réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 263 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 11:20:52Technics met à jour sa SL1200
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Céd_Ric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
421 Posté le 18/02/2021 à 19:33:56
Les gens ne savent pas lire ou c'est moi?...
Technics sponsorise le Red Bull 3Style (compétition internationale de DJ, un peu à l'image de DMC), d'où cette édition spéciale de la mk7.
C'est pas plus compliqué que ça...
Technics sponsorise le Red Bull 3Style (compétition internationale de DJ, un peu à l'image de DMC), d'où cette édition spéciale de la mk7.
C'est pas plus compliqué que ça...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 18/02/2021 à 20:29:28
Si on sait lire mais c'est quand même moche à chier et franchement Red Burn ne me fait pas vraiment rêver, même la boisson n'est pas bonne .
Donc mettre 1000 € la dedans je comprend pas.
Je comprend encore moins Technics qui ce veut un marque haut de gamme.
Du coup je me demande même si cette version à eu l'aval de la marque et si ce ne serait pas simplement de Tuning à la Jackie le Bof
A part sur des sites de ventes pour DJ le produit n'est pas visible sur le site de Technics
Edit
Autant pour moi c'est officiel
https://www.technics.com/ch_fr/actualites/20200831-technics-red-bull-bc-one-SL-1210MK7R-sondermodell/index.html
Mais la ils sont tombé bien bas pour faire cette pauvre version limitée sans saveur !
En plus ça doit pas ce vendre des masse vue que chez sono-vente c'est en Solde , C'est à dire au même prix qu'une normal quoi
Du coup je me demande même si cette version à eu l'aval de la marque et si ce ne serait pas simplement de Tuning à la Jackie le Bof
A part sur des sites de ventes pour DJ le produit n'est pas visible sur le site de Technics
Edit
https://www.technics.com/ch_fr/actualites/20200831-technics-red-bull-bc-one-SL-1210MK7R-sondermodell/index.html
Mais la ils sont tombé bien bas pour faire cette pauvre version limitée sans saveur !
En plus ça doit pas ce vendre des masse vue que chez sono-vente c'est en Solde , C'est à dire au même prix qu'une normal quoi
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:36:08 ]
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
423 Posté le 18/02/2021 à 23:02:54
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
424 Posté le 19/02/2021 à 11:46:33
Oui on vire la feutrine et on la range précieusement, et d’ici une vingtaine d’année on a peut être la surprise d’un argus dépassant les 2000€ pour cette édition un peu étrange, puisqu’elle est étrange... L’histoire regorge d’anecdotes de ce genre qui font souvent regretter de ne pas avoir été le gar qui est allé à contre-courant.
Si elle tourne bien, j’ai rien contre, c’est une histoire de goût. Faut dire que j’aime bien le Red Bull aussi...
Si elle tourne bien, j’ai rien contre, c’est une histoire de goût. Faut dire que j’aime bien le Red Bull aussi...
Time2Groove
Céd_Ric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
425 Posté le 19/02/2021 à 19:43:58
Citation de djzephyrin :
Si on sait lire mais c'est quand même moche à chier et franchement Red Burn ne me fait pas vraiment rêver, même la boisson n'est pas bonne .
Edit
C'est toi qui ne comprends rien, Red Bull n'est pas seulement une marque de boisson énergisante hein. C'est aussi des clubs de foot en Allemagne et en Autriche, c'est du sponsoring de sportifs de premier plan ( F1, Moto GP, etc) et de compétitions internationales.
Ça fait des années que le 3Style existe et cette compétition a permis de faire révéler des DJ talentueux comme Miles Medina, Espinosa ou DJ Puffy. Les DMC ne sont plus le passage obligé pour les Djs (notamment Hip Hop) et c'est tant mieux..
C'est juste une édition spéciale en rapport avec cette compétition, Scratch Bastid les utilise par exemple.
Achetez la version originale/normale si ça vous casse autant les couilles...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
426 Posté le 20/02/2021 à 10:08:31
Red Bull font énormément d’argent avec la vente de leur boisson. Tous ce que tu cites c’est pour eux de l’investissement ou un moyen de faire de la publicité. Il n’y a rien de philanthrope dans ces activités.
Et cela change rien au fait que je trouve cette platine moche
Un petit extrait de wikipedia parlant du bienfaiteur Red Bull
Pour cette marque tout est bon pour augmenter les ventes et les profits ...
Et cela change rien au fait que je trouve cette platine moche
Un petit extrait de wikipedia parlant du bienfaiteur Red Bull
Citation :
Le budget marketing de l'entreprise est qualifié de « pharaonique » par Les Échos, et s'élevait en 2012 à près de 1,4 milliard d'euros, soit un pourcentage du chiffre d'affaires compris entre 30 % et 40 %4. Fondée sur une communication centrée sur les sports extrêmes et les composants « secrets » de la boisson, dont la taurine, cette stratégie a fait ses preuves en termes d'efficacité, assumant quelques morts chez les sportifs sponsorisés, car, selon Gérard Coudert, du Centre de droit et d'économie du sport (CDES), « la pierre angulaire du succès de la marque est son côté provocateur ».
Ce caractère provocateur, transgressif, a d'abord été obtenu en investissant dans l'univers de la nuit et de la fête ; mais très vite, l'entreprise a compris qu'elle allait se trouver dans une impasse si elle ne sortait pas de cet univers limité, et a trouvé dans les sports extrêmes un relais promotionnel bien plus efficace.
Pour cette marque tout est bon pour augmenter les ventes et les profits ...
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 10:37:13 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
427 Posté le 20/02/2021 à 18:02:59
x
Hors sujet :Alors djzephyrin je me permet d'intervenir sur ce que tu viens de dire concernant les morts et la philanthropie.
Tous ceux qui sont morts, ont voulu repousser les limites pour être de plus en plus spectaculaire : le milieu est très compétitif et tout semble "facile".
La marque veut certes du spectaculaire mais ce n'est pas elle qui pousse les gens à prendre des risques inconsidérés. Ce sont les acteurs eux-mêmes qui sont dans cet race-race à faire de la surenchère pour obtenir des faveurs (sponsorship, exposure) avant les autres.
Illustration avec GoPro : https://www.nationalgeographic.com/adventure/article/why-are-so-many-base-jumpers-dying
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
428 Posté le 20/02/2021 à 23:05:15
Franchement, tant que le mec qui achète cette platine n’est pas forcé de le faire, que ça lui plait et qu’il ne la paye pas plus chère pour un logo, je ne vois pas le souci.
Time2Groove
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
429 Posté le 20/02/2021 à 23:30:07
Subliminalsoul
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
430 Posté le 22/02/2021 à 22:25:27
Reçu aujourd'hui.
Ont retrouve la sensation mk2 au niveau du couple moteur et du toucher plateau.
Les petits avantages du poids plus alléger, pitch jusqu'à 16% et bouton reset sans le click.
La petite option changement de couleur des leds.
Mais c'est la touche start/stop qui doit être un peu enfoncé pour lancer le plateau
La conception du bras est légère par contre les réglages sont correct
Prix trop élevé par contre, mais c'est une très bonne platine en djing
Ont retrouve la sensation mk2 au niveau du couple moteur et du toucher plateau.
Les petits avantages du poids plus alléger, pitch jusqu'à 16% et bouton reset sans le click.
La petite option changement de couleur des leds.
Mais c'est la touche start/stop qui doit être un peu enfoncé pour lancer le plateau
La conception du bras est légère par contre les réglages sont correct
Prix trop élevé par contre, mais c'est une très bonne platine en djing
- < Liste des sujets
- Charte