J'ai du voir Opeth sur scène 3 ou 4 fois et chaque fois ça a été une grosse baffe... Mais là où ils m'ont vraiment impressionné, c'est au "Café de la Danse" à Paris (la tournée qui orrespond au dvd). Une maîtrise incroyable, un feeling... Et Michaël a été exceptionnel au chant
Y'a quelqu'un qui va les voir le 13 Septembre à la Loco?... ça me fait chier, je ne vais pas pouvoir y aller! Mais bon j'aurais bien une occasion de les revoir.
Pour ma part, je les ai vus deux fois : la dernière était à Lyon lors d'un festival avec, notamment, Katatonia , pour la tournée Deliverance. Le top! Ils ont mis le feu à la salle.
La première fois que je les ai vus, et que j'ai connu le groupe d'ailleurs, c'était en 1996, lors de la tournée "Dusk and her embrace" de Cradle of Filth... J'ai l'impression que peu de fans d'Opeth les ont vus à cette époque. Ils venaient de sortir Morningrise, et durant leur set, ils jouaient 3 morceaux pour, de mémoire, 50mns/1h00 de jeu
A l'époque, il y avait encore leur premier bassiste, beaucoup plus volubile que l'actuel (et pas forcément meilleur d'ailleurs )