Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah je me doutais bien qu'il devait deja exister un thread sur les musiques des Final Fantasy! :bravo:

Pour ma part j'ai eu le plaisir de découvrir les épisodes VII, VIII et IX et j'ai vraiment vécu 3 experiences vidéo ludiques magnifiques!

Une telle osmose entre musiques et ambiance relève du pur chef-d'oeuvre et donne à chaque jeu une force incroyable.

La B.O y est évidemment pour beaucoup et l'univers musical de Mr Uematsu m'a marqué à jamais. Ses mélodies sont envoûtantes au possible et je les ai quasiment encore toutes en tête alors que ma playstation est au placard depuis belle lurette!

Bref chapeau bas, cette trilogie (je ne connais pas les autres) est certainement ce que j'ai connu de plus intense en matière de jeux video... Une veritable invitation au rêve! :aime:
52
Le X est pas mal du tout aussi sur PS2 :clin: Par contre pour le IX, même si j'aime beaucoup la musique, j'ai pas du tout accroché au jeu et à l'histoire :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

53
La musique du IX est magnifique, celle du X moins je trouve. L'univers du IX est certes un peu déroutant, mais ça nous change, là j'ai revu un peu le X et le manque de liberté du jeu m'a vraiment semblé flagrant (déjà un ff sans atlas, quelle honte !).
54
Et FF7 Advent Children (le film) qui devait sortir en Septembre au Japon mais qui a été un poil reporté :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

55
56
Elles font de plus en plus peur tes bestioles :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

57
Je viens d'aller sur le site officiel, y a une sortie en anglais prévue le 26 Octobre... en Australie :?!: Pour les autres pays je sais pas, mais c'est pas très important :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
59
Flag et :up:

Advent Children tellement décevant côté scénar que personne n'a reposté ici ? Normal. :??:

Même la version metal de OWA vaut pas l'orchestrale studio. La créativité musicale n'a pas été au rdv...

the Black Mages 2 est sorti, je demande des avis, je connais pas(façon de parler).

Le live des black mages est mauvais je trouve, un peu comme "The Whole Staff Credit" de Masami Ueda en live : aucune présence, pas le même feeling qu'en studio, décevant en somme.

Mais voilà, je suis un incontournable de Uematsu de plus :bravo:
60
J'ai réecouté le piano collection du IX, c'est vraiment le genre de truc qui me donne envie de me remettre au piano...
J'ai bossé le theme de branval deja, qui doit etre un des plus faciles, et j'attends le jour ou j'aurais mon piano 24h sur 24 pour m'attaquer au petit flamenco :bave: