réactions à la news Technics met à jour sa SL1200
- 541 réponses
- 64 participants
- 97 895 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Subliminalsoul
TDamien
trop de noir tue le noir, ensuite l'éclairage de la cellule fait cheap de meme que les boutons ... à 900 balles la bestiole on s'attend a au moins une qualité perçue égale à ses prestigieuses ancêtres !
pour le rumble ça mérite de s'y pencher et tester, perso j'aime mixer avec des bonnes basses comme on savait les sortir en 1987/1992 , d'ou ma vénération pour la table de mixage Power PMP 415 .... donc à voir si une MK7 ne fera pas du rumble là ou mes MK2 n'en font pas.... mais bon Technics ressort une SL MK 1210 MK même 7 c'est déja une tres bonne chose
mon graal une Gold neuve dans sa boite , j'aimerais tant....
Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10
Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z
Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800
Nightwolf38
mon graal une Gold neuve dans sa boite , j'aimerais tant....
Désolé je ne vends pas les miennes encore dans les cartons.
Il faudra revenir en 2100
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 20:15:06 ]
Electrop69
Désolé je ne vends pas les miennes encore dans les cartons.
Il faudra revenir en 2100
Tu pars en vacances cette année?
Je peux venir les surveiller si tu le souhaites.
Time2Groove
Nightwolf38
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vacances/80852
Un voisin du 69 je vais faire attention aux visites impromptues...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
TDamien
alors elle est un poil plus légère qu'une MK2 et elle semble un chouillat , mais alors vraiment un chouillat plus sensible au rumble , mais si vous savez installer vos platines vinyles vous ne serez pas concernés !
comparé à la 1200 MK2 qui lui sert de voisine et bien on a le même feeling , gros plus encore plus de couple et le plateau avec les miroirs stroboscopiques est carrément plus beau que celui des 1200/1210 MK2 et il faut le dire
les seuls trucs qui sont moins bien à mon sens c'est le bouton ON/OFF qu'on ne peut plus saisir par le coté mais qu'il faut chopper par le dessus c'est chiant et pas du tout intuitif et moins qualitatif
l'éclairage de la cellule est moins bien qu'avant , deja il est full noir.... beurk ... c'était mieux métal ensuite il branle du chef quand on y touche, sur la 1200 MK2 il ne bouge pas d'un pet meme apres 30 ans de bons et loyaux services , et enfin les boutons 33 et 45 et le pavé start/stop qui font plus quincaille ....
mais ne vous y trompez pas la MK7 est une vraie Technics on retrouve ce feeling particulier avec le couple en plus et des fonctions nouvelles interessantes.
Globalement pour à peine plus cher que des 1200 MK2 a peut prêt convenables vous avez une vraie Technics 1210 neuve , là j'ai la dent dure mais quand j'ai déballé le carton j'étais comme un gosse ... 30 ans que j'avais pas déballé une Technics 1210 neuve !
Question usage j'ai fais qqes mixs avec sa sœur la 1200 MK2 et tout comme à la grande époque ou j'avais 3 SL-1210 MK2 donc pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller on n'est pas trompé sur la marchandise.
j'ai eu ma MK7 red bull en promo pour quasi le meme prix qu'une MK7 normale à qqes euros près et j'adore le bras doré et puis j'ai mis dessus mon porte cellule Technics noir avec sa SC35C S
hure qui va bien....
Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z
djzephyrin
Le plateau de la MK2 tu l'as déjà lavé ?
Pour le bouton bouton on / off (le rond ) ça date des MK5 je crois afin d'éviter d'éteindre la platine par accident ...
SmoothWax
Pour le bouton bouton on / off (le rond ) ça date des MK5 je crois afin d'éviter d'éteindre la platine par accident ...
Exactement, qu'est-ce que ça a pu m'arriver d'éteindre par accident en scratchant sur ma MKII ... , ça date des M3D je crois, l'autre grosse innovation sur ce modèle c'était le bouton pitch reset.
@TDamien j'aime beaucoup le bras doré également ! Rhalala la SC35C c'est ma cellule favorite je suis dégoûté que Shure ait arrêté la prod... et c'est devenu quasi impossible à trouver. Tu fais comment, t'as du stock ? ou comme moi tu fais juste trèèèèès attention à ta dernière pointe de lecture ?
J'ai vu que Jico propose des pointe de remplacement notamment pour la M44-7, mais toujours pas la SS35C
Underground House is my girlfriend
djzephyrin
Surtout la SC35 , cellule d'entrée de game , très fragile...
Le mieux pour moi c'est Stanton Groovemaster 3 voir 2 que je trouve mieux que les Concorde Qbert ...
Niveau son je trouve qu'elle sont vraiment au dessus des Shure .
TDamien
La difference de brillance du plateau se serait pas du au fait qu'elle soit neuve ?
Le plateau de la MK2 tu l'as déjà lavé ?
oui la MK2 est tres propre; je la lave soigneusement
pour le bouton on/off ça m'est jamais arrivé par accident apres ça dépend aussi de ta position quand tu mix je pense
- < Liste des sujets
- Charte