crois que pour en parler il faudrait les avoir chez soi en fait.
Parce que justement, à cause du prix tout le monde en parle sans les avoir.
362
Non je ne pense pas que le prix soit la seule raison pour laquelle tout le monde ne les achète pas mais en parle!
Je pense plutôt que quand on aime autant une marque, on reste partagé et sceptique quand elle augmente ses prix tout en baissant son cout de fabrication et on en devient intolérant/dubitatif à la moindre perspective de défauts.
Dans mon cas je suis heureux que technics refasse surface mais tout aussi déçu du prix à payer pour ce retour mais je ne trompe pas, je sais bien que l’époque a changé et le modèle économique de l’époque n’est plus applicable.
Et peut être que la nostalgie m’empêche de fermer les yeux sur d’éventuels défauts et me fait presque oublier les énormes avantages de ces nouveaux modèles.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 09:44:12 ]

363
Citation :
Et peut être que la nostalgie m’empêche de fermer les yeux sur d’éventuels défauts et me fait presque oublier les énormes avantages de ces nouveaux modèles.

C’est exactement cela. Et elle a des défauts, c’est sûr, dont des choses physiques et le prix, mais elle a aussi extrêmement évoluée dans d’autres domaines comme le moteur, le pitch et l’audio.
364
Pour moi ce modèle n'est pas la remplaçante de la MK2 qui serait plutôt la SL-1200GR .
Tu te trompe sur toute la ligne la technics sl 1200gr est destiné au audiophile; quand tu l'auras test" tu comprendra
365
Citation :
Je pense plutôt que quand on aime autant une marque, on reste partagé et sceptique quand elle augmente ses prix tout en baissant son cout de fabrication et on en devient intolérant/dubitatif à la moindre perspective de défauts.
Dans mon cas je suis heureux que technics refasse surface mais tout aussi déçu du prix à payer pour ce retour mais je ne trompe pas, je sais bien que l’époque a changé et le modèle économique de l’époque n’est plus applicable.

NE pa oublier que la marque avait disparue depuis 2013... Panasonic avait décidé de fermer Technics entre autre car ce n'était plus très rentable et que la marque avait beaucoup de mal à s'approvisionner pour certains composants/piècesfabriqués par d'autres sociétés au japon.
Les chaines de prod des platines ont disparues, ainsi que les moules, les machines... donc c'était vraiment une renaissance lorsque la marque a refait surface, il a fallu réinvestir dans la recherche et le développement, etc. c'était forcément un compromis que d'installer des usines en Malaisie.
Attention j'étais le premier à râler quand j'ai vu le prix des nouvelles Technics, me dire qu'avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus ils ont amorti les frais de R&D depuis belle lurette, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : il s'agit d'une nouvelle platine fraîchement développé, dans une nouvelle chaine de production, pas d'une MKII made in Japan. Mais bon on est tous d'accord, l'addition est salée :(((

Underground House is my girlfriend 

366
A 2000 euros la paire quand je les compare à mes cdj 2000 de 2012 qui m'ont couté 4500 la paire plus 2000 euros de sav (merci pioneer pour les boutons play de merde et le lecteur cd qui lachent au bout de 4/5 ans) je trouve leur prix très raisonnable après ont en reparle dans 5 ans pour ce qui est du long terme. Mais au niveau qualité de fabrication franchement c'est du haut de gamme les gens pinailles sur la lampes et les boutons start et 33t et45t qui sont en plastique et le fait qu'elle soit fabriquer en Malaisie avec le même process qualité que Technics applique à tous ses produits haut de gamme depuis plus de 70 ans les sl1200gr sont aussi produite en Malaisie y à que les sl1200 magnesium qui reste produite au Japon avec des prix de 3500 à 4500 euro en fonction du modèle ils en produisent 20 par mois voilà le prix du made in Japon en 2020.
367
Ouais mais justement, personne d’autre ne les compare à des cdj, mais plutôt à des....mk2 tu comprends?

Time2Groove

368
Oui, surtout que le niveau de technicité n'est pas du tout le meme.

369
Il ne reste plus qu'à trouver des MK2 d'occas. pas chères et en bonnes états :facepalm:
370
Citation de Electrop69 :
Ouais mais justement, personne d’autre ne les compare à des cdj, mais plutôt à des....mk2 tu comprends?

Quand les gens arreteront de donner leur avis sur un produit qu'ils n'ont jamais eu entre les mains pour des surtout financière après avoir lu presque tous les poste du forum vous me faites bien rire comparé une mk2 à une mk7 c'est comme comparé une 4L d'époque avec un clio de cette année. Différence entre une mk2 et une mk7 la mk7 est plus légere plus stable un pitch bien mieux un moteur plus réactif mais y à trois pieces en plastique par rapport a la mk2 et est n'est plus fabriqué au japon et alors? Mon Audi vient de Chine comme mon pc et mon smartphone aussi sont il des produit prémium oui. Le lieu de production est bien moins important que le process industriel d'une marque. Je pense que l'on est dans la même gamme d'age si vous craché dessus juste parce qu'elle sont au dessus de vos moyen vos me faites bien rire.