Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 97 367 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
342
J'en ai acheté une paire c'est un pure bonheur bien plus stable que des mk2 et des m3d ce sont des m5g evec une meilleur réponse du pitch et une plus grande stabilité ayant testé toutes les platines Technics mk2 m3d et m5g je trouve que la mk7 est la meilleur platine de mixe de jamais produite par Technics le pitch est super fluide au niveau des sensation de mixe c'est comme des m3d le pitch est identique avec une meilleur réponse
343
Citation de guigui81 :
J'en ai acheté une paire c'est un pure bonheur bien plus stable que des mk2 et des m3d ce sont des m5g evec une meilleur réponse du pitch et une plus grande stabilité ayant testé toutes les platines Technics mk2 m3d et m5g je trouve que la mk7 est la meilleur platine de mixe de jamais produite par Technics le pitch est super fluide au niveau des sensation de mixe c'est comme des m3d le pitch est identique avec une meilleur réponse

Super! Merci à toi pour ce retour!
Et pas de rumble ni dérapage de cellule?
Tu dis une première fois que c’est comme un 5g et la seconde fois tu dis que c’est comme un 3D.
De laquelle penses-tu qu’elle se rapproche le plus niveau toucher?

Time2Groove

344
Citation de guigui81 :

Du coup tu ne les as pas toutes testées il te manque la MK5 :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 07:47:24 ]

345
Citation de Electrop69 :

Et pas de rumble ni dérapage de cellule?

À moins d'avoir 3kW de son chez soi... le rumble ne concerne pas une utilisation home classique.

http://www.facebook.com/gillesdj

346
Non ni rumble ni cellules qui saute le pitch se comporte comme des mg5 en bien plus fluide le moteur est même plus stable avec une meilleur réponse quand t bien calé ça tiens plus de 1min30 sans mettre de coup de doigt, les finition sont au top seul bémol les charnière c'était bien la faut enlever les capot et les pauser à côté. Après le rumble je mixe sur des yamaha hs80 donc j'ai tester à fond aucun soucies à part les voisins. Pour moi c'est des mg5 en mieux
347
Après de longue heure de mixe j'ai trouvé quelque petit défaut à ces platines le plus gros est le cable d'alimentation qui se décroche très facilement un système de vérrouillage aurai été bien, le manque de charnière pour tenir les capots et le pitch qui à partir de 6% à une échelle de précision différente de celle entre 0 et 6 % mais il suffit de passer +16 comme sur des m5g ou des mk6. Par contre leur poids est plus faible de 3 kg par rapport à des anciennes version qui est très bien pour les déplacement les pieds avec des verrins integré sont très éfficace contre les vibrations je les ai testé en bar avec un système hk linear 5 de 2000w dans 30m carré aucun problème de rumble.
348
Citation :
vibrations je les ai testé en bar avec un système hk linear 5 de 2000w dans 30m carré aucun problème de rumble.

Alors ça c’est une surprise, il parait qu’elles sont ultra nulles dans le domaine ;-)
349
Citation de _DJSTUFF_ :

Alors ça c’est une surprise, il parait qu’elles sont ultra nulles dans le domaine ;-)

pas avec un vinyl SERATO :mrg::mrg::mrg:
350
je pensais comme toi mais en fait ça c'est très bien passer le le système servant à la fois de retour et de diffusions (2 têtes et deux subs) pousser au 2/3 ça n'as pas sauté une seule fois (par contre j'ai réglé les pieds avec un niveau à bulle) ni de larsen les enceintes était à 5m de moi; Je commence à avoir des gros doutes sur certaine vidéo montrant le larsen ( faut pas tapoté sur la platine quand tu mixe ) et le rumble de ces platine car j'ai juste des cellules ortophon om pro s ; quand au personne qui donne leur avis sans les avoir tester ils me font bien rire. J'ai tester un tas de platines vinyles : vestax pdx 2000, numark ttx, mixmars, reloop, synq... pour moi aucune n'as cette stabilité que seul technics sait produire je mixe surtout drum and bass et électro donc pour moi passer des m5g à des mk7 je me suis rendu compte que le nouveau moteur de technics est bien plus stable que mes m5g( de presque 15 ans). Leur prix me semble très justifier car c'est quand même des platines d' execption ( 2000 euro la pair c'est même pas le prix d'une montre) et de toute façon le mixe est un passe temps qui coute extrement chère mais comparer à une paire de cdj 2000(qui à une duré de vie de 6 ans grosso merdo et qui coute 4000) je les compares à des cdj car pour moi elle sont aussi stable et le putch est presque aussi réactif. Je ne travaille pas pour Technics je suis juste un dj amateur depuis plus de 20 ans.