Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300 MKII pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2300 MKII pro

Platine Vinyle DJ de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Je viens de m'offrir des PDX 2300 MK2 PRO

• 56 réponses
  • 19 participants
  • 5 046 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je viens de m'offrir des PDX 2300 MK2 PRO
:aime:

ET bien voila apres + de 7 ans sur MK2 technics.... je suis passé par les PDX 2000.... denon DNS 5000.... (rien a voir je sais)... mais la .... c le top... en tout point de vue .. je mixe scratche et pass pass ... c mortel... :bravo:

chapeau vestax!!!! c la meilleur platine que g toucher ss blague.mais elle est chere (par contre elle vaut son prix!!!)
avis aux amateur!

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut arréter les rumeurs
le bras en S a été fait pour les concordes
bien sur si tu met 10 Kg de poids sur ta cellule, les sillons ne vont pas trop apprécié.Personnellement je mix que sur vynil et j'ai pas de soucis
32
Bizarre, bizarre.... C'est vrai que toi t'as des elektro et d'après ce que tu me dis tout est nickel. Etant donné que je ne vois pas l'utilité pour le vendeur de Sunbass de lancer des rumeurs stupides et néfastes à la vente des platines en question, ce phénomène étrange doit sans doute s'expliquer par le manque de neurones de ses utilisateurs qui ont du foutre le poids au maximum....
En tout cas, étant donné qu'il ne me sera sans doute possible de changer que dans 3 ou 4 générations de platines, je n'ai qu'à me taire et attendre, en supportant pour l'instant mes Gemini qui n'ont pas besoin d'une incompatibilité avec mes cellules pour que je les trouve pourries.
En tout cas, si un comparatif a un résultat inéluctable et sans appel, c'est celui des K2 (vestax ou technics) contre les Xl-500 II de Gemini: ralentissent pendant 2 secondes après le scratch, hauteur du bras non réglable, anti skating inutile (après, ça, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres...), mÔche, etc.... achetées 300€ pièce, s'il vous plait...
C'est pour ça que je suis assez chiant maintenant, voire très pointilleux sur les détails. Je me suis déjà fait entuber une fois, alors j'ai pas envie de remettre ça, même avec vaseline. :boire2:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
33
Ben si tu veux etre sur achete technics mais avec la vestax tu seras pas déçu car il n'y a pas de gadjet inutile gnre master tempo, sortie numérik et tout le tralala
34
En effet, si on se fie au témoignage de dizaines de djs sur AF, on peut considérer la K2 technics comme une valeur sure.
Mais je ne comprends toujours pas l'écart de prix entre une K2 et une K5G, étant donné qu'il n'y a pas d'amélioration technique primordiale.
Ce que tu appelles des gadgets (master tempo, compteur bpm, pitch reset, potar de vitesse de lancée et d'arrêt du plateau...)peuvent à mon avis être considérés comme tels dans la plupart des cas, avec une mention speciale pour les compteurs bpm ( autant utiles qu'un violon dans lequel on pisse en beat juggling et toujours assez imprécis: alors même que deux chansons seront au même bpm, elles pourront tj être décallées)
Mais je retiendrais quand même une platine Gemini qui avait à côté du fader du pitch un fader dédié au ton, géré par électronique.
Hélas, la platine en elle même ne suit pas, selon les dires de ses possesseurs, et l'effet en lui même aurait pu être de meilleure qualité.
Il est dommage que les compagnies qui créent des platines ne transforment pas ces "gadgets" en fonctions supplémentaires intéressantes en y ajoutant simplement la qualité.
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
35
En platine vynil de toute manière c'est simple : technics et vestax
le reste j'ai pas confiance.
36

Citation : Ben si tu veux etre sur achete technics mais avec la vestax tu seras pas déçu car il n'y a pas de gadjet inutile gnre master tempo, sortie numérik et tout le tralala

ben sur technics non plus, ya ps de gadgets ... :?!:
Respectez les cochons!
37
"Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un plateau plus puissant que celui d'une Mk2" sa t'evite tout simplement d'avoir à relancer le vinyl après un scratch

"niveau design la Technics est beaucoup plus classe que la Vestax" ça, c'est toi qui le dit...

au lieu de rester figer et de dire que les technics son les meilleurs pour la simple et bonne raison que comme nous tous, tu t'es fais arnaquer en les achetant, il faut serrer les fesses, reconnaitre qu'on c'est fait encu... et se débrouiller pour que les autres ne fassent pas la même erreur...
alors voila moi je mixais sur des bst, j'ai économisé 3ans pour m'acheter les technics et résultat... les bst étaient mieux... j'ai revendu vite fais mes technics et je me suis acheté des tt500...
résultat, 400euros de perdus alors plutot que faire comme monsieur tout le monde et acheter des technics, essayé differents modeles...
38

Citation : "Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un plateau plus puissant que celui d'une Mk2" sa t'evite tout simplement d'avoir à relancer le vinyl après un scratch

"niveau design la Technics est beaucoup plus classe que la Vestax" ça, c'est toi qui le dit...

au lieu de rester figer et de dire que les technics son les meilleurs pour la simple et bonne raison que comme nous tous, tu t'es fais arnaquer en les achetant, il faut serrer les fesses, reconnaitre qu'on c'est fait encu... et se débrouiller pour que les autres ne fassent pas la même erreur...
alors voila moi je mixais sur des bst, j'ai économisé 3ans pour m'acheter les technics et résultat... les bst étaient mieux... j'ai revendu vite fais mes technics et je me suis acheté des tt500...
résultat, 400euros de perdus alors plutot que faire comme monsieur tout le monde et acheter des technics, essayé differents modeles...

Je suis pas du tout d'accord avec toi (et à mon avis pas le seul)
Des BST mieux que des Technics faut quand même pas déconner.

Perso j'ai eu de STR8-60 (Satnton); le start stop était rés aléatoire et là pour le coup tu devais vraiment relancer le vinyl à la main.

J'ai acheté une Technics (449 euros neuve) et j'ai pas du tout l'impression de m'être dfait entuber.
Je sais pas comment tu scratch mais chez moi le vinyl repart nickel, donc effectivement aucun intéret d'avoir un moteur plus puissant.

Niveau design (bien que ça reste une question de goût) je les trouve mieux que Vestax ou autre.

Sinon, niveau fiabilité elles ont largement fait leurs preuves, et niveau qualité c'est pas pour rien que tout les DJ du monde mix ou scratch dessus.
Sauf ceux qui sont payés par d'autres marques pour utiliser leur platine et qui peuvent en avoir une autre en un coup de fil dès qu'elle déconne.

Même Qbert qui est sponso Vestax (que j'ai jamais vu relancer un vinyl à la main et je pense qu'on peut dire qu'il ménage pas ses platines) mixe très souvent sur des Technics dans ses vidéos, il suffit de voir le film scratch, il y aune pièce ou il fait des jam session avec d'autres gars, DJ shadow...Il y a des Technics pleins la pièce et pas une Vestax

Donc vu ce que ces gars là arrive à faire sur des Technics, il ya de la marge avant de sentir que le modèle est dépassé.
39
Voila au début quand j ai eu les pdx j ai étais déçu car il fallait que je relance le vinyle a la main et la je me suis aperçu que se n était pas le plateau qui repartez pas, mes le skeud qui glissé sur la feutrine alors j ai changé les feutrines et la de la balle, a part quand le skeud est voilé!!!
:boire:
40
à ce propos d'ailleurs...
j'ai deux breakbeats qui ont ce problème:
la face A adhère "normalement" à la feutrine, tandis que la face B, si je lui mets une pichenette vers l'arrière (pendant que le plateau tourne), le disque part presque un tour en arrière et repart très difficilement.
Sur la face A, avec la même pichenette, je recule de 5-6 centimetres...
C'est grâve docteur?