Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Opeth

• 536 réponses
  • 44 participants
  • 15 591 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : Je trouve les critiques de Ben_z sur Martin Lopez complètement à côté de la plaque. C'est tout sauf un batteur qui fait toujours la même descente de toms !?! Il a un touché et un feeling que peu de batteur ont dans le metal. Il n'y a qu'à visionner le DVD pour s'en convaincre.

Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Opeth, mais je trouve tes critiques un peu trop provocantes pour être honnètes. Chant Death timide ?? Si ça c'est pas de la provoc' ?

Bah voilà, c'est tout ce que je voulais dire :boire: enfin bon en même temps, c'est tellement reconnu que Opeth peut peut-être énerver de part l'unanimité qu'ils provoquent... Mais c'est pas vraiment subjectif que de dire que Martin Lopez est un batteur original, suffit d'écouter leur musique... Pareil pour le chant de MA, il est êut-être pas super violent ou je ne sais quoi mais bon dieu que ça colle parfaitement avec la musique!
Mais perso je suis ravi de voir que leur dernier concert était sold out (même si je n'y étais pas :( )!

Tomyas > Plaisante pas avec ça, je crois que c'est la gratteux de ce groupe qui ont des grattes 8 cordes :lol:

Tout ça, ça me fait un peu penser à ceux qui se plaisent à dire que Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation ne sait pas chanter... On peut le détester mais bon :lol:
127
C'est clair ! Curieusement, dès qu'un groupe provoque un engouement, il y a toujours une phase pendant laquelle ça fait bien de démonter leur travail...c'est vrai quoi, il pourrait quand même apprendre à chanter Gildenlow...avec tous les gens qui l'ont sollicité pour jouer avec eux, c'est vraiment qu'il ne doit pas savoir chanter... :fou:
128
Vi Meshuggah, leurs guitares à 8 cordes (le gros Dino de ex-Fear Factory en a une aussi je crois) et leurs riffs à 2 notes. Et tout le monde crie au génie à cause des polyrythmie !

Bref je suis HS, vive Opeth et vivement demain soir à Lyon, quoi que Burst ça me saoule d'avance :lol:
129
Le concert au Transbordeur c'était hier soir, et comme d'hab les petits gars m'ont mis une grosse claque. Je pense que c'était la grande salle, je n'y avais jamais mis les pieds avant, et c'était très bien rempli mais respirable (à part les gros boeufs qui fument comme des pompiers).

Bref grosse perf d'Opeth, le son était très bon à part sur le premier morceau ghost of perdition. Ils ont interprété des titres de pratiquement tous les albums et ont fini sur Deliverance sur rappel, miam miam. Le public était très réactif à la zic et aux bonnes blagues de Mickael Akerfeld, si jamais les cd ne se vendent plus il pourra envisager une carrière d'humoriste :lol:

Bravo aussi au petit batteur tout pâle qui remplace largement Martin Lopez.

Sinon pour la première partie, Burst, pas tout vu. Ca avait l'air pas mal sauf la voix du chanteur que je trouvais insupportable.
130
Salut,

Tu sais qui c'était d'ailleurs ce batteur?
131
Batteur d'Amon amarth et d'un autre groue aussi assez connu, mais je ne sais plus lequel.

Je crois qu'il y avait 800 personnes à Lyon, la grande salle en petite config bien remplie quoi (comme Apocalyptica environ)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

132
C'était pas Martin Axenrot (Bloodbath Witchery Nifelheim) ? :noidea:
Il parle de lui sur leur site pour la tournée Européenne. En tous ca c'était lui au mois de Septembre à la Loco.
133
Ouaip voilà c'est lui (et je suis presque sûr qu'il a aussi joué dans Amon Amarth)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

134
Alors là je ne sais pas...je ne fais que citer les groupes nommés sur le site officiel d'Opeth. Je viens d'aller voir sur www.bnrmetal.com et il n'apparait pas chez Amon Amarth...par contre Martin Lopez a joué sur un de leurs albums.
135
Ah ! me serais je confusionné ?

Stoneburst - LIVE

136
:noidea: Il arrive parfois qu'il y ait des boulettes sur cet excellent site !
137
Merci :clin:
138
Effectivement, lopez a été le batteur d'amon marth, et mendez le bassiste d'ailleurs il me semble
139
Des Portos chez les Vikings (rien de péjoratifs veuillez d'avance m'excuser pour les termes choisis), mais ça fait bizzare :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

140
Quite à pinailler... ils sont tous les 2 uruguayiens :clin:

Mais c'est vrai que je trouve ça plutot sympa que Opeth soit un groupe latino/suédois. C'est assez original.
141
D'ailleurs, il se fait toujours porter pâle sur les concerts?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

142
Aux dernières nouvelles il est effectivement toujours malade ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

143
Merde... **tain de batteur en tout cas! Un des tous meilleurs!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

144

Hors sujet : génial ton stick !

je suis très admiratif des joueurs de cet instrument :humm: :aime2:

145

Hors sujet : Incroyable! Tu connais ça? :bravo:

Hors sujet :
Si tu veux, on peut en discuter sur un topic adéquat que j'ai ouvert là : /corde-pincee-divers/stick-inc/STICK-CHAPMAN-12-CORDES-BOIS/forums/t.74584,des-amateurs-du-chapman-stick.html

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

146

Hors sujet : Oui, félicitations pour le stick! Ca c'est original! :aime:

147
:D: 'erci

La galère liée à l'acquisition puis l'apprentissage de l'instru est originale aussi!!!! :??:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

148

Hors sujet : Sinon, aucun rapport encore, mais le dernier Katatonia déboîte bien mémé! :lol:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

149

Hors sujet : y'en a des biens effectivement! ( j'étais content d'entendre quelques cris sur la première chanson :bravo: Moi qui suis un inconditionnel de Brave Murder Day) sinon je trouve que ça reste très proche des albums précedents...ça me manque le chant death :pleure:

150

Hors sujet : Yep! J'ai découvert Katatonia lors de la tournée Brave Murder Day, mais je reste inconditionnel des derniers albums, je n'écoute plus trop BMD à vrai dire, même si ça reste un grand album...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir