Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 121 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
961
Et tant qu'on y est ce qui est repetitif et lineaire c'est ton indeniable dedain de tout ce qui n'est pas en accord avec ta personne!!! :rocket:
962
Potikinawah je suis avec toiiiiiiiiiiiii !!!!! :bravo: Perso je suis plus hit the lights que jump in the fire, mais comment peut on encore s'appeler metal lica apres nothing else matter ? Je rappelle pour ceux qui ne serai pas des grands fans que dans motorbreath heatfield disait
"Motorbreath, it's how I live my life
I can't take it any other way
Motorbreath the sign of living fast
It's going to take your breath away ..."
Il est vrai que nothing else matter est une chanson tres rapide :lol:
Ce groupe c un peu le slipknot d'aujourd'hui il a reuni pendant mais en y regardant de plus pres, c vraiment commercial au possible, bourré d'incoherence et je ne pense pas que l'on puisse se fixer à un groupe de ce genre, ils font toujours la meme musique (euh je pondere quand meme ils ont sortis kill'em all genial mais un peu long et apres ils ont toujours fait la meme zic) sans interet, maintenant pour l'histoire de nothing else matter, la simplicité de jeu, cela ne veux rien dire, ya des blues ultra simples qui sont geniaux qui passent beaucoup d'emotions cependant la difference c que ces blues possedent quelques soli qui ajoute à la "chord progression" une autre dimension (style des neuviemes qui passe hop la jté pas vue ! :aime: ) La ou nothing else matter n'est qu'une suite d'accord simple pour faire chialer les midinettes ...
963

Hors sujet : Tu t'calmes bonhomme j'ai le droit de donner mon avis non ???
J'ai le droit de ne pas tout aimer dans Metallica juste parceque vous les idolatrez non ???
J'ai le droit de te signaler que Nothing Else Matters est tout sauf complexe comme morceau (techniquement aussi bien que dans la composition) je l'ai appris solo compris en moins d'1h alors que j'venais de commencer l'electrique apres un peu d'classique, la fille dont j'parlais en 2 semaines de gratte elle l'a eu le solo...
Alors maintenant t'apprend à respecter que tout le monde ne soit pas langue tombante devant Metallica.
J'vous ai pas traité de cons parceque vous aimiez, j'ai pas attaqué votre qualité d'écoute parceque vous aimiez, j'ai juste critiqué ce que JE n'aime pas chez ce groupe.
St Anger je l'attendais depuis un moment je l'aime bien, il change, j'espere qu'ils continueront là dessus je le repete, et je t'emmerde vu que tu semble vouloir cogner.
Maintenant soit t'acceptes qu'on critique ce que tu aimes et tu le défend comme tu peux sans insulter soit tu te tais tout simplement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

964
The Call of Kthullu
One
Master Of Puppets

J'aurais pu mettre Justice Medley sur le LiveSh*t aussi ;)
965
Waiiii !!!
Ca part en insultes ! Vla du gros con , du tu te calmes, du je pense ce que je veux et je t emmerde si je suis sourd !!!
j aime cette ambiance, ca rappelle le thread du reggae francais !!!

ma chanson preferee de metallica c est sans conteste "When the white becomes brown" avec une mention speciale pour Master Fuca
966
+1 NBCergotamine
:mrg:
Moi c'est "the thing that should not let it be" et "blackened the USSR" mes trois chansons préférées...
967
Au moins c'est un univers Metallica que vous faites parties. Quand on voit comment James et Lars se traitent
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
968
Une baston ! une baston ! :mdr: :lol:
:fleche:

non sans dec les mecs faut arreter de se prendre la tete pour une chanson
de metallica !

toutes façons vous avez tort et raison tous les deux

techniquement ce n'est pas un morceau pour débutant (genre nirvana)
ni meme un morceau de guitar hero (genre vai)
c'est un morceau qui sonne bien, bien trouvé, mais hetfield n'a pas
non plus fait de miracle. :clin:

alors soyez moins succeptibles tout de meme..entre fans de heavy metal
on se tire pas dans les pattes comme ça c'est quoi cette mentalité :non: :P:

les metaleux c'est des mecs cools alors soyez cool les mecs ! :bravo: :clin:

allez un bon gros pogo et on en parle plus...
969
Metallica du heavy metal :bravo: je crois que tu viens de tout resumer, au depart ct un groupe de thrash (genre qui est né un peu contre le heavy metal franchement sur le coup je dis :bravo: )
970
Dans le fond, je reste tout de même assez d'accord avec Slayerman et Potikinawah : à partir du black album, j'ai carrément arrété d'écouter tellement ça semblait formaté (tant au niveau du son, que des compos et de la production).

quant à la reflexion de Potikinawah, encore une fois d'accord, d'autant que, cette fois ci (et pous le coup, pas besoin d'ophtalmo, tu n'as pas mentionné "ironie" thirdeye; ça fait qu'en même deux fois que tu es limite insultant vis à vis d'avis qui ne te conviennent pas, alors, molo! :??: )

c'est vrai que ce consensus autour de groupes "intouchables", car "mythiques" m'exaspère! ce n'est pas un crime ni une hérésie (quoi qu'on peut se le demander vu la réaction de certains) d'affirmer d'un groupe, même s'il a fait des trucs sympas, qu'il a aussi pondu de grosses daubes! personne ne peut prétendre échapper à la médiocrité, donc, distance il convient de garder... :8) :oops2: