Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 099 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
1031
De toute maniere ce qui importe ce n'est pas tant la qualité de la voix , mais le fait qu'elle ne vous ecorche pas trop les oreilles et quelle se fonde doucement dans la musique et latmopshere qui entoure un song :lol:
1032
+1 pour le chanteur de trivium, obligé de faire chanter le public a sa place, par contre, pour james, faut pas abuser, Sad but true, par exemple, c'est une chanson qui lui va a merveille, il la chante super bien et n'a aucun mal a pousser sa voix, meme quand il commence accapela, il assure.

Citation : c'est pas le seul dans le métal


Tu insinues que le metal renferme beacoup de chanteurs de merde? Si c'est le cas,détrompe toi, meme dans les chanteurs les plus extremes, certains chanteurs, a travers des side projects moins bourrins (shagrath de dimmu par ex) montrent toute leur diversité vocale, et puis je penses qu'il faut quand meme avoir du culot pour trouver par exemple que bruce dickinson, ou alors les chanteurs de power/heavy ont une voix de merde non? :diable:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1033
Je dis juste que j'en entend peu qui ont la maitrise vocale et la musicalité d'une Bjork ou d'une Skin, d'une Lise Frazer ou d'une Beth Gibbons etc...
Mis à part pour ceux que je connais le chanteur d'Opeth et celui de Nostromo dans un autre genre.

Citation : De toute maniere ce qui importe ce n'est pas tant la qualité de la voix , mais le fait qu'elle ne vous ecorche pas trop les oreilles et quelle se fonde doucement dans la musique et latmopshere qui entoure un song



J'suis que partiellement d'accord, quant à écrire une partie voacle, autant qu'elle vaille le coup d'être écoutée, ceci dit c'est vrai que c'est propre à la litterature du métal en général de mettre la voix sur ce plan surtout quand elle n'est pas gueulée mais juste poussée

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1034

Citation : Oui c'est vrai heitfiels n'est pas un grand chanteur.



Réécoutez Green Hell ou Breadfan dans le Garage Dayz Revisited, et revenez me dire que c'est pas un bon chanteur le Jaymz.
Vous êtes fous ma parole.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1035
Oui d'accord avec potikinawah, le but d'une voix thrash style metallica, c'est pas de sortir une superbe voix tres variées, mais surtout faire ressortir de la puissance de sa voix, sans oublier la melodie, mais il faut surtout que le chanteur en jette, un des meilleurs dans ceci est tom araya, alterne des voix criardes aigues,puis plus ecorchée, ou aussi sacadée, je trouves ca tres bon.
James aussi le fait bien, mais on revient a ce que je pensais, des fois, sa voix ne rejette ausune puissance allant presque jusqu'a chanter faux

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1036
Je dirais au moins 2 groupes sur 3 dans les tremplins (ou les festivals) Metal ont des chanteurs qui ne savent pas chanter mais seulement gueuler.

C'est la différence des chanteurs que j'ecoutent chez moi sur CD. Ils gueulent mais savent chanter (cf Slipknot, Creed, Alter Bridge, Queesriche ...).

Heureusement que les musiciens compensent cette mauvaise qualité.

La voix est ausssi un instrument qui doit se travailler, se pauffiner.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
1037

Citation : Réécoutez Green Hell ou Breadfan dans le Garage Dayz Revisited, et revenez me dire que c'est pas un bon chanteur le Jaymz.
Vous êtes fous ma parole.



+1.000.000.000
1038
Je crois kon ma pas bien compris , je ne remet pas en cause le fait qu'une pise vocale doit ou pas valoir le coup mais dans le style qui nous interresse elle est plus secondaire :shootme:
1039
Moi je suis d'accord, j'avais compris, et j'ai aprouvé! :diable:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1040
LoooooL ok so :boire: