Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 429 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

chez Mix experience, un petit coup de téléphone ou par mail pour être sur!

http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/technics-sl1200mk2.html

Terribilis est locus iste

262
c'est vraiment la fin des technics apparemment  ,600 euros une mk2 bave ...c'est le prix de ma m5g


en tout cas technics va mal ou des soucis de fabrication peutetre   etrange
263
La fin de la production est peut-être due au fait que la plupart des gens achètent ces platines d'occasion non? Vu leur âge important ^^

Crrr crr crr !

264
Citation de :
La fin de la production est peut-être due au fait que la plupart des gens achètent ces platines d'occasion non? Vu leur âge important ^^

Comme dis précédemment dans d'autres pages, il  y avait 6 types de mk2 ( MK2, mK5, MK5G, MK3) il n'y aura plus que les mK2 historique et la MK5 ou MK5G.

ça s'appelle un  "recadrage" de la gamme pour ne garder que les produits rentable.
c'est purement une question de cout de fabrication et de marge.



Terribilis est locus iste

265

Pure spéculation de ma part: admettons que je vende des stylos et que cela soit le seul moyen d'écrire. Admettons que j'aie acquis sur ce marché une position de dominant et que mes usines tournent à plein en permanence. Admettons enfin que j'aie dix usines et 3 entrepots... Un hurluberlu a un jour l'idée d'inventer le crayon et les gens commencent à écrire avec les deux. Je vends toujours, mais moins. Je me dis que je vais rationnaliser ma production et ne maintenir que 3 modèles et, donc, les cinq usines correspondantes. Sauf que les entrepots sont pleins...


Dans ce cas je crois que je laisserais échapper que je vais arrêter la production des stylos. Les gens se jetteraient dessus, je me séparerais de deux entrepots et je ne tournerais que sur cinq usines...
Voila, c'est ma petite contribution à la théorie du complot

266
Pour ma part je ne regrette pas l'achat il y a dix ans. C'est le numérique qui a tué la platine vinyle. Tant mieux ils se sont bien goinffrés quand même.

Je mixe avec serato, le toucher vinyl pour le scratch est irremplaçable. Ca fait toujours pitié de voir des DJ scratcher sur des platines CD. (mais rien a redire coté mixe pour ceux qui mixe sur CD)

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 00:07:00 ]

267
d'accord avec davv.
ça sent le coup de bluff pour écouler du stock, et en profiter pour faire (temporairement) grimper les prix. Dans quelques mois la situation devrait revenir à la normale .... avec une gamme "recadrée" certainement ...
268
je suis sur 3 technics  pas super vieilles... c'est quand meme hallucinant que meme des mk2 de base soient quasi introuvables  chez tous les revendeurs audio

meme si les platines cd sont maintenant majoritaires... les technics sont tres loin d'etre marginales et je pense que beaucoup dont moi aimeraient s'en repayer des neuves...

bon apres j'ai vu un zidane des platines sur des pioneer cdj1000 mk3  mixer de la drum and bass... dj pitch in 

bref c'est qu'un outil, faut que technics se ressaisisse...y'a de la concurrence mais une technics c'est quand meme la rolls des turntables vyniles  tout comme pionneer en cd
269

Si c’est se ressaisir en baissant le prix sans toucher a la Mk2 , je suis pour !

Si c’est se ressaisir en faisant une nouvelle platine de la même qualité que la concurrence (en plastique…) bourrés de fonctionnalités et d’électronique dont je n’ai pas besoin, je suis contre !

Je préfèrerai qu’ils arrêtent la production plutôt que de les voir faire ce choix stratégique !

( c’est comme demander à un amateur d’antique 4X4 "Defender" minimaliste 98% en ferraille, s’ils préfèrent les vieux modèles ou les nouveaux !) pour la MK2 c’est pareil!

De plus avec le développement des contrôleur et tables de mixages contrôleurs ( comme la x zone de Allen ou le X1 de native ou d’autres) avec des logiciels gérant les vinyles Timecodés comme Serato ou Traktor, on a autant de fonctionnalités (effet , loops , recherche) qu’une platine CD voire plus tout en gardant le plaisir des platines vinyles. Donc s’ils doivent se ressaisir c’est plutôt sur ces contrôleurs/tables de mixages mais pas sur la platine MK2 !

Terribilis est locus iste

270
Fin de se topic si je peux me permettre. technics arrete les mk5 et m5g mais les mk2 restent encore là icon_biggrin.gif .