Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
- 80 réponses
- 9 participants
- 1 559 vues
- 10 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 16:57:04Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...
Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !
Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément ) Même remarque que pour le live symphonique
Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !
Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément ) Même remarque que pour le live symphonique
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
41 Posté le 18/06/2005 à 13:49:16
J'ai recommencé FFVII j'en suis après le Gold Saucer
J'ai chopppé les séquences images de synthèse de FFX-2 et je suis bien content de pas l'avoir acheté : c'est horrible, entre les chansons j-pop de Yuna, la parodie de drôles de dames pour adolescentes débiles et des scènes culcul au possible, y'a de quoi avoir peur
Autant d'abitude le romantisme de FF passe bien mais là
J'ai chopppé les séquences images de synthèse de FFX-2 et je suis bien content de pas l'avoir acheté : c'est horrible, entre les chansons j-pop de Yuna, la parodie de drôles de dames pour adolescentes débiles et des scènes culcul au possible, y'a de quoi avoir peur
Autant d'abitude le romantisme de FF passe bien mais là
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 18/06/2005 à 15:25:01
Moi j'ai fini FFX-2, un pôte me l'avait passé, je regrette pas de ne pas l'avoir acheté Des fois j'avais des fous rires tellement c'était cul cul (ben oui je l'ai pas acheté !) et une fois fini, renvoyé chez son proprio sans souvenirs inébranlables. Après, c'est bien foutu, le système de combat est intéressant (même si y a que 3 persos) mais bon l'histoire est naze, t'as envie de frapper Rikku toutes les 5 secondes, et en plus ils ont pompé les terrains de FFX, et la musique est pas terrible (c'est pas Nobuo).
Donc bof ce jeu
Donc bof ce jeu
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/06/2005 à 15:29:46
Citation : J'ai recommencé FFVII j'en suis après le Gold Saucer
Rhaaa, ça me démange aussi mais j'ai plus de psx ni de ps2.
Je l'ai déjà fait 3 fois mais ça date. Je me rappellle que j'en avais scié pour chopper tous les talents des monstres.
Là, je refais silent hill2
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 18/06/2005 à 16:06:16
Le pire c'est pour le chocobo d'or (avec les élevages, parce qu'en tuant les armes, sans la matéria de la Table Ronde...)
Anonyme
521410
45 Posté le 18/06/2005 à 19:43:15
Moi je m'amuse bien y'a plein de trucs que j'avais oublié
le chocobo d'or je l'avais eu mais là je sens que je vais avoir la flemme
Enfin bon, je prie pour que le nouveau final ne ressemble pas à un manga pour ados
le chocobo d'or je l'avais eu mais là je sens que je vais avoir la flemme
Enfin bon, je prie pour que le nouveau final ne ressemble pas à un manga pour ados
Anonyme
521410
46 Posté le 23/06/2005 à 10:42:18
Dites, quelqu'un aurait-il bien compris l'histoire svp ?
Si Cloud n'a jamais fait partie du SOLDAT et qu'il a juste emprunté "les souvenirs" de Zacks à Nibelheim, comment se fait-il qu'il aie de la Mako et des cellules de Jénovah en lui ?
Si Cloud n'a jamais fait partie du SOLDAT et qu'il a juste emprunté "les souvenirs" de Zacks à Nibelheim, comment se fait-il qu'il aie de la Mako et des cellules de Jénovah en lui ?
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/06/2005 à 10:55:14
Oula cette histoire, je crois que j'ai jamais compris en plus y a un truc super ambigu avec les histoires de clones de Sephiroth... Je crois juste que le docteur je sais plus qui (celui qui a transformé Vincent et volé sa copine...) a enlevé Cloud après qu'il ait transpercé le vrai Sephiroth avec l'épée de Zack, et qu'il a fait des expériences dessus... Ensuite c'est le trou noir pour Cloud jusqu'à qu'il tombe sur Tifa dans une gare...
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/06/2005 à 11:01:35
Je ne suis pas franchement accro aux jeux, mais je me souviens avoir vu une intro de présentation de Final Fantasy (IX peut être, je ne sais plus) avec un morceau de piano "magique". Juste quelques notes, mais qui collaient parfaitement à l'image. Une sorte de perfection en terme de musique à l'image.
Je ne l'ai vu qu'une fois (sur GameOne je crois), mais ca m'avait vraiment marqué !
Je ne l'ai vu qu'une fois (sur GameOne je crois), mais ca m'avait vraiment marqué !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/06/2005 à 11:02:02
C'est Final Fantasy X
- < Liste des sujets
- Charte