Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 15 378 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah les gouts et les couleurs... moi Children Of Bodom me fait hurler de rire...

Pas encore assez écouté Ghost Reveries pour avoir un avis constructif dessus, mais en tout cas il me plait beaucoup.
27
Ben avec les écoutes que j'ai à mon actif, je trouve que le 3 et le 6 sont très décevant ou du moins ne me plaisent pas...je trouve les ligne de chant très moyennes, pas dignes d'Opeth...je ne sais pas si le fait que Steven Wilson ne soit plus à la production y est pour quelque chose...

Le reste de l'album est très bon voire excellent pour ce qui concerne le premier et le quatrième. Ca reste globalement un bon Opeth mais quelques déception toutefois...en même temps ils avaient mis la barre tellement haut qu'ils ont le droit d'avoir une baisse de régime ! En tout cas vivement le 13/09 !!! :humm:
28
Bon, j'ai pas eu le temps de l'écouter dans son entier et dans de bonnes conditions, mais a priori, je pense que c'est du très bon Opeth : le clavier est bien intégré, donne une couleur 70's super sympa et grossit les riffs quand il le faut (titre 2). Les voix sont comme toujours superbes, le chant guttural est encore plus énorme qu'avant je trouve. Par contre, il me semble que l'absence de Steve Wilson se fait grave ressentir sur les voix, notamment pour les réverbs... Sinon, le reste de la prod est super chouettos, elle ressemble un peu au dernier Katatonia : les basses sont super bien mises en valeur.
A part ça, même si on retrouve les plans typiques du groupe, le disque est plus ambiancé, y'a peut être plus de passages progressifs (j'entends en fait des mises en place...), je trouve ça plutôt bien.
Enfin, bref, je n'échangerai jamais 10 disques de Dream Theater contre un titre d'Opeth!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

29
Vivement demain soir :)

honnetement, je trouve pas que steve wilson manque. apres 3 albums ensemble, je pense que le groupe a compris la lecon de production du leader de porcupine tree.
l'album est tres reussi avec cette fois du chant clair sur les morceaux rapides et un paquet d'ambiances différentes. il est vrai que c'est quand meme moins chiant que les derniers dream theater (un groupe que j'ai adoré à la sortie de images and words et qui produit une musique de moins en moins excitante)
30
J'ai écouté "Ghost Reveries" et c'est du très bon Opeth. Il y a des passages assez inhabituels pour le groupe avec des parties de guitares syncopées notamment, mais qui s'intégrent parfaitement bien et apportent un surplus de variété à un groupe qui n'en manquait déjà pas. Le clavier n'est pas envahissant, c'est bien.

On ne s'ennuie pas à l'écoute de ce disque et chaque morceau arrive à créer une ambiance. Globalement, l'album est aussi plutôt énergique. Opeth ne se radoucit pas et compose de manière plus structurée qu'auparavant. Une maîtrise toujours plus grande !

Il faut aussi aller les voir en concert, c'est une grande claque ! :bravo2:
31
Et ben moi j'aime bien le dernier Dream Theater et j'adore Opeth ! Tous le monde s'en fout mais c'est pas grave, il fallait que ce soit dit !

Et vivement demain soir en effet ! Mes billets sont pressés de quitter leur pochette !!!! :bave:
32
Si tu vas voir Opeth à la Locomotive, t'es obligé de poster un compte-rendu ici ! :bravo:

Moi je vais essayer d'aller les voir à Lyon en décembre !
33
Pas de problèmes ! J'essaierai de faire ça mercredi dans la journée ! :bravo:
34
Avec des photos, avec des PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS :(((

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35
Quelqu'un reste pour l'after reggae/ragga trance house de la mort qui tue ???

Ben oui, c'est la loco quand même...

Bon, je sors :fleche:
36
"Et ben moi j'aime bien le dernier Dream Theater et j'adore Opeth ! Tous le monde s'en fout mais c'est pas grave, il fallait que ce soit dit !"

N'empêche, en live, Opeth a une classe que Dream Theater n'a pas... Rien que d'entendre Ackerfeldt dire "we are Opeth from Stockholm" et envoyer la sauce de suite après, ça donne la chair de poule!! :oo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

37
Le compte-rendu, le compte-rendu!!! :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

38
La classe, tout simplement :bravo:

2h de concert avec la maitrise, l'humilité et l'humour (concours du cri le plus dingue et methode de headbanging)

le groupe a pioché entre les albums (le dernier, blackwater park, still life,..) avec bonheur avec toujours ces titres contastés entre furie death et arpeges delicats, chant qui arrache et voix délicate

le leader est un modele d'humilité et de technique qui etait visiblement tres heureux d'etre là (les joies de la paternité sans doute, vu qu'on l'a vu avec sa petite fille à l'entrée de la loco)

je ferais un article plus détaillé sur www.grandrock.net ce soir ou demain (avec photos)

mais là je dois bosser (il faut bien gagner de quoi aller au concert)
39
Enorme, groupe en grande forme... Le batteur remplaçant a fait un super job.
En tout cas, un des meilleurs concerts que j'ai vu... :oo:

+
raph
40
Enorme concert, en effet. Vivement le 6 décembre !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

41
Pas trop le temps là mais juste pour dire que c'était géant !
J'ai récupéré la playlist de Peter Lindgren :lol: . Voilà à quoi on a eu droit :

Intro

Baying of the hounds
When
Deliverance
In my time of need
To rid the disease
Drapery falls
The grand conjuration
Face of melinda
Blackwater park

et en rappel après présentation du groupe : Demon of the fall

Voilà !
42
Bordel de nom de Dieu de bordel de nom de Dieu :oo:
Quasiment la set liste idéale! VEINARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

43
Au fait ce batteur, c'était quand même pas Gene Hoglan???? :??:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

44
Il va falloir que je sois à Lyon le 11 décembre ! :bave:
45

Citation : VEINARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ouais !

Citation : Au fait ce batteur, c'était quand même pas Gene Hoglan????

Non non non...je n'ai pas bien compris le nom du type ni de quel groupe il provenait...

Par contre quelqu'un sait pourquoi Martin Lopez n'a pas joué ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Opeth à ce propos...
46
Il est apparemment malade, mais on n'en sait pas plus...
47
48
Waouh merci!! :bravo:
Pour la petite histoire, j'avais discuté au sortir d'un concert d'Opeth à Lyon, avec Martin Lopez. Il nous avait confié qu'il venait de se faire poser un pneumothorax (je crois que c'est une pompe qui permet d'évacuer de l'eau dans le poumon, c'est ça???) une semaine auparavant. Le gars était super sympa et simple. Il nous avait parlé de sa vie, du fait qu'il était batteur de jazz en parallèle dans un big band en Suède (ça s'entend, il joue avec une sensibilité différente des "métalleux de base") et qu'ils avaient comme projet d'enregistrer undeux CDs simultanément, un acoustique et un "normal" :clin:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

49

Hors sujet : Mon prof de batterie, christophe demaret, a eu un pneumothorax...

On appelle ça souvent la maladie des gens en bonne santé : il s'agit d'un décollement de la plèvre, qui arrive surtout aux personnes grandes et maigres.. et parfois sans raisons apparentes... Il arrive pour la guérir qu'on soit obligé de poser des agrafes...
La maladie est bénigne mais trrrrrès douloureuse, et un batteur avec ça ne peut pas jouer pendant quelques semaines...

+

50

Hors sujet :

Citation : il s'agit d'un décollement de la plèvre, qui arrive surtout aux personnes grandes et maigres.. et parfois sans raisons apparentes..

Oh la vache les boules :oo:

J'avoue que je regrette tellement de ne pas avoir été à ce concert que ça me rassure un peu que Martin Lopez n'ait pas été là car j'y aurais été beaucoup pour lui quand même, un de mes batteurs préférés...

Dîtes, vous avez pensez quoi finalement du dernier album? Niveau production notamment? Les sons de grattes et tout?