Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 13 740 vues
- 36 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth non!?
Alors se forum est fait pour vous...
Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/09/2005 à 09:47:09
Ils passent pas près de chez moi
I like the boner!!!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/09/2005 à 23:06:04
Je m'incruste un peu pour pousser un coup de gueule !!! Pas moyen de trouver Ghost reveries chez les disquaires de Troyes !! Ca fait une semaine qu'il est sorti et ils attendent encore d'être livré ! Ca fait vraiment chier ! Heureusement qu'on a la mule en attendant ! Je sais c'est pas très sport mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour faire connaisance avec leur nouveau chef d'oeuvre avant le 13/09 !! Mais je vous rassure le CD est déjà réservé chez mon disquaire !
En tout cas il est excellent cet album ! Vivement la semaine prochaine ! Par contre j'espère pour vous que vous avez vos billets, car c'est complet depuis un bail...
A la semaine prochaine pour ceux qui y seront !
En tout cas il est excellent cet album ! Vivement la semaine prochaine ! Par contre j'espère pour vous que vous avez vos billets, car c'est complet depuis un bail...
A la semaine prochaine pour ceux qui y seront !
grozeil
5945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/09/2005 à 16:58:34
Pareil... Toujours rien ici chez mes disquaires... Roadrunner ferait bien de reconsidérer ses deals avec les distributeurs. Encore une fois, je vérifie que les services de mon VPCiste préféré, Holy Records, sont super fiables. Moi qui avait décidé de ne pas passer commande chez eux pour la première fois de ma vie, espérant que je le trouverai plus rapidement sur place, je m'en mords encore les doigts!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/09/2005 à 17:25:44
Il est vraiment excellent le Ghost reveries ! Le clavier est super bien intégré je trouve, on a pas l'impression qu'ils aient dû se forcer pour lui faire une place, c'est comme s'il avait toujours fait parti du son ... Bref, on peut s'attendre à une belle claque le 13/09 !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/09/2005 à 17:27:57
Moi j'aime pas Opeth et je tenais à le dire
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/09/2005 à 17:34:00
Ah les gouts et les couleurs... moi Children Of Bodom me fait hurler de rire...
Pas encore assez écouté Ghost Reveries pour avoir un avis constructif dessus, mais en tout cas il me plait beaucoup.
Pas encore assez écouté Ghost Reveries pour avoir un avis constructif dessus, mais en tout cas il me plait beaucoup.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/09/2005 à 18:34:34
Ben avec les écoutes que j'ai à mon actif, je trouve que le 3 et le 6 sont très décevant ou du moins ne me plaisent pas...je trouve les ligne de chant très moyennes, pas dignes d'Opeth...je ne sais pas si le fait que Steven Wilson ne soit plus à la production y est pour quelque chose...
Le reste de l'album est très bon voire excellent pour ce qui concerne le premier et le quatrième. Ca reste globalement un bon Opeth mais quelques déception toutefois...en même temps ils avaient mis la barre tellement haut qu'ils ont le droit d'avoir une baisse de régime ! En tout cas vivement le 13/09 !!!
Le reste de l'album est très bon voire excellent pour ce qui concerne le premier et le quatrième. Ca reste globalement un bon Opeth mais quelques déception toutefois...en même temps ils avaient mis la barre tellement haut qu'ils ont le droit d'avoir une baisse de régime ! En tout cas vivement le 13/09 !!!
grozeil
5945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/09/2005 à 11:12:45
Bon, j'ai pas eu le temps de l'écouter dans son entier et dans de bonnes conditions, mais a priori, je pense que c'est du très bon Opeth : le clavier est bien intégré, donne une couleur 70's super sympa et grossit les riffs quand il le faut (titre 2). Les voix sont comme toujours superbes, le chant guttural est encore plus énorme qu'avant je trouve. Par contre, il me semble que l'absence de Steve Wilson se fait grave ressentir sur les voix, notamment pour les réverbs... Sinon, le reste de la prod est super chouettos, elle ressemble un peu au dernier Katatonia : les basses sont super bien mises en valeur.
A part ça, même si on retrouve les plans typiques du groupe, le disque est plus ambiancé, y'a peut être plus de passages progressifs (j'entends en fait des mises en place...), je trouve ça plutôt bien.
Enfin, bref, je n'échangerai jamais 10 disques de Dream Theater contre un titre d'Opeth!!!
A part ça, même si on retrouve les plans typiques du groupe, le disque est plus ambiancé, y'a peut être plus de passages progressifs (j'entends en fait des mises en place...), je trouve ça plutôt bien.
Enfin, bref, je n'échangerai jamais 10 disques de Dream Theater contre un titre d'Opeth!!!
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/09/2005 à 17:23:56
Vivement demain soir
honnetement, je trouve pas que steve wilson manque. apres 3 albums ensemble, je pense que le groupe a compris la lecon de production du leader de porcupine tree.
l'album est tres reussi avec cette fois du chant clair sur les morceaux rapides et un paquet d'ambiances différentes. il est vrai que c'est quand meme moins chiant que les derniers dream theater (un groupe que j'ai adoré à la sortie de images and words et qui produit une musique de moins en moins excitante)
honnetement, je trouve pas que steve wilson manque. apres 3 albums ensemble, je pense que le groupe a compris la lecon de production du leader de porcupine tree.
l'album est tres reussi avec cette fois du chant clair sur les morceaux rapides et un paquet d'ambiances différentes. il est vrai que c'est quand meme moins chiant que les derniers dream theater (un groupe que j'ai adoré à la sortie de images and words et qui produit une musique de moins en moins excitante)
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/09/2005 à 21:15:57
J'ai écouté "Ghost Reveries" et c'est du très bon Opeth. Il y a des passages assez inhabituels pour le groupe avec des parties de guitares syncopées notamment, mais qui s'intégrent parfaitement bien et apportent un surplus de variété à un groupe qui n'en manquait déjà pas. Le clavier n'est pas envahissant, c'est bien.
On ne s'ennuie pas à l'écoute de ce disque et chaque morceau arrive à créer une ambiance. Globalement, l'album est aussi plutôt énergique. Opeth ne se radoucit pas et compose de manière plus structurée qu'auparavant. Une maîtrise toujours plus grande !
Il faut aussi aller les voir en concert, c'est une grande claque !
On ne s'ennuie pas à l'écoute de ce disque et chaque morceau arrive à créer une ambiance. Globalement, l'album est aussi plutôt énergique. Opeth ne se radoucit pas et compose de manière plus structurée qu'auparavant. Une maîtrise toujours plus grande !
Il faut aussi aller les voir en concert, c'est une grande claque !
- < Liste des sujets
- Charte