Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
61
Le thème de Kuja5, mmmh..., main gauche à la mords moi le pompon !

Dans le PC4, un des morceaux ressemble étrangement à Branval(c'est bien le thème tout lent en Am/Cm etc...?).

Sinon, pour moi, le top de Uematsu : Ending Theme du ff8. :aime:
Un pote à moi me disait "écoutes-le mieux, au casque, tu verras que ce morceau est le plus fort de tout ce qu'il a fait". Je l'ai pas cru au début, après tout chacun ses goûts...Pis un jour, je l'écoutes au casque, et là pfouh !C'est la plus grosse claque musicale de ma vie avec la découverte d'Eklundh je crois.
En fait il avait raison, une fois dépassé le côté "voix nippone à 2yen", je me suis rendu compte que ce morceau parlait de lui-même : c'est beau, parfaitement arrangé, le meilleur prologue jamais enregistré, orchestrations super nuancée, de l'émotion toutes les dix secondes, des larmes à chaque fois :((( (d'où mon topic), en somme 13 mn de divin bonheur... :ange:
A ce jour, c'est le plus beau morceau qu'il m'est été donné d'entendre, et chaque mot pèse le poids de Saturne. :bravo2:
62
Ah, ben je vais me le réecouter alors, j'y avais pas fait trop attention...
Et c'est vrai que le theme de kuja est bien trippant aussi, et relou pour la main gauche :mrg:
63
64
My Fucking God :8O: Y'en a plein que j'ai pas :aime:

Par contre Head Minerve, tu sais que tu risques de te faire taper sur les doigts pour avoir posté ce lien ? Fais comme j'avais fait y'a longtemps, au lieu de poster le lien sur AF, tu le balances en lien mail aux participants du thread :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

65
Moâ je connaissais déjà :oops2:
66
:noidea: Ja suis innocent, le site précise bien que si les détenteurs de droits décident de retirer des morceaux, ils peuvent le faire sans que personne ne s'en prenne dans la tête...
Au pire je suis naïf, mais je fais rien d'illégal là.
67

Citation : je fais rien d'illégal là.


C'est facile de dire "bon je vous file les plans pour vous fabriquer chez vous une bombe nucléaire mais hein, je ne suis pas responsable de ce que vous en faîtes, hein, et puis vous ne pouvez les garder plus de 24h si vous ne saviez pas avant comment fabriquer une bombe nucléaire, hein" :oops2: C'est pareil avec l'émulation d'ailleurs, le message il est là juste pour décourager les gens que ça embête 5 minutes, mais c'est comme même à 100% illégal ce genre de trucs... Enfin on t'en veux pas je précise, au contraire :aime: Mais c'est pas un truc à poster dans un forum public normalement :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

68
69
Mais que ça ne t'empêche pas d'envoyer des messages privés la prochaine fois que t'as des liens intéressants comme ça (putain les musiques de jeux en général en versions orchestrales :aime: )

:boire:

Hors sujet : Pluche > Ca gaze mon lapin ? Et alors on fait pas tourner ses bookmarks :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

70