Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai recommencé FFVII j'en suis après le Gold Saucer :aime:
J'ai chopppé les séquences images de synthèse de FFX-2 et je suis bien content de pas l'avoir acheté : c'est horrible, entre les chansons j-pop de Yuna, la parodie de drôles de dames pour adolescentes débiles et des scènes culcul au possible, y'a de quoi avoir peur :8O:
Autant d'abitude le romantisme de FF passe bien mais là :beurk:
42
Moi j'ai fini FFX-2, un pôte me l'avait passé, je regrette pas de ne pas l'avoir acheté :oo: Des fois j'avais des fous rires tellement c'était cul cul (ben oui je l'ai pas acheté !) et une fois fini, renvoyé chez son proprio sans souvenirs inébranlables. Après, c'est bien foutu, le système de combat est intéressant (même si y a que 3 persos) mais bon l'histoire est naze, t'as envie de frapper Rikku toutes les 5 secondes, et en plus ils ont pompé les terrains de FFX, et la musique est pas terrible (c'est pas Nobuo).

Donc bof ce jeu :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43

Citation : J'ai recommencé FFVII j'en suis après le Gold Saucer


Rhaaa, ça me démange aussi mais j'ai plus de psx ni de ps2.
Je l'ai déjà fait 3 fois mais ça date. Je me rappellle que j'en avais scié pour chopper tous les talents des monstres.

Là, je refais silent hill2 :humm:
44
Le pire c'est pour le chocobo d'or :oo: (avec les élevages, parce qu'en tuant les armes, sans la matéria de la Table Ronde...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

45
Moi je m'amuse bien y'a plein de trucs que j'avais oublié :D:
le chocobo d'or je l'avais eu mais là je sens que je vais avoir la flemme
Enfin bon, je prie pour que le nouveau final ne ressemble pas à un manga pour ados :o:
46
Dites, quelqu'un aurait-il bien compris l'histoire svp ?
Si Cloud n'a jamais fait partie du SOLDAT et qu'il a juste emprunté "les souvenirs" de Zacks à Nibelheim, comment se fait-il qu'il aie de la Mako et des cellules de Jénovah en lui ? :?!:
47
Oula cette histoire, je crois que j'ai jamais compris :ptdr: en plus y a un truc super ambigu avec les histoires de clones de Sephiroth... Je crois juste que le docteur je sais plus qui (celui qui a transformé Vincent et volé sa copine...) a enlevé Cloud après qu'il ait transpercé le vrai Sephiroth avec l'épée de Zack, et qu'il a fait des expériences dessus... Ensuite c'est le trou noir pour Cloud jusqu'à qu'il tombe sur Tifa dans une gare...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48
49
Je ne suis pas franchement accro aux jeux, mais je me souviens avoir vu une intro de présentation de Final Fantasy (IX peut être, je ne sais plus) avec un morceau de piano "magique". Juste quelques notes, mais qui collaient parfaitement à l'image. Une sorte de perfection en terme de musique à l'image.
Je ne l'ai vu qu'une fois (sur GameOne je crois), mais ca m'avait vraiment marqué !
50
C'est Final Fantasy X :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape