Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : UUUiiii ça gaaaze ! Et toi ?
Ben, vu que c'est grâce à AF que j'ai découvert ce site, je pensais que le groupe "fans de Nobuo" était au courant depuis des lustres, mais si tu dois engueuler quelqu'un, engueule Carotte, je crois que c'est lui qui me l'a filé :diable:

72

Hors sujet : Ouaiche, je suis en stage à Montpellier avec Nonconforme des pourris Bon où il est Carotte là :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

73

Hors sujet : Ca a l'air sympa :D:
Moi je te laisse, j'ai des exams à l'arrache (cause CPE :roll: ) à passer, mais aucune raison de les rater, alors je stresse pas des masses
Ciao

74

Hors sujet : Merde d'ailleurs pour tes exams :clin:



Tiens sur www.pandora.com on peut taper "Nobuo Uematsu" et se retrouver avec une webradio de musiques de jeux vidéos :8O: Ca marche pour n'importe quel artiste d'ailleurs, avec des titres de chansons... Mythique :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
76
Enorme ton truc :aime:
Faudra que je passe un moment dessus :D:
77
En plus je me suis pas mal amusé dessus aujourd'hui, ça marche quelque soit le style de musique, c'est énorme... Par contre, il reconnait pas John Williams ce con par exemple :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

78
Haaaa.je reste jaloux Wolfen : j'aurais bien voulu le créer ce thread (comme ça il serait rouge, facile à trouver toussa...) :(((
79
Prem's :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

80
Bon, l'avant dernier des Black Mages (la BO de FF7 Advent Children) était excellent, le nouveau par contre, le Black Mages III - Darkness and Starlight heuuuuu :8O:

QUELLE BOUSE !

Y'en a deux qui sont sympas, Premonition et Grand Cross, le reste c'est du massacre, et à s'étouffer tellement c'est naze. Ils ont osé pourrir the Extreme (la fin de FF VIII), avec des sons limite MIDI, des grattes toutes petites, du shred mal placé, alors que y'avait du potentiel avec ce morceau :|

Bref, super déçu :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape