Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un grand groupe: rhapsody

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 2 554 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Un grand groupe: rhapsody
Voila c'est un groupe que je connais depuis 1 an et j'ai vraiment été séduit c'est un mélange de classique et de métal qui racontent des contes épiques et fantastiques alors que tous les fans se masse pour les soutenir ils seront au Masters of Rock 2005 et au Summerfestivals 2005 tout simplement génial...
[img]javascript:window.close();[img]
http://www.rhapsody.fr.tc/
Afficher le sujet de la discussion
131
132
C'est pas grave ! Y a que la vérité qui blesse mais bon il faut l'affronter un jour !! :??: :( :(( :(((
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
133
Pis ça fait un peu "saigneur des agneaux"
j'prefere bohemian rhapsody (ou rhapsodie hongroise , au choix)
134

Citation : Pis ça fait un peu "saigneur des agneaux"

C'est justement ce qui fait l'atout du groupe et de ce genre de musique ! Le style "Medieval Melodic Metal" ! ^^ :P:
135

Citation : Y a que la vérité qui blesse

:non: Tu peux très bien être blessé par des choses qui n'ont rien de vrai. Mais bon c'est pas le sujet :bravo:

Pour en revenir aux lives, je sais que Luca Turilli a dit une fois qu'il était fainéant et qu'il bossait très peu la guitare. En même temps, il avait dit deux heures je crois :oo: Ca fait quand même pas mal pour un fainéant !
Si on s'y prend bien deux heures c'est amplement suffisant pour continuer à bien contrôler son instrument je pense.

Citation : A votre avis pourquoi ils évitent les live et les vidéos à tout prix ?

Pour ma part je me dis que c'est par manque de temps, surtout de la part de Turilli qui bosse la composition comme un japonais. Là on peut pas le nier, c'est un sacré compositeur :8O:
Et c'est d'ailleurs la composition, selon moi toujours, qui fait la force de ce groupe. On sent le boulot qu'il y'a derrière, le soucis du détail, le perfectionnement au fil des albums. Et il y'a toujours eu une certaine originéléité (je sais pas si on dit comme ça, quelque chose d'originel quoi, un style qui n'a malheuresement pas beaucoup évolué par la suite...).
136
C'est vrai le son du live est pas mal...

Ils font quand mme pas mal de concerts, faut pas abuser... Ils tournent depuis 1ans 1/2 avec Manowar et Holyhell et ca a l'air de bien marcher pour eux !!! Enfin bon, vu la "complexité" des arrangements et de la composition en général, je pense que c'est un peu normal que ca soit moi bien en live qu'en album...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
137

Citation : En même temps, il avait dit deux heures je crois

Arf deux heures, c'est un super génie alors ! Car certains gratteux (comme Satriani, Malmsteen, Petrucci, et bien d'autres) qui bossent 8h/j minimum et parfois, les différences de technique, rapidité, ... son plutôt minimes !!
138
Enfin bon, le fait est que, en studio, sur les albums, le son est super bien réglé, arragements super et jeu super, et au final ça rend bien ! :)
139
Peux être la voix de Fabio Lione est-elle aussi méga traffiquée pour être si belle, il existe du matériel pour ça. Un ami m'a d'ailleurs dit récemment que Jon Bon Jovi se faisait doubler la voix, je sais pas s'il le fait toujours, pour un meilleur résultat.

La voix de Lione est soit-disant mal rendue en concert. Est-ce vraîment la faute à l'installation ?

Bah en même temps ça ne changera pas le fait que les musiques de ce groupe sont totalement hallucinantes, même si c'est souvent la même recette :aime:
140
Oui tant que le résultat est là, c'est le principal !!! :P: :aime: